Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

SNOOPY BERGER ALLEMAND 9/10 ans borgne en fa ds le 13 Trop de chiens!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bijoux972
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

Féminin
Nombre d'animaux: 2 parfois 3 je suis FA

MessageSujet: SNOOPY BERGER ALLEMAND 9/10 ans borgne en fa ds le 13 Trop de chiens!   Mar 15 Fév 2011 - 23:25

NOM : SNOOPY
RACE : BERGER ALLEMAND
COULEUR : NOIR ET MARRON
POINT SANTE : Snoopy est identifié, vacciné, castré et dispose de son passeport européen. Son oreille droite est fendue mais ça ne le gêne pas.

SON ORIGINE : Snoopy a été trouvé, en novembre 2010, blessé, sur le bord de la route. Il a été emmené d'urgence chez un vétérinaire qui a pu pratiquer les 1ères opérations afin de lui permettre de mieux vivre. Il a été opéré de sa patte avant droite et on a du lui enlever son oeil droit. Grâce à une chaine de solidarité, il a pu rejoindre sa famille d'accueil afin de subir une nouvelle opération de sa patte qui était infectée. Aujourd'hui, février 2011, sa patte est guérie et Snoopy peut être proposé à l'adoption. Malgré toute les maltraitances qu'il a subi avant

SON COMPORTEMENT : C'est un chien affectueux, attentif à ce qui l'entoure, il aura besoin d'un temps d'adaptation dans son nouvel environnement du à son énucléation. Il s'entend avec ses congénères non dominants. Pas de cohabitation avec les chats, les rongeurs, furets... il ignore les gros animaux, chevaux, moutons etc... Il ignore les enfants, cependant un placement dans une famille sans enfants en bas-âge et ayant déjà un congénère serait idéal afin de lui permettre de s'épanouir dans de bonnes conditions.

SNOOPY sera placé sous contrat association de l'Arche d'Eternité - 7 route de villiers - 93160 NOISY-LE-GRAND,
il est visible dans le dépt 13 (région sud).
FRAIS D'ADOPTIONS : DON LIBRE

ADOPTION ACCEPTÉE DANS TOUTE LA FRANCE
, mais le maitre doit venir chercher le chien. Si vous ne pouvez vous déplacer, nous pourrons vous aider à organiser un covoiturage, sous certaines conditions et à votre charge.

CONTACT ADOPTION :
Responsables des adoptions : Virginie au 06.15.93.27.11 ** Eva au 06.89.87.89.39 ** ou 06.48.52.34.00
Par mail domiville@free.fr

Revenir en haut Aller en bas
tchoupi93
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux: 2 un chien et un chat

MessageSujet: Re: SNOOPY BERGER ALLEMAND 9/10 ans borgne en fa ds le 13 Trop de chiens!   Mer 9 Mar 2011 - 12:53

stephaniemoumoune a écrit:
Désolée pour le retard mais pas mal occupée avec tous nos loulous sans compter ceux qui attendent encore de trouver une solution :roll:

Notre beau Nounou va très bien aujourd'hui.
C'est un chien très calme, qui a néanmoins ses têtes avec les autres chiens mâles mais avec les chiennes tout va bien, il se fait même parfois remettre à la page par certaines et baisse la tête (ah les filles !!! Wink )
Avec l'humain, tout est OK.
On évite les chats et chiens petites tailles.

Snoopy adoooore se promener et supporte très bien la laisse en ville. En liberté, il ne s'éloigne pas, il reste toujours tout près de nous.

C'est un bon loulou qui a encore tant à apprendre. (je crois qu'il n'avait jamais connu la ve de famille :| )
Pour ma part, je l'aime beaucoup et j'espère maintenant qu'il trouvera une bonne famille qui prendra biensoin de lui :amour3:

Ici en arrière plan, avec sa copine STELLA (qui l'a quitté puisq'elle a été adoptée il y a 3 jours)

Et là, avec la jolie Téquila (toujours à l'adoption quant à elle)

"Et le chinchilla, vous croyez que ça se mange ?" :oops2:

Qui n'aime pas les animaux n'aime pas les humains :ange:
coeurs :amour 5:
Voir le profil de l'utilisateur http://tchoupi9393.skyblog.com
tchoupi93
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: SNOOPY BERGER ALLEMAND 9/10 ans borgne en fa ds le 13 Trop de chiens!   Dim 15 Mai 2011 - 17:01

bijoux972 a écrit:
SNOOPY attend toujours qu'on le regarde :emu: maintenant qu'il est en bonne santé, il n'attend plus que SA famille d'adoption !!!

Merci de prendre contact avec Virginie 06.89.63.72.29 ou Eva au 06 89 87 89 39 ou 06 48 52 34 00 par mail : domiville@free.fr qui transmettra si vous souhaitez plus d'informations et/ ou le rencontrer !!!

bijoux972
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

Féminin

MessageSujet: Re: SNOOPY BERGER ALLEMAND 9/10 ans borgne en fa ds le 13 Trop de chiens!   Jeu 26 Mai 2011 - 23:24

Nouvelles de sa FA :

Snnopy se porte à merveille Wink
elle enverra des photos dès que possible !!

On continue la diffusion pour lui trouver une famille d'adoption !!

bijoux972
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

Féminin

MessageSujet: Re: SNOOPY BERGER ALLEMAND 9/10 ans borgne en fa ds le 13 Trop de chiens!   Dim 5 Juin 2011 - 2:29

Lili-Vanille
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: SNOOPY BERGER ALLEMAND 9/10 ans borgne en fa ds le 13 Trop de chiens!   Sam 16 Juil 2011 - 19:36

momo a écrit:
Avec ces quelques photos (voir le lien juste au-dessus), vous remarquerez que Snoopy n'est plus du tout le même qu'à son arrivée.
Il est aujourd'hui plus détendu, câlin et attentif...
Il profite chaque jour de son renouveau et chaques moments est comme une découverte pour lui.

IL NE LUI MANQUE PLUS QU'UNE FAMILLE BIEN A LUI, car ça non plus, il n'a certainement jamais connu

moumoune RSF a écrit:
Merci à tous ceux qui ont assuré le suivi des nouvelles et photos de Snoopy jusqu'à ce post

Vous l'aurez tous remarqué, Snoopy n'est plus le même.
Très affectueux, il se donne enfin du bon temps et en profite.
Il a appris à jouer, avec nous mais aussi avec ses congénères.
Il promène tous les jours avec ses copains sans famille en FA chez nous, sans laisse, en totale liberté et si il y a bien un chien à qui l'on a rien à redire, c'est bien Snoopy.
Très calme, câlin, beaucoup moins gourmand maintenant (il laisse même les autres manger dans sa gamelle quand il n'a plus faim), il est aujourd'hui très sociable et même super copain avec un chiot (Ginga, en FA également).
Récemment, lorsque nous sommes allés à l'asso Abcda (asso féline près de chez nous), il est entré en contact avec les chats sans même leur prêter la moindre attention... l'un d'eux s'est frotté à lui, Nounou m'a regardé comme si il cherchait une quelconque approbation et l'a laissé faire.

C'est vraiment un chien adorable et nous sommes très fiers des progrès qu'il a fait, c'est pourquoi je tenais à le remercier ici
:bravo: mon Nounou ! tu es un formidable loulou :amour1:

moumoune
Je suis encore un peu timide

Féminin
Nombre d'animaux: Pas mal

MessageSujet: Re: SNOOPY BERGER ALLEMAND 9/10 ans borgne en fa ds le 13 Trop de chiens!   Dim 24 Juil 2011 - 17:45

Bonjour, je suis la FA de Nounou
Bien heureuse de le trouver ici (j'étais venue lui faire un post ainsi qu'à ses copains en Fa chez nous également)
Pour plus de renseignements sur notre beau Snoopy, vous pouvez me joindre par mp ou au 06.63.67.08.97 (si vous me laissez un texto, je vous appelerais à partir de 20h, je passe en forfait gratuit à cette heure)

A bientôt Wink

merci pour tes diffusions Bijoux
tchoupi93
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: SNOOPY BERGER ALLEMAND 9/10 ans borgne en fa ds le 13 Trop de chiens!   Lun 29 Aoû 2011 - 17:54

moumoune RSF a écrit:
Snoopy a fait énormément d'efforts pour en arriver au gentil Nounou que nous connaissons. Il est beau (enfin moi, je le trouve beau), il est encore bien actif (hier il a couru environ 5 km avec les copains et ce n'était pas lui le dernier), il est gentil avec les enfants, ses congénères également, ne dit plus rien aux chats et obéit lorsqu'on lui donne un ordre !!!
Que lui faut il de plus ?
La jeunesse ? Un oeil ? Tous les critères de beauté qui intéressent les gens ? IMPOSSIBLE ! Tout ça lui a été volé il y a un moment déjà.

Chez nous, il a appris à se stabiliser ainsi que les règles de base pour être un bon chien.
Snoopy aime promener comme tous les autres chiens mais il aime aussi sa tranquillité.
Celle ci est bien perturbée en ce moment avec l'arrivée des 6 nouveaux chiens (les 5 sauvés de fourrière et Congo). Toute cette agitation le fatigue. Il ne comprend pas !
Pour éduquer ceux qui ne le sont pas, nous haussons parfois le ton. De temps en temps, ces chiens qui, pour la plupart, ne savent pas encore jouer, se battent entre eux et nous devons intervenir rapidement et énergiquement pour éviter tous risques d'accident.
Snoopy ne sait plus ou il en est avec toute cette agitation, nous voyons bien qu'il regrette le temps ou il jouait avec ses copains dans le calme, ou il dormait paisiblement au soleil toujours avec ses copains du début...
Tout ce chahut le fatigue et je trouve dommage qu'il n'ait pas le droit d'avoir lui aussi une famille qui l'aimerait et une maison ou il pourrait se reposer à son aise.

Comme je le disais, il court encore bien malgré son age et sa patte abimée

Ici avec le petit Opy, aveugle et quelques uns des loulous qui vivent à ses côtés.

Et voilà notre Nounou, qui, de retour à la maison, va se mettre au calme dans la caravane qui lui rappelle les voyages que nous faisions lorsque nos loulous étaient moins nombreux. Au calme, pour le moment car d'ici cet hiver, il devra partager ces abris avec les autres chiens présents ici...

Si seulement une gentille famille pouvait avoir un gros coup de coeur pour Snoopy et l'adoptait avant les jours froids !!!

moumoune

Féminin
Nombre d'animaux: Pas mal

MessageSujet: Re: SNOOPY BERGER ALLEMAND 9/10 ans borgne en fa ds le 13 Trop de chiens!   Sam 8 Oct 2011 - 20:18

Bientôt 1 an que Snoopy est chez nous.
Pour un loulou qui n'a sans doute jamais connu une vie de famille, ni même l'amour ou l'attention des humains, il est déjà mieux là seulement, avec tous ces loulous qui défilent, s'excitent, jouent etc notre Nounou aurait vraiment besoin d'un endroit calme pour se reposer et une famille qui le cajolerait pour ses vieux jours.

Merci de penser à Snoopy
tchoupi93
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: SNOOPY BERGER ALLEMAND 9/10 ans borgne en fa ds le 13 Trop de chiens!   Lun 24 Oct 2011 - 18:19

Citation:
Snoopy a du être réopéré. Nous lui avons fait retirer la broche qu'il avait dans la patte depuis décembre 2010 car il faisait un rejet.
Ses os se sont bien ressoudés et il se porte à merveille.

Snoopy attend toujours qu'une famille l'accueil pour le reste de sa vie

rdscats
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux: 4

MessageSujet: Re: SNOOPY BERGER ALLEMAND 9/10 ans borgne en fa ds le 13 Trop de chiens!   Dim 20 Nov 2011 - 16:07

Rien de nouveau pour SNOOPY :drapeau: :drapeau:

merci DE VOTER POUR SOS REFUGES http://www.weborama.fr/?id_vote=237956

Lili-Vanille
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: SNOOPY BERGER ALLEMAND 9/10 ans borgne en fa ds le 13 Trop de chiens!   Sam 24 Déc 2011 - 9:37

nouvelles demandées.
Lili-Vanille
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: SNOOPY BERGER ALLEMAND 9/10 ans borgne en fa ds le 13 Trop de chiens!   Mer 25 Jan 2012 - 20:19

relancé... Neutral
tchoupi93
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: SNOOPY BERGER ALLEMAND 9/10 ans borgne en fa ds le 13 Trop de chiens!   Dim 19 Fév 2012 - 17:10

adopté adopté

rdscats
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux: 4

MessageSujet: Re: SNOOPY BERGER ALLEMAND 9/10 ans borgne en fa ds le 13 Trop de chiens!   Dim 19 Fév 2012 - 17:42

coeurs coeurs

merci DE VOTER POUR SOS REFUGES http://www.weborama.fr/?id_vote=237956

SNOOPY BERGER ALLEMAND 9/10 ans borgne en fa ds le 13 Trop de chiens!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant