Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hirtz

Féminin
Nombre d'animaux : 2 chiens et un chat ;o)
Emploi/Loisirs : malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus

MessageSujet: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Mer 1 Déc 2010 - 20:11

Un nouveau post s'impose pour la jolie Téka !  

La première adoption de Téka a été ratée par manque de connaissance sur les séquelles gardée de son traumatisme en Espagne ... je garde ce témoignage de coté si besoin sachant que cette adoption a été de courte durée, que c'est le point de vue d'une seule famille et que Téka a énormément changé depuis.
Née le 01/10/2005
Personne au refuge ne laissera partir Téka en famille sans bien expliquer son caractère !
Née le 01.10.2005

N° identification: 941000001777472
Frais adoption: 180 € pucée, vaccinée, stérilisée
OK mâles
OK femelles (à tester avant adoption quand même...)
Pas de Chat.

Pas de FA ni de co-voiturage, adoption hors département OK à condition que les adoptants se déplacent au refuge.
Vous pouvez diffuser.

Refuge des Clochards Poilus
Domaine des Barthes
33550 Tabanac
05.56.67.00.43

Téka arrive donc d'Espagne. Avant d'arriver au Refuge de Tabanac elle a vécu toute sa vie dans
un refuge où les chiens se battent quotidiennement pour survivre et où il y a régulièrement des morts dans les boxes. A son arrivée et pendant un moment, elle était meurtire par sa vie d'avant et extrêmement angoissée : elle passait son temps à tourner en rond sur elle-même en aboyant.

Téka n'a vraiment pas un mauvais fond mais le fait qu'elle tourne en rond, reflète un traumatisme qu'on ne connaissait pas. Elle a été mise sous calmants (légers) ce qui l'aide beaucoup, on ressent la différence au quotidien ( quand on entre dans son box, quand on veut la caresser, quand on la ballade ) Elle reçoit aussi régulièrement la visite d'une bénévole masso-thérapeuthe, ces séances de massage lui font beaucoup de bien.

Quand on arrive vers elle, Téka vient tout de suite chercher les calins, elle est un peu fofolle, mais se met facilement sur le dos pour qu'on lui gratouille le ventre. Elle tourne encore sur elle-même mais très peu comparé au début, elle le fait quand elle est surexcitée par quelque chose ou en ballade quand quelque chose l'angoisse.

Depuis que je la connais je ne l'ai jamais vu faire de crise de jalousie car je chouchoutais le chien qui était en box avec elle. En lui demandant simplement et fermement d'attendre tout se passe bien ( on se rappelle de Voyou, Nestor, Patto et maintenant Horace )

Elle ne m'a jamais mordue ni mordillé ni n'a jamais montré aucun signe d'agressivité envers moi. C'est vraiment une gentille chienne qui a besoin de présence et d'attention et surtout d'un environnement calme et serein où elle se sentira en sécurité et en confiance. Je pense qu'il faudrait une famille calme et relax.

Voilà une video réalisée par Hirtz, ancienne employée du Refuge de Tabanac :

Place à quelques photos de la jolie puce !

Un joujou et c'est le bonheur !  
Et voilà Téka apres sa séance de massage :

Place a quelques témoignages de personnes connaissant bien la puce :

Citation :
Teka est vraiment adorable quand on prend le temps de la connaître. Certes, elle a du tempérament, mais c'est très loin d'être ingérable je trouve. Il lui faut de l'activité (physique et intellectuelle) et de l'affection et tout ça dans une famille, et son tournis ne sera plus qu'un mauvais souvenir au bout de quelques mois (d'ailleurs en promenade elle ne tourne pratiquement plus, sauf si elle aperçoit ou entend quelque chose qui l'intrigue/l'inquiète...)
Citation :
" Voici mon point de vue (ancienne employée "hirtz"du refuge connaissant bien Téka):
Depuis que nous donnons des cachets qui l'apaisent (très légers) à la demoiselle, elle est beaucoup moins stressée.
Pour la ballade ça a été la grande surprise, elle ne tourne plus en rond comme elle le faisait. Avant pour la ballade c'était compliqué, maintenant c'est que du plaisir!
Je reste certaine qu'avec une bonne éducation, beaucoup d'amour et de patience Téka serait une très bonne chienne!Elle est maintenant avec Patto en box et c'est très souvent qu'ils jouent sans qu'il y ait un quelconque signe d'agressivité!
Quand je caresse Patto je lui demande d'attendre son tour, ce qu'elle fait très bien. Elle ne s'est jamais battue avec son copain d'enclos.
Il lui faut des maitres qui sauront s'imposer, sans pour autant la brusquer!"

Dernière édition par hirtz le Mer 1 Déc 2010 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hirtz

Féminin
Emploi/Loisirs : malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Mer 1 Déc 2010 - 20:20

26/09/2009

16/11/2009

Récemment, Teka s'est montrée adorable en ballade avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas du tout ! Très calme, caline, elle ne tournait pas en rond !

On a croisé des chevaux en ballade, elle a eu un peu peur mais en la rassurant, on a pu continuer la route sans aucun souci !

09/12/2009
Ligeia a écrit:
Je connais Teka depuis son arrivée au refuge (elle a d'ailleurs fait le voyage sur mes genoux , c'est d'ailleurs là que j'ai pu découvrir que la miss raffolait du y*p , je lui ai dit que j'avais craché dedans mais la stratégie a été inefficace
). C'est une chienne vraiment très affectueuse et gentille. Son
euthanasie était programmée en Espagne. Nous ne connaissons pas son
vécu mais si je me souviens bien elle n'était pas depuis très longtemps
dans le refuge espagnol...
En tous cas, quand je reviens au refuge (je suis une ancienne employée)
Teka me reconnait et elle me fait une fête du tonnerre ! Elle se roule
par terre et se blottit contre moi! C'est une chienne très intelligente . D'ailleurs, après mon départ du refuge, elle ne m'a pas vue pendant plusieurs mois et dés qu'elle m'a revue, elle m'a reconnue!

Teka vous attend: elle a tout plein d'amour à donner! (Elle vous rapportera avec amour des lézards avec du bolduc autour! )

hirtz

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Mer 1 Déc 2010 - 20:22

21/03/2010

Citation :

En tout cas ... faut venir la rencontrer. Teka est adorable ... elle a beaucoup beaucoup d'amour et de gentillesse a donner (et a recevoir)

Désolée pour la pile de photos.
C'pour vous aider a craquer.
hirtz

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Jeu 6 Jan 2011 - 14:44

Les gens qui me voient pour la première fois ont souvent une mauvaise impression mais il se trompent! Je suis une chienne très câline et très docile. Je vous montre très vite mon petit ventre pour apprécier les gratouilles. Les gens qui me connaissent, savent m'apprécier à ma juste valeur. Je vous propose de revoir le petit film un peu plus haut (Carole m'adore et moi aussi :amour2: )...

alors vous avez changé d'avis? Je vous attend toujours au refuge triste qui me donnera ma chance? :help: :help:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Jeu 17 Mar 2011 - 20:31

Lili-Vanille

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Ven 15 Juil 2011 - 16:55

[quote]Esther partie, Teka se retrouve toute seule et ça va durer car son enclos va être en réfection.

Sab33 a écrit:
Ce week-end j'ai mis Galéo et Téka ensemble dans le parc. et ça se confirme : Galéo est un chien super vif et joueur, mais aussi très équilibré, il comprend la communication canine, même si Téka n'est pas toujours facile à comprendre.... C'est un chien relativement soumis avec ses congénères, maintenant les mettre ensemble tout le temps c'est à voir par -rapport à la tolérance limite de Téka car il n'a pas arrêté d'être derrière elle pour l'inviter au jeu et elle n'était pas forcément d'accord, ils ont joué ensemble un peu, mais sans plus. Le reste du temps Galéo sautillait vers elle et l'invitait au jeu et elle le repoussait par des grognements. En tous cas il était content d'être un peu avec un autre toutou, ça lui manque, il a besoin d'avoir des contacts avec ses congénères et notamment de jouer avec eux.

Même si Téka n'a pas fait une fête de folie à Galéo et l'a plutôt repoussé (mais faut dire que Galéo était si excité de joie qu'il se montrait un peu casse-pied avec elle Razz )
elle a arrêté de tourner une fois qu'elle a été avec lui et ils ont même couru ensemble et se sont un peu pourchassés pour jouer ensemble.
Téka est une chienne perturbée donc elle n'est pas toujours facile à comprendre, mais je pense franchement qu'elle a été contente d'être un peu avec un compagnon
et nous les humains pendant ce moment passé avec Galéo dans le parc.
Avant ça, elle tournait comme une folle dans son enclos...... :(

Encore une fois, je suis persuadée que le problème de Téka diminuera une fois qu'elle sera en famille et dans un environnement calme (famille nombreuse s'abstenir!) et sécurisé. Des câlins et beaucoup de présence, et des jeux, voilà ce qu'il faut à cette chienne!!
Et tous les calmants du monde n'y changeront rien tant qu'elle sera enfermée dans son enclos au refuge...

ALORS VITE, UNE FAMILLE POUR LA JOLIE TEKA !!!!!!!
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Dim 27 Oct 2013 - 15:20

http://clochards-poilus.niceboard.com/t492p45-teka-croisee-berger-griffon-nee-01-10-05-tabanac?highlight=TEKA#45807

827337  827337 

AMOUR AMOUR

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
fastre

Féminin
Nombre d'animaux : 2

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Lun 30 Déc 2013 - 9:55

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/teka-griffon-x-berger-nee-10-2005-tabanac-33-depuis-toujours-refuge-4646/

Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Sam 15 Mar 2014 - 15:41

Phedre a écrit:
loulou à l\'adoption   loulou à l\'adoption 

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Sam 15 Mar 2014 - 15:42

Phedre a écrit:

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Mer 23 Avr 2014 - 14:19

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Dim 1 Juin 2014 - 19:20

loulou à l\'adoption loulou à l\'adoption

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Mar 1 Juil 2014 - 14:29

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Ven 1 Aoû 2014 - 10:47

drapeau   drapeau 

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Jeu 4 Sep 2014 - 10:35

Phedre a écrit:
drapeau   drapeau 

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Mar 7 Oct 2014 - 21:40

drapeau drapeau

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Dim 9 Nov 2014 - 19:32

Phedre a écrit:
drapeau  drapeau

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Mer 7 Jan 2015 - 15:24

plus de nouvelles depuis le 10 mai 2014...

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
Tonique
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 2 Chats

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Jeu 8 Jan 2015 - 0:00

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/teka-griffon-x-berger-nee-10-2005-tabanac-33-depuis-toujours-refuge-4646/page-8.html

loulou à l\'adoption
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Ven 13 Fév 2015 - 13:31

http://youtu.be/MCk2Z34OMVU

drapeau drapeau

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Ven 13 Fév 2015 - 16:48

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/teka-griffon-x-berger-nee-10-2005-tabanac-33-depuis-toujours-refuge-4646/page-8.html
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Lun 23 Mar 2015 - 18:18

drapeau drapeau

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Ven 24 Avr 2015 - 16:56

en 2011 TEKA DISAIT

Citation :
Tous mes copains de box vivent maintenant en famille entourés d'amour, c'est quand mon tour???

4 ans après aucune famille ne l'a entendue

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Mar 26 Mai 2015 - 9:30

1s3a17nhy6_tn

https://www.facebook.com/groups/1477511315855287/search/?query=TEKA

UN CLIC DE PARTAGE MULTIPLIE ET QUELQU'UN PEUT VOIR TEKA
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   Mer 27 Mai 2015 - 8:36

Citation :
Ce qui rebute je pense, c'est qu'elle "tourne" inlassablement dans son enclos, et qu'elle est très très nerveuse, ce qui fait que même pour les promenades, nous ne sommes pas très nombreux à la sortir et à l'emmener pour de grandes promenades. Je pense que cette nervosité rebute, malheureusement....
Pourtant, une fois hors du refuge, au loin dans les champs ou sur les sentiers, ne toTeka se révèle être une chienne adorable et affectueuse, elle urne plus, elle se couche par-terre pour avoir des câlins et se calme sous les caresses et se promène normalement comme n'importe quel autre chien.

C'est une chienne très attachante, mais le souci donc c'est qu'elle ne montre sa face calme et affectueuse qu'une fois hors du refuge. Sinon, dans son enclos, c'est une pile électrique qui tourne encore et encore , je pense que ça fait peur aux gens et c'est tellement dommage! Crying or Very sad

Je pense aussi que la présentation de Téka, qui date de 8 ans et qui est en début de post, rebute les futurs adoptants.
Or, il faut savoir que le comportement de Teka qui y est décrit correspond à son hébergement dans une famille nombreuse, avec enfants, animaux, donc beaucoup de bruit et de mouvements. Ce qui ne convenait donc pas à Teka, qui a besoin de calme pour être calme. Sinon elle stresse et panique, et tourne. Mais dans un environnement calme et avec un traitement adapté, je suis sûre que Teka sera aussi cool qu'un autre chien, comme lors des promenades quand on est seul au calme avec elle.

C'est vrai que c'est assez démoralisant, 8 ans que je viens au refuge et 8 ans que j'y côtoie cette pauvre Téka qui n'intéresse jamais personne..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!   

Téka-F griffonXberger-11ans-Tabanac(33)depuis toujours au refuge!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant