Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roméo

Féminin
Nombre d'animaux : 2 chats : Roméo et Dudley

MessageSujet: VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)   Mar 14 Déc 2010 - 23:29

Nom: VULCAIN

Race: type européen
Couleur: tigré marron et blanc
Yeux: jaunes-verts
Né le: 10/09/08
Identification: GVX986
Tests: FIV- / FELV-
Vaccins: vacciné TCL
Caractère: VULCAIN est un grand timide, il lui faut des maîtres doux et patients, qui sauront lui laisser le temps de se sentir en confiance
Notes: OK chats, OK appartement
Famille d'Accueil: ST-GERMAIN SUR ILLE (35)

Adoption avec l’association Félin Possible (sauf mention contraire) contre remboursement des frais vétérinaires : stérilisation, identification, les vaccinations, les tests FIV et FELV, la vermifugation etc... Nos chats sont en famille d'accueil dans l'attente de leur adoption, où ils reçoivent tendresse et bons soins. N'hésitez pas à nous questionner sur leur caractère ou leur santé !
Attention : Nous tenons à rencontrer les adoptants et à suivre le chat après son adoption, donc pas de co-voiturage.

Association FELIN POSSIBLE - 06.28.19.73.84 - asso@felinpossible.fr - http://www.felinpossible.fr/forum/
Revenir en haut Aller en bas
Roméo

Féminin

MessageSujet: Re: VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)   Dim 20 Mar 2011 - 22:44

VULCAIN prend ses marques petit à petit dans sa nouvelle famille d'accueil. Il ne se cache plus désormais et circule librement dans la maison. Il lui faudra encore un peu de temps avant d'accorder sa confiance aux 2-pattes ;)
Lili-Vanille

Féminin

MessageSujet: Re: VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)   Lun 1 Aoû 2011 - 21:40

doudoune a écrit:
Avec Vulcain, c'est un peu un pas en avant, deux pas en arrière...

Ces jours ci, c'est plutôt en avant, il sort de derrière le canapé et s'installe discrètement sur une commode ou sur le rebord de la fenêtre.
Le souci c'est qu'au moindre petit évènement perturbateur, un bruit, un chat qui passe, un regard, et il replonge à l'abri.
Il reste intéressé par les chatons.
On voit bien qu'il aimerait jouer avec parfois mais il n'ose pas bouger aussi franchement.

La seule solution je pense pour Vulcain, c'est une maison super calme et du temps pour l'apprivoiser doucement comme le renard du Petit Prince...

Il est pourtant bien joli !

http://www.felinpossible.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=8335&hilit=vulcain&start=20
Roméo

Féminin

MessageSujet: Re: VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)   Lun 5 Sep 2011 - 22:21

Quelques mots de la famille d'accueil sur Vulcain :
"Aucun souci avec les autres chats, Vulcain est sociable avec ses congénères ! Il apprécie même le contact avec les chatons, il se laisse parfois aller à jouer avec eux.
Ce sont les humains qui lui posent problème.

C'est dommage, c'est un fort joli chat qui a l'air bien doux..."

Roméo

Féminin

MessageSujet: Re: VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)   Ven 25 Nov 2011 - 23:49

doudoune a écrit:
Grande journée de remontage de post !
Vulcain prend de l'assurance, il reste sur ses gardes mais reste plus longtemps quand on s'approche. Il ose visiter de nouvelles pièces, c'pas trop tôt ! On est sur la bonne voie avec lui.
Il est drôlement beau ce chat vivement qu'on puisse l'approcher de plus près ! :chat3:
Quelques illustrations :

Vuclain prend de la hauteur, le voila au sommet du monde !

Ici on peut le voir beaucoup plus détendu qu'a l'ordinaire

Et voila le changement de piece et de coussin :tongue:

:up:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)   Jeu 19 Jan 2012 - 17:32

Je cite:
Il va, il va, toujours très très timide, mais il fait des progrès tout de même.

Maintenant, il vient avec les autres chercher à manger le matin et quand nous sommes à table, il n'est pas le dernier à venir réclamer.. s'il réussi à attendrir un des convives, il file avec son butin sans demander son reste mais revient très vite... on ne sait jamais...

Il continue à jouer avec les plus jeunes quand il ose s'en approcher.

Il s'est même laissé grattouiller la tête l'autre jour. Mais il ne faut pas rêver non plus, pour Vulcain, se sera très long je crois..

Sinon, il n'a pas trop compris le principe de la "maison" mais a une bonne notion du confort. S'il pouvait être encore plus près du radiateur...

:drapeau: :drapeau:
Roméo

Féminin

MessageSujet: Re: VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)   Lun 27 Fév 2012 - 22:30

Le jeune Vulcain fait beaucoup de progrès, il attend toujours une famille d'accueil.

doudoune a écrit:
GRANDE NOUVELLE !!! Apres des mois de travail de sociabilisation, Vuclain s'est laissé approcher et TOUCHER (oui mesdames !!) Nous sommes sur une tres bonne voie avec ce matou froussard, pourvu que ca dure ! L'exploit a meme été renouvelé pour la photo et en plus il ronronnait Smile

Comme tout chat a la mode, Vulcain a lui aussi été vu dans le panier. Et oui c'est du dernier chic par chez nous !
Roméo

Féminin

MessageSujet: Re: VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)   Mar 15 Mai 2012 - 21:00

zhia-1 a écrit:
Vulcain, en visite dans le sellier, a jeté son dévolu sur un vieux carton rempli de chiffons:

Maintenant, Vulcain passe plus de temps sur le lit et non sous le lit !

Hier soir, il est même sorti de sa cachette alors que j'étais près de lui, pour aller dans la salle de bain, où il est toujours à l'heure où je vous écris.
Roméo

Féminin

MessageSujet: Re: VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)   Mar 10 Juil 2012 - 20:53

zhia-1 a écrit:
Ce soir, et alors que j'avais de la visite ... rebelote ! Par l'odeur de poisson, alléché ... Mais cette fois, ceux sont de petits morceaux de fromage qui sont tombés de l'assiette !
Deux petits "affamés" à l'affût !

Moi, timide et peureux, non mais c'te blague ! Certainement pas lorsqu'il y a du bon à manger !

UP pour Vulcain !
Roméo

Féminin

MessageSujet: Re: VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)   Ven 9 Nov 2012 - 20:46

zhia-1 a écrit:
zhia-1 a écrit:
J'ai décidé de ne plus stresser Vulcain avec mes approches tactiles, et il semble retrouver une certaine sérenité lorsque je rentre dans son espace. Jusqu'à me permettre les photos suivantes :
"Avec copain Rahan, dans le sellier, on se tient chaud !"

"Lorsque les températures chutent, le toit de ma cabane montent !" [size=85]" ... et moi, je me mets dessous !"[/size]

Une sieste, en mode relaché, au soleil d'hiver

En mode Pelote douillette !

En mode "Moi, Vulcain, 4 ans et ... même pas peur de devenir une star !"

Avouez que mes mirettes vous chavirent le coeur !

Quand je vous écrivais que Vulcain a des yeux d'un vert émeraude, profond et lumineux ! Ce minou me fascine, son regard m'hynoptise !
Il accepte, depuis quelques jours, que je lui mette des croquettes sous le nez, sans fuir !
Vulcain aime venir dans la cuisine, ... lorsque j'ai mis une tarte au saumon à chauffer dans le four : il profite des odeurs et de la chaleur.

loulou à l\'adoption
Roméo

Féminin

MessageSujet: Re: VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)   Mer 23 Jan 2013 - 23:45

Un bon point pour Vulcain !!!
Jeudi soir et hier soir, le petit bonhomme était emmitoufflé dans son coussin et paraissait détendu. Aussi, tout doucement en lui parlant à voix basse, je me suis approchée très, très près. Il a bien émis un petit grognement plus tard. Mais j'ai pu lui carresser la tête et le dos, durant quelques minutes, sans qu'il ne cherche à s'enfuir.

C'est un message de sa famille d'accueil.

1154250340

Vulcain attend sa famille adoptive...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)   Mar 19 Mar 2013 - 19:35

1154250340

loulou à l\'adoption
http://www.felinpossible.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=8335&hilit=vulcain&start=20
Roméo

Féminin

MessageSujet: Re: VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)   Sam 11 Mai 2013 - 21:23

Voici des nouvelles récentes de Vulcain, loulou à l\'adoption

zhia-1 a écrit:
Ai~je l'air d'un chat malheureux ?

dans la série j'aime :
le jambon !

les jeux avec Rahan !

buller le bidon a l'air !

la particularité de mes petites pattes arrières : j'ai les doigts de pieds écartés !

moi je vous le dis je suis un chat heureux, qui vit les doigts de pied en éventail !
Roméo

Féminin

MessageSujet: Re: VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)   Mer 17 Juil 2013 - 19:53

Vulcain ne veut plus de câlins, depuis une semaine. Tant pis ! Cependant, il reste détendu, hier soir, j'ai pu commencer à m'assoire dans le canapé, tout près de lui avant qu'il ne saute au sol pour s'éloigner tranquilement.

gros dodo !

Roméo

Féminin

MessageSujet: Re: VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)   Lun 2 Sep 2013 - 20:50

zhia-1 a écrit:
Après quelques semaines à jouer au grimlins, Vulcain retrouve sa sérénité.
Il est même venu s'assoire sur le tapis, près de moi, alors que je jouais avec Rahan et sa nouvelle canne à pêche à pioupiou. Merci Ki~Khaz !

Il profite des attentions de son petit copain.

Et pour la première fois, j'ai pu écouter son profond et appaisant ronron.

827337 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)   Sam 2 Nov 2013 - 11:03

loulou à l\'adoption 
Roméo

Féminin

MessageSujet: Re: VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)   Mar 17 Déc 2013 - 21:02

loulou à l\'adoption 

zhia-1 a écrit:
Vulcain est toujours égal à lui-même et partage son temps entre siestes, fenêtres et casses-croûtes !

"Hummm ! ce blinis au saumon fumé et à la crème fraiche est très appétisssant ! tu partages avec moi ? "

"Et si je te piquais un morceau en douce ?!!! "

Vulcain et Rahan ou une belle histoire d'amitié !

"Viens Rahan, je t'ai fait une place sur le hamac. C'est plus douillet ! "

"Brrrr ! Serres-toi contre moi. Il a l'air de faire frisquet au dehors ! "

"Ho, Zhia, comment t'as fait pour être de l'autre côté de la fenêtre ? "

"C'est pour moi, tous ces compliments ? "

" Mais oui Vulcain ! "
" Ho ! je suis tout surpris d'avoir des compliments ! "

"Ben ! Pourtant je t'en fais très souvent ! "

[size=150]Vulcain le Magnifique ![/size]

Et ses superbes prunelles !

"Oui, je sais ! ... [size=150] Je suis très Beau ![/size] "

"Ha, au fait, dans le cas où Zhia ne vous l'aurait pas signalé ! [size=85]Des fois, je me demande si c'est pas un gruyère qu'elle a à la place du cerveau !!![/size] Je suis fin gourmet & me tiens bien à table, je sais tenir une conversation, lorsque celle-ci est raffinée. Et par dessus tout ! Je suis un Excellent, n'ayons pas peur des mots, chasseur ! Musaraignes, souris, fourmis, mouches, moustiques et araignées ... Tremblez ! J'arrive !
Eh Oui, ma petite famille, c'est vrai que je ne suis pas une peluche à papouiller, que j'aime le calme, mais si tu as un coin à moi et peut-être un jardin clos, j'aimerai bien que tu viennes me chercher ! Et sans trop vouloir m'imposer ... tu pourrais prendre mon copain que j'aime bien. Enfin ! Je t'attends ! "
Roméo

Féminin

MessageSujet: Re: VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)   Ven 31 Jan 2014 - 20:46

Les nouvelles de Vulcain sont ici : VULCAIN
Roméo

Féminin

MessageSujet: Re: VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)   Dim 20 Avr 2014 - 16:45

tjrs à l\'adoption 
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)   Jeu 19 Juin 2014 - 15:51

Vulcain a écrit:
Bonjour, bonjour la compagnie !
J'ai fait de gros progrès, ses derniers jours ! Quand Zhia me parle, je lui montre toute mon attention, je dodeline de la tête de droite et de gauche, je cligne des yeux, je lui réponds ... je crois que ca lui fait plaisir !
Je ne courre plus me cacher lorsqu'elle va et vient dans le couloir. Je reste gentillement à mon poste d'observation, sur la carpette beige, où j'aime bien faire mes griffes. C'est Rahan qui m'a montré, c'est super cool, et tout doux !
Le matin, je vais même dire bonjour à Zhia, avant qu'elle ne se lève ! Je lui dit un petit bonjour de ma façon, à droite, puis fais le tour de la chambre où passe sous le lit pour recommencer à gauche. Je joue un peu avec le rideau puis retourne sur le pas de la porte en faisant parfois la causette.
Ce matin, j'ai même grimpé sur le lit alors que tout le monde dormait encore. Je sais me faire tellement léger ... Zhia n'était pas encore bien réveillée et a cru faire des caresses à Milky (hihihi, c'était moi), car je m'étais lové sur ses pieds comme la Mémère. Quand Rahan a voulu faire des câlinous, il est venu piétiner Zhia qui s'est assise et m'a vu. Bon du coup, j'ai eu un peu peur qu'elle me gronde et je suis descendu du lit. Mais elle n'a rien dit, elle avait juste l'air très étonnée.
Dès qu'il fait beau, Zhia va regarder ses légumes pousser. Alors je me poste à la fenêtre pour regarder ce qu'elle fait, et il y a plein d'oiseaux ! C'est sympa !
A Bientôt ! "

827337 

Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)   Mer 20 Aoû 2014 - 21:32

Quelle vie de chat ! Devoir faire la sieste en permanence ... C'est immoral !

La "Crapule" en mode sieste "aérée", son beau bidon rose à l'air ! Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir !

loulou à l\'adoption 

Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)   Mer 22 Oct 2014 - 22:24

loulou à l\'adoption

Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)   Jeu 23 Oct 2014 - 9:15

J'ai aimé lire les paroles de sa FA
Lui aussi attend depuis plusieurs années hein
Citation :
Cependant, ne croyez pas, braves gens, qu'il soit triste sir ! Ho que non ! La nuit venue, le ptit gars s'en donne à coeur joie : " et je cause, et je cause, je fais mes petits "mi mi mi" tout pointus, rameuttant les copains pour des parties de courses poursuites endiablées, jusqu'à m'oublier et sauter sur le lit, où dort Zhia, dans mon élan pour jouer avec Rahan et Jais. Le matin, j'appelle Rahan pour qu'il "sonne" l'appel de déjeuner, je joue avec les chaussettes de Zhia, parce que Jais en a ramené une dans le couloir "
Enfin, Vuvu se dépense ... dès que je suis couchée !
Il se montre toujours aussi intérressé, dès que j'ouvre la porte du réfrigérateur !

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)   Dim 4 Jan 2015 - 17:34

Toujours la même difficile mdr1 chez sa fa????

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)   Dim 4 Jan 2015 - 20:28

sa FA a écrit:
Vulcain a pris ses quartiers près du radiateur. Il aime les endroits chauds et douillets. Mais il n'apprécie pas qu'on vienne l'y déranger. Et si l'un de ses petits copains vient le déranger, pif-paf, sur le bout du nez, un tapette ... et le calme est retrouvé.
Sinon, il semble apprécier de passer ses soirées sous le canapé, pendant que j'y suis installée, et nous regardons la télé avec les copains !

loulou à l\'adoption drapeau

MessageSujet: Re: VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)   

VULCAIN- tigré brun et blanc -6 ans 1/2 - En FA -Félin Possible (35)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant