Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

BALOU le gros matou craintif, mais de bonne volonté...en FA Joigny 89

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phedre
Co-administrateur
Co-administrateur

Féminin
Nombre d'animaux: Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs: Mes Enfants - Secrétaire A.A.F.D. - Bénévole dans 2 Associations de la P.A. - Membre One Voice - Membre WWF - Bénévole Ligue contre le Cancer etc..

MessageSujet: BALOU le gros matou craintif, mais de bonne volonté...en FA Joigny 89   Jeu 17 Fév 2011 - 17:29

http://adoptionsbourgogne.forumactif.com/t969-balou-le-gros-matou-craintif-mais-de-bonne-volonte?highlight=balou
Post de Admin sur "Chapitres Adoptions - je transmets :

Même histoire que Spirou, Féline, Garfield, Léo, Shrek, Bounty et tous les autres....

Balou est un chat relativement calme qui est pour le moment en grande souffrance car il a perdu ses repères.

Il se manifeste si on touche à un de ses copains.. le pauvre voudrait les protéger.

C'est un bon chat sensible et touchant. Quand on l'a récupéré il était envahi de tiques, il avait très faim et se cachait sous un arbre en faisant le gros dos..
Jusque là, il n'a jamais eu une vie facile..

Il est aussi testé négatif, castré et tatoué
Pas de frais d'adoption don libre.
Pour le moment il est en accueil chez Sandie il est donc visible dans un village proche de Joigny.

Qui voudra prendre soin de ce bon pépére ?

SandieT (FA) - 17/02 : Des nouvelles de Balou...
Il est sorti de sa cage hier et a trouvé refuge sur le très gros arbre à chats à coté. Il accepte que je l'approche mais pas le soir, le soir c'est cache cache derrière un gros meuble. Je lui parle beaucoup, il cligne des yeux puis quand monsieur en a marre gronde un peu pour me dire "là ça suffit j'en ai marre de t'entendre". Il cherche de la compagnie et on sent qu'il va avoir besoin de l'appui des autres chats pour avoir confiance. Chats qui viennent le voir à tour de rôle. Mais les progrès sont là...

A suivre donc...

http://chapitreadoption.weebly.com

Pour obtenir des renseignements concernant une éventuelle adoption, une proposition de Famille d'accueil ou nous donner des nouvelles d'un animal déjà adopté vous pouvez nous joindre au: 06 19 75 54 59 du Lundi au Samedi de 11h à 19h. (Si répondeur, merci de nous laisser un numéro de fixe). Sinon nous sommes plus facilement joignable sur notre boite mail chapitreadoption@voila.fr

Pour que notre Forum soit connu et reconnu Merci de voter pour lui
cliquez dessus ==>

Dernière édition par Phedre le Jeu 17 Fév 2011 - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
rdscats
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux: 4

MessageSujet: Re: BALOU le gros matou craintif, mais de bonne volonté...en FA Joigny 89   Jeu 17 Fév 2011 - 18:02

Quel regard triste

merci DE VOTER POUR SOS REFUGES http://www.weborama.fr/?id_vote=237956

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALOU le gros matou craintif, mais de bonne volonté...en FA Joigny 89   Jeu 17 Fév 2011 - 18:08

Citation:

Balou est un chat relativement calme qui est pour le moment en grande souffrance car il a perdu ses repères.
Il se manifeste si on touche à un de ses copains.. le pauvre voudrait les protéger.
[...]
Jusque là, il n'a jamais eu une vie facile..

Petit père... Si touchant, son profil et cette volonté de protéger ses amis. Un chat certainement très attachant !
:amour2:
On sait lui donner un âge, même approximatif ?
Phedre
Co-administrateur
Co-administrateur

Féminin
Emploi/Loisirs: Mes Enfants - Secrétaire A.A.F.D. - Bénévole dans 2 Associations de la P.A. - Membre One Voice - Membre WWF - Bénévole Ligue contre le Cancer etc..

MessageSujet: Re: BALOU le gros matou craintif, mais de bonne volonté...en FA Joigny 89   Jeu 17 Fév 2011 - 18:33

J'ai oublié de l'écrire mais j'ai demandé son âge : je vous tiens au courant

cliquez dessus ==>

Lili-Vanille
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: BALOU le gros matou craintif, mais de bonne volonté...en FA Joigny 89   Sam 30 Avr 2011 - 5:55

"Balou fait des progrès...

Maintenant il sort de plus en plus de sa cachette le jour. Quand on monte le voir il reste à nous regarder et sort même sa tête de sa cachette pour voir qui monte... Quand on lui parle il nous regarde en clignant des yeux. Bon, il ne faut pas trop non plus approcher mais c'est moins la panique !! Les autres chats viennent de plus en plus le voir (même s'il y a eu une petite bagarre en pleine nuit il y a 2 jours - Monsieur Corto n'était pas content mais c'est lui qui y a laissé des touffes de poils, pas Balou !)

Ce matin, monsieur Balou est même descendu alors que nous étions en bas. Il est reparti assez vite quand je l'ai croisé mais sans faire ses dérapages non contrôlés (mon mari l'appelle Tex en liaison avec Tex Avery quand les personnages pédalent avant de partir en courant). Et le soir monsieur s'installe sur les marches de l'escalier pour nous regarder manger...

Des progrès je vous dis !"

Dernière édition par Lili-Vanille le Lun 12 Déc 2011 - 19:32, édité 1 fois
rdscats
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: BALOU le gros matou craintif, mais de bonne volonté...en FA Joigny 89   Sam 4 Juin 2011 - 7:58

BALOU est tjrs à l'adoption help help

Tatouage:HPA586

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALOU le gros matou craintif, mais de bonne volonté...en FA Joigny 89   Mar 21 Juin 2011 - 17:37

La volonté que montre ce chat à progresser est très touchante. Un chat en or, surement ! :amour1:
rdscats
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: BALOU le gros matou craintif, mais de bonne volonté...en FA Joigny 89   Lun 1 Aoû 2011 - 16:14

Je cite SandieT :
Bonjour,

Quelques nouvelles de Balou. Il progresse mais c'est très long... Il est dehors depuis un peu plus d'1 mois maintenant, mais dehors est un grand mot car il ne quitte pas le devant de la porte sauf pendant 1 heure vers 16H. Il rentre dans la maison quand nous ne sommes pas trop prêts. Il est très protecteur et s'entend avec tous les chats de la maison ou assimilés, les défend quand il y a un intrus... Il me parle beaucoup, vient voir ce que nous faisons... Quand je fais des calins aux autres il s'approche en ronronnant et en se frottant partout. Il s'approche de moi à 30cm. Depuis 3 jours il vient me sentir les mains et j'arrive à lui toucher le museau, mais il va encore falloir de la patience... Il est vraiment attachant et dès qu'il aura vraiment confiance je pense que ce sera un super chat, mais il ne supporte pas être enfermé...

Je vous tiens au courant...

help help help help

Phedre
Co-administrateur
Co-administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: BALOU le gros matou craintif, mais de bonne volonté...en FA Joigny 89   Jeu 8 Sep 2011 - 14:52

BALOU attend toujours help

cliquez dessus ==>

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALOU le gros matou craintif, mais de bonne volonté...en FA Joigny 89   Mar 8 Nov 2011 - 20:18

Pas de nouvelles plus fraîches sur le forum de l'asso. Il est donc toujours là. Espérons que ses progrès se confirment.
:drapeau: :drapeau: :drapeau: :amour1:
Phedre
Co-administrateur
Co-administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: BALOU le gros matou craintif, mais de bonne volonté...en FA Joigny 89   Lun 12 Déc 2011 - 17:57

demandé des nouvelles

cliquez dessus ==>

Phedre
Co-administrateur
Co-administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: BALOU le gros matou craintif, mais de bonne volonté...en FA Joigny 89   Dim 1 Jan 2012 - 18:29

Citation:
SandieT 12/12 : Bonjour à Tous,

Je n'ai pas plus de nouvelles hélas... Baloo m'approche et vient me sentir quand je l'appelle... Il rentre et sort de la maison quand je suis seule mais c'est tout. Il est très attaché à nous car ronronne à chaque fois mais je n'arrive pas à ce qu'il ait assez de confiance pour être serein quand il me voit.

Je ne sais pas quoi dire d'autre, à part qu'il est très copain avec Hector, le chat à poils longs avec un herpès à l'oeil... Ils sont très proches et se tiennent compagnie. et jouent avec nous dans le jardin. Hector fait des progrès, j'arrive à lui faire des calins, j'espère que Baloo va bientôt le suivre. Le grenier a été amménagé pour eux.

Voilà en quelques lignes les nouvelles, mais je doute que Baloo soit adoptable un jour... C'est dommage c'est vraiment un gentil chat mais il n'a vraiment pas confiance en les hommes...

cliquez dessus ==>

rdscats
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: BALOU le gros matou craintif, mais de bonne volonté...en FA Joigny 89   Mar 28 Fév 2012 - 18:35

Peut-être une piste pour BALOU :ange: .
Je cite :
elle sait qu'il est sauvage, elle a bien lu tout sur lui, elle a complètement craqué car elle avait le même ! Décédé malheureusement d'un accident, mais depuis la maman de ce chat est triste, elle pense que pour Balou et sa minette ce serait bien !!
Elle vie dans un chalet à la campagne dans un grand terrain.
Peut être une chance pour Balou d'avoir confiance !
http://adoptionsbourgogne.forumactif.com/t969-balou-le-gros-matou-craintif-mais-de-bonne-volonte?highlight=balou

rdscats
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: BALOU le gros matou craintif, mais de bonne volonté...en FA Joigny 89   Mer 25 Avr 2012 - 8:07

loulou à l\'adoption

BALOU le gros matou craintif, mais de bonne volonté...en FA Joigny 89

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1