Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Mer 27 Mai 2015 - 8:38

Et voilà comment une chienne reste toute sa vie en refuge!!!!!!!!!
Il faudrait au contraire qu'elle soit le plus sortie possible pour se calmer (je pense qu'elle est sous cachets)
et aussi qu'on refasse son post hein
Lire ces lignes très franches et sympathiques m'ont vraiment fait mal

Citation :
En ce moment ils sortent de 2 à 3 fois/semaine en moyenne, car il y a pas mal de bénévoles Very Happy Tout dépend en fait du nombre de bénévoles qui se relaient chaque semaine! (car certaines personnes ne peuvent venir qu'une fois en moyenne tous les 15 jours par-exemple)
Je me souviens d'un hiver où on arrivait pas à sortir les chiens chacun plus d'une fois toutes les 2 semaines (! Crying or Very sad ) , car il y avait très peu de turn over au niveau des bénévoles qui ne se comptaient même pas sur les doigts d'une main.
Heureusement, ça fait un bout de temps que ça n'a plus été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Lun 22 Juin 2015 - 13:33

https://www.facebook.com/groups/1477511315855287/search/?query=teka

827337

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Mar 28 Juil 2015 - 9:49

je partage à nouveau faites de même pour la belle Teka

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Jeu 27 Aoû 2015 - 10:26

ave ave ave ave

PARTAGEZ

Tinavanni
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : nounou,3 chats,+ DEDE, NOE et POUKI

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Jeu 27 Aoû 2015 - 14:15

Lien pour Teka :
http://coeurssurpattes.clicforum.fr/t165-TEKA-x-Griffon-Berger-n-e-10-2005-Tabanac-33.htm#p644

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Mar 6 Oct 2015 - 9:15

Citation :
C'est vraiment une gentille chienne qui a besoin de présence et d'attention et surtout d'un environnement calme et serein où elle se sentira en sécurité et en confiance. Je pense qu'il faudrait une famille calme et relax.

9 ANS DE REFUGE pleure

Tinavanni
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Mar 6 Oct 2015 - 10:53

Suite à la création d'un nouveau forum dédié aux vieux loulous,
le lien de mamie Teka est le suivant :
http://espoirvieuxcoeurs.clicforum.com/t19-TEKA-x-Griffon-Berger-n-e-10-2005-Tabanac-33.htm

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Sam 10 Oct 2015 - 11:24

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10204514984936266&set=oa.10151120510545569&type=3&theater

Citation :
Née le 01.10.2005.

N° identification: 941000001777472

Frais adoption: 200 €

Voici le temoignage des personnes qui ont adopté Téka et qui n'ont malheureusement pas pu la garder. Ceci ne concerne qu'une famille parmis tant d'autre... ne vous arrétez pas a un seul commentaire même si celui-ci reste important.

"Malheureusement, revoilà Téka ici dans les "adoptions". Nous avons refait une deuxième fois le trajet Paris-Bordeaux pour la ramener comme convenu dans le contrat...(suite à des problèmes sérieux de cohabitation avec le reste de la famille ).
Comme nous l'avons eue 2 semaines "en famille", Flavie nous a demandé d'apporter notre témoignage. Alors voici ce qu'il faut savoir :

Le point le plus important : Téka a vécu toute sa vie dans un refuge d'Espagne où les chiens se battent quotidiennement pour survivre et il y a régulièrement des morts dans les boxes . En conséquence : elle est formée au combat et ce lourd passé lui a laissé d'importantes séquelles :

- elle ne sait pas s'arrêter de mordre et chope directement Filou à la gorge ! Lorsqu'un autre chien se met sur le dos et la queue entre les pattes en signe de soumission, elle ne comprend pas le message et continue de mordre (alors que Filou chougnait de douleur et s'est tout de suite soumis, elle le secouait par la gorge...).

- De même, ses jeux peuvent vite tourner en combat... Contrairement à ce qu'on nous avait dit, elle est très dominante, avec les animaux, mais aussi avec les humains une fois la peur passée. Elle est assez exclusive (pince nos mains si l'on caresse un autre animal ou mord l'animal en question jusqu'à ce qu'il s'éloigne et se "replie" dans un coin).

- C'est une chienne très angoissée qui a gardé des traces de sa vie en box : elle passe son temps à tourner en rond dans la maison ou sur elle-même en abboyant (à longueur de journée... Flavie nous a dit qu'elle a toujours eu ce comportement chez eux).

Nous déconseillons aussi la cohabitation avec des chats (là encore contrairement à ce qu'on nous avait dit... ) : elle le circonscrit dans un coin (comme un chien de berger avec des moutons) et l'empèche de bouger (le chat ne pouvait ni aller boire ni aller à sa littière etc) mais en plus de ça, elle lui fait la chasse et le pince.

En définitive, Téka (qui a toujours vécu en refuge jusqu'alors) est une chienne à conseiller à une famille qui n'a pas d'autres animaux et pas d'enfants non plus (vu son comportement et son lourd passé, elle pourrait réagir de manière inattendue par jalousie) et si possible en pavillon (coté berger du chien : elle garde et abboie très souvent, même la nuit ). Elle est de manière générale très agréable, mais a des crises de "folie" plusieurs fois par jour où tout ce qui est dit plus haut prend le dessus et la rend très difficile à vivre en meute.

Téka attend donc une famille, bonne chance pour "la puce" "

Refuge des Clochards Poilus
Domaine des Barthes
33550 Tabanac
05.56.67.00.43

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Mar 17 Nov 2015 - 9:33

Maï a écrit:

https://www.facebook.com/groups/1477511315855287/search/?query=TEKA

UN CLIC DE PARTAGE MULTIPLIE ET QUELQU'UN PEUT VOIR TEKA

http://clochards-poilus.niceboard.com/t492p45-teka-croisee-berger-griffon-nee-01-10-05-tabanac?highlight=TEKA#45807

Tinavanni
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Mar 17 Nov 2015 - 15:58

chien

http://espoirvieuxcoeurs.clicforum.com/t19-TEKA-x-Griffon-Berger-n-e-10-2005-Tabanac-33.htm

Tinavanni
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Dim 13 Déc 2015 - 14:22

Tinavanni a écrit:
chien

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/teka-griffon-x-berger-nee-10-2005-tabanac-33-depuis-toujours-refuge-4646/page-4.html
http://clochards-poilus.niceboard.com/t492p75-teka-croisee-berger-griffon-nee-01-10-05-tabanac?highlight=TEKA

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Mar 12 Jan 2016 - 8:44

10 ANS DE REFUGE IL FAUT QU'ELLE SORTE

help
Tinavanni
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Mar 12 Jan 2016 - 19:01

chien

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/teka-griffon-x-berger-nee-10-2005-tabanac-33-depuis-toujours-refuge-4646/page-4.html
http://clochards-poilus.niceboard.com/t492p75-teka-croisee-berger-griffon-nee-01-10-05-tabanac?highlight=TEKA

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Lun 14 Mar 2016 - 10:32

Sortie de Ceuta pour se retrouver à Tabanac pas de chance

Citation :
"11 ANS D'ENFERMEMENT POUR L'ADORABLE TEKA CETTE ANNEE Les câlins des bénévoles quand elle sort de son enclos deux fois par semaine, c'est bien, mais c'est pas une vie...
Qui lui donnera sa chance d'avoir enfin un vrai foyer aimant?"

Tinavanni
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Lun 14 Mar 2016 - 11:38

Tinavanni a écrit:
chien

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Lun 11 Avr 2016 - 10:11

http://clochards-poilus.niceboard.com/t492p45-teka-croisee-berger-griffon-nee-01-10-05-tabanac?highlight=TEKA#45807

C'est triste de lire que le refuge ne l'a pas sociabilisée, calmée

on démarre sa fiche en ne lisant des choses négatives Pauvre puce arrivée d'un refuge d'Espagne et maintenant elle végète à Tabanac qui avait accueilli des chiens de Ceuta en 2007

Et quand on voit le prix de l'adoption vu son âge et ses années de refuge 200 euros encolere

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Lun 11 Avr 2016 - 10:20

Sur facebook

Citation :
Téka n'a vraiment pas un mauvais fond mais le fait qu'elle tourne en rond, reflète un traumatisme qu'on ne connaissait pas. Elle a été mise sous calmants (légers) ce qui l'aide beaucoup, on ressent la différence au quotidien ( quand on entre dans son box, quand on veut la caresser, quand on la ballade ) Elle reçoit aussi régulièrement la visite d'une bénévole masso-thérapeuthe, ces séances de massage lui font beaucoup de bien.

Quand on arrive vers elle, Téka vient tout de suite chercher les calins, elle est un peu fofolle, mais se met facilement sur le dos pour qu'on lui gratouille le ventre. Elle tourne encore sur elle-même mais très peu comparé au début, elle le fait quand elle est surexcitée par quelque chose ou en ballade quand quelque chose l'angoisse.

Depuis que je la connais je ne l'ai jamais vu faire de crise de jalousie car je chouchoutais le chien qui était en box avec elle. En lui demandant simplement et fermement d'attendre tout se passe bien ( on se rappelle de Voyou, Nestor, Patto et maintenant Horace )

Elle ne m'a jamais mordue ni mordillé ni n'a jamais montré aucun signe d'agressivité envers moi. C'est vraiment une gentille chienne qui a besoin de présence et d'attention et surtout d'un environnement calme et serein où elle se sentira en sécurité et en confiance. Je pense qu'il faudrait une famille calme et relax.

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Mar 3 Mai 2016 - 11:39

Une "potentielle piste" sur facebook
Citation :

si elle peut s'entendre avec Doogy il n'y a pas de raison!!!!!

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Mar 3 Mai 2016 - 11:45

croiser pattes Je croise aussi, quel triste destin elle a eu cette louloute !

Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Mer 11 Mai 2016 - 8:48

Lu hier

Citation :
je ne ptg plus car certainement bientôt une nouvelle - à suivre
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Mer 18 Mai 2016 - 7:08

Citation :
elle peut passer en attente de confirmation, je suis très têtue lol et en principe tous les chiens qui sont entrés à la maison n'en sont jamais repartis

chut
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Ven 20 Mai 2016 - 8:19

Citation :
visite prévue le 4 juin (les amis qui m'amènent ne sont pas libres avant) mais tout est prêt ici pour l'accueillir, je vais faire les courses avant comme ça je n'aurai pas besoin de sortir pendant plusieurs jours, j'ai même prévu d'acheter du Rescue fleurs de Bach, je m'en sers souvent pour mes loulous et moi même. Même Doogy est impatient, depuis que je lui ai expliqué qu'on irait chercher une copine il passe de longs moments au portail à attendre!!!!
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Sam 4 Juin 2016 - 18:13

Citation :
et voilà nous sommes de retour avec la belle Téka!!!! à notre arrivée au refuge elle est venue directement me faire des bisous et des calins comme si elle m'avait toujours connu. Très sage en voiture, elle a visité toute la maison à son arrivée et le jardin. je vous mettrai des photos dès qu'elle sera plus calme, normal il faut qu'elle prenne ses marques

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Sam 4 Juin 2016 - 18:15

je suis doublement heureusement voir triplement
car Teka est un chien de Ceuta que je suivais et que j'ai aidée sur Rescue
une senior

et une chienne de Tabanac

alors oui cette adoption me touche sincèrement!!!!!

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Sam 4 Juin 2016 - 19:56

bravo 831459971 592960904 Très heureuse pour la belle Téka !

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   

Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant