Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Texte de Luce LAPIN au sujet de l'abandon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: Texte de Luce LAPIN au sujet de l'abandon...   Jeu 17 Fév 2011 - 17:09

En général, ils partent soulagés, carrément débarrassés, tout légers d’avoir déposé le fardeau, c’est lourd, un être vivant, ils partent, donc, sereins, même, sans un regard, sans laisser un sou, que leur importe, le refuge paiera pour les soins, pour la nourriture, supportera le poids de la lâcheté et de l’irresponsabilité, consolera, tant bien que mal — et même plutôt mal, tellement ils sont nombreux, eux, les chiens, et tellement peu, eux, les humains, à s’engager dans cette galère sans fin et à ne pas faillir —, cette vie brusquement accidentée, ce cœur en état de choc, ils sont là pour ça, c’est leur boulot, et clac, la grille du box refermée sur lui, cage, prison, barreaux, incarcération, béton, que lui arrive-t-il, il ne comprend rien, parce que les chiens sont comme ça, et puis, comme un coup de tampon, il se retrouve répertorié dans la catégorie Abandonnés, c’est alors là que tout bascule, à ce moment précis il est trop tard pour revenir en arrière, on appelle cela « l’irrémédiable », le point de non-retour, comme en amour, comme pour les avions, décollage, atterrissage, parfois, même, c’est le crash, Inch’Allah, mais lui sait qu’on va venir le rechercher, car l’amour, puisque le sien l’est, demeure éternel, tout comme la confiance, celle qu’il a donnée, sans réserve, sans calcul, parce que les chiens sont comme ça, les humains aussi, parfois, enfin, certains, et longtemps, la tête tournée dans la direction où il a vu partir son dieu, les oreilles dressées, le museau frémissant en un doux mais régulier gémissement, indifférent au bruit, aux autres chiens, au va-et-vient du personnel, aux visiteurs, longtemps il va l’attendre, longtemps il va le prier, parce que, voyez-vous, croyez-moi, vraiment, les chiens sont comme ça.

Luce LAPIN

AMOUR AMOUR

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Texte de Luce LAPIN au sujet de l'abandon...   Jeu 17 Fév 2011 - 19:17

:merci: Phedre . J'ai eu l'occasion de rencontrer ce petit bout de femme de Luce LAPIN qui est super2 et qui fait bcp pour la PA avec M CAVANNA , je les admire tous les deux :amour3:
(petite anecdote : mon lapin ... je l'ai appelé Lucette Lapin ... ;) )
lisbeth
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Texte de Luce LAPIN au sujet de l'abandon...   Jeu 17 Fév 2011 - 21:42

:merci: pour ce beau texte !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Texte de Luce LAPIN au sujet de l'abandon...   

Texte de Luce LAPIN au sujet de l'abandon...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1