Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge |
|
| | BILLY X labrador de 8 ans - en FA (37) | |
| | Auteur | Message |
|---|
Phedre Co-administrateur

Nombre de messages: 13243 Localisation: Bourgogne Nombre d'animaux: Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens Emploi/Loisirs: Mes Enfants - Secrétaire A.A.F.D. - Bénévole dans 2 Associations de la P.A. - Membre One Voice - Membre WWF - Bénévole Ligue contre le Cancer etc.. Date d'inscription: 16/05/2007
 | Sujet: BILLY X labrador de 8 ans - en FA (37) Jeu 18 Nov 2010 - 13:46 | |
|
Dernière édition par Phedre le Dim 9 Oct 2011 - 14:02, édité 1 fois |
|  | | Phedre Co-administrateur

Nombre de messages: 13243 Localisation: Bourgogne Nombre d'animaux: Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens Emploi/Loisirs: Mes Enfants - Secrétaire A.A.F.D. - Bénévole dans 2 Associations de la P.A. - Membre One Voice - Membre WWF - Bénévole Ligue contre le Cancer etc.. Date d'inscription: 16/05/2007
 | Sujet: Re: BILLY X labrador de 8 ans - en FA (37) Mar 23 Nov 2010 - 22:40 | |
| | Citation: | Billy a toujours ses plaies ouvertes. Ca va se refermer petit à petit mais il faut du temps... |
|

| Sujet: Re: BILLY X labrador de 8 ans - en FA (37) Dim 28 Nov 2010 - 15:25 | |
| | Citation: | aujourd'hui Lolotte1410 : Billy devrait partir en FA sous l'asso Coeur sur patte. Je confirme après son départ... |
|

| Sujet: Re: BILLY X labrador de 8 ans - en FA (37) Mar 28 Déc 2010 - 20:02 | |
| | Citation: | Delphine 4/12 : oh, oui il est superbe mon titi, il a une bonne bouille... tit ange, j'ai pensé très fort à toi mon loulou hier soir en me couchant car tu ne le savais pas encore mais c'était ta dernière nuit dehors, en box. Merci encore la famille Giacomo (aux 2 pattes comme aux 4 pattes), d'accueillir Billy pendant ces 2 semaines... |

| Citation: | Delphine : Ca y est nous avons récupéré notre gros nounours Billy, tout s'est bien passé, très calme tout le long de la route.. Arrivé à la maison, vas-y que je renifle tout dans le jardin avec multiples pipis...puis rencontre avec mes 3 copains, tout s'est bien passé, impeccable, ils se sont reniflés mutuellement et hop ça y est on est potes... je n'ai pas encore fait de photos, j'attends un peu qu'il se pose, c'est vraiment un loulou très calme, très obéissant...
Encore merci pour tout, à toi Youna et à toute ta famille, merci d'avoir ouvert votre porte et votre coeur à Billy. Pour venir prendre le café, y a pas de soucis, c'est quand vous voulez, notre porte est grande ouverte... A bientôt. |
| Citation: | Delphine la FA 23/12 :Bon, voilà, je me pose et je prends enfin le temps de vous parler de gros nounours c'est à dire de BILLY :
Billy s'entend super bien avec nos loulous, il ne joue pas spécialement avec eux, mais tout se passe bien, par contre quand RESSORT et UHLANE jouent ensemble, il leur aboie dessus, je ne sais pas si c'est une manière de leur demander d'arrêter, mais ça me fait bien rire... Si, on lui tend Boulgom, il le lèche 2 min et puis le laisse tomber, il ne joue pas vraiment avec ici, alors c'est RICO, qui va lui prendre et l'amène à côté de lui sur son coussin. Rico ne fait jamais ça d'habitude...
Lundi, nous avions rendez-vous à 17h chez le vêto car nous avions remarqué en lui mettant son spray désinfectant, qu'il y avait du pus qui se reformait, alors elle lui a fait une piqure d'antibio, et elle la remis sous Augmentin pendant 10 jours (on a commencé hier matin la prise d'Augmentin, le cachet bien caché dans du pâté de foie, il adore le pépère Billy, et les autres loulous le regardent l'air de dire parfois on aimerait bien être malades nous aussi...), elle m'a dit de continuer à lui mettre son spray désinfectant 2 à 3 fois par jour, alors là il aime moins je suis plus obligée de lui courir après du coup, le parcours du combattant avec les autres qui prennent ça pour un jeu et se mettent en travers de mon chemin... Nous allons revoir la vêto fin de semaine prochaine pour voir si ses plaies s'améliorent et on reparlera de sa castration mais pour l'instant tant qu'il est chez nous, pas d'affolement, car ils sont tous stérilisés et le fait que Billy ne le soit pas ne pose aucun problème.
Sinon, on a fait une balade rien que tous les 2 mardi matin, seul jour depuis samedi où il ne pleut pas, et purée il tire encore plus que RICO mon golden c'est pour dire il a une force incroyable....j'avais entouré la laisse autour de mon poignet et bien je peux vous dire que j'ai encore les marques, là il va falloir que l'on travaille pour voir ensemble pour faire en sorte qu'il tire beaucoup moins...
Sinon, je ne sais pas si il le faisait chez vous YOUNA, mais ici Billy saute sur les portes, si on s'en va et qu'on le laisse seul même 10 min avec les loulous, il saute sur la porte tout au moins au début, résultat de belles griffures sur la porte d'entrée en bois, ce n'est pas bien grave, car il y a bien longtemps avec Cyril que l'on a tiré un trait sur le fait de récupérer notre caution, déjà avec nos loulous... mais bon il faut qu'il se défasse de cette manie car je ne sais pas si ses futurs adoptants accepteront ça, je ne crois pas...
Et pour les autres portes intérieures de la maison c'est la même chose, il arrive à les ouvrir, alors nous quand on s'en va on leur laisse libre le bureau et la couloir et on ferme la porte de la cuisine, car sinon, il nous renverse la poubelle pour voir si il n'y rien de bon à grignoter, et aussi on ferme la porte qui mène au salon/ salle à manger, pour ne pas qu'ils montent sur le canapé, de même porte de la chambre fermée pour ne pas qu'ils montent sur le lit...
Bref mardi après-midi je m'absente pour aller faire les courses, et quand je suis rentrée, j'ai vu la porte de la cuisine, et celle du salon/ salle à manger ouverte, bon par chance dans la cuisine, personne n'avait touché à la poubelle, mais dans le salon quelqu'un était monté sur le canapé et j'ai vitre trouvé qui c'était car il y avait des trainées de sang, donc j'en ai déduit que c'était Bilou...
Bon voilà, va falloir trouver des solutions, si vous avez des idées les filles je suis preneuse, pour l'instant je pensais plus avec Cyril à retourner les poignées dans l'autre sens quand on s'en va mais ça ne peut être que temporaire il faut vraiment qu'il se défasse de cette manie...
Sinon, rien à dire il est adorable, gentil, câlin, adore poser sa tête sur nos genoux en nous faisant un regard de pauvre malheureux, et il est très gourmand, dimanche Cyril a pris des croissants chez le boulanger et bien le loulou il aime ça...
Et il est très tranquille, la journée il dort pas mal sur son grand coussin et vient de temps en temps chercher des caresses, un loulou formidable malgré ses 2 petits défauts qui ne sont en rien graves enfin à nos yeux en tous cas...
Pour les photos, je vais demander à Cyril de les mettre ce soir... |
| Citation: | 10/12 Giacomo : Mais Billy le Bulldozer c'est aussi çà ! http://www.youtube.com/watch?v=3SNCX3-c0Fc |
|

| Sujet: Re: BILLY X labrador de 8 ans - en FA (37) Mer 19 Jan 2011 - 22:04 | |
| | Citation: | Delphine la FA le 12/01 : petites news de Billy:
dimanche nous étions invités chez maman, et il y avait également ma soeur, avec son mari et leurs 3 enfants de 10, 13, et 16 ans. Nous avions amené Billy avec nous, pour le présenter à la famille, Billy s'est très bien comporté, super calme, il aime les enfants, et recevoir des câlins de leur part, et pendant le repas il nous regardait avec insistance c'était une raclette au menu, et il y avait de bonnes odeurs pour Mr Billy...
Sinon il y avait aussi les 2 chiens de maman un york Eclair et papy Cyrano que maman a en FA, eh, bien tout s'est bien passé, Billy est sociable avec tous les chiens, grands ou petits, mâles ou femelles.
Et aussi, l'autre fois je n'ai pas fait attention je croyais que les loulous étaient à la maison et en fait ils étaient dans le jardin derrière, et j'ai ouvert le portail pour rentrer la voiture, et comme ça nous sommes sûrs Billy n'est pas fugueur, il a attendu tranquillement que je rentre la voiture sans être tenté une seule fois de sortir...
Mais bon tout ce que je vous dis Youna l'avait déjà dit, mais c'est confirmé maintenant |
à suivre.. |
|  | | Lili-Vanille VIP

| Sujet: Re: BILLY X labrador de 8 ans - en FA (37) Mer 19 Jan 2011 - 22:27 | |
| |
|  | | Héleine Membre indispensable

Nombre de messages: 5502 Localisation: Laval, Province de Québec, CANADA Nombre d'animaux: Deux adorables chiens!!! + 2 petits anges au Paradis des chiens... et un chum :-) Emploi/Loisirs: Retraitée (Le bonheur total!!!) Date d'inscription: 06/07/2008
 | Sujet: Re: BILLY X labrador de 8 ans - en FA (37) Jeu 20 Jan 2011 - 17:12 | |
| Super, le reportage !!! :amour1: :amour2: :amour1: C'est très touchant de voir cet aimable Billy  rempli de joie de vivre après tout ce qu'il a subi! :ange: :amour3: Un immense merci à cette chaleureuse FA  pour si bien traiter ce beau loulou d'amour !!! :amour 5: :calin2: |
|  | | Lili-Vanille VIP

| Sujet: Re: BILLY X labrador de 8 ans - en FA (37) Mar 19 Avr 2011 - 16:32 | |
| 14 avril : | caqueret a écrit: | oups.... :oops: :oops: :oops:
Billy va super bien, mange comme un ogre lol mais je veille pour son poids surtout après la castration, ce loulou est une bonne pâte je l'adore... Par contre, il se remet à se secouer les oreilles, je pense qu'il se refait une infection, heureusement j'ai encore de la solution auriculaire que le vêto m'avait donné la dernière fois, on va recommencer une petite série de gouttes dans les oreilles, il n'aime pas ça mais bon quand il le faut... Sinon, j'ai des photos dans l'appareil, il faut que je les transfère sur l'ordi, bonjour la négligence... :oops:
|
|
|  | | tchoupi93 Modérateur

Nombre de messages: 51334 Age: 23 Localisation: 93120 la courneuve Nombre d'animaux: 2 un chien et un chat Emploi/Loisirs: ENFIN DU TRAVAILLE Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: BILLY X labrador de 8 ans - en FA (37) Sam 16 Juil 2011 - 19:03 | |
| il attend une famille dans sa FA |

| Sujet: Re: BILLY X labrador de 8 ans - en FA (37) Dim 9 Oct 2011 - 13:59 | |
| http://www.rescue-forum.com/vb/threads/8782-URGENT-Billy-X-labrador-de-7-ans-s-est-fait-attaqué-par-les/page6?highlight=billy+labrador
BILLY est en FA sous l'Association Coeur sur Pattes
Association Coeur sur Pattes 25, rue Principale 25120 LES BRESEUX tél. 03 81 64 38 98
http://www.coeur-sur-pattes.com/viewtopic.php?f=3&t=6886
annonce remise pour Billy : http://www.secondechance.org/animal/show/id/164473
| Citation: | Delphine sa FA : Billy, c'est vrai qu'il est facile à vivre, à part le fait qu'il continue toujours de sauter sur les portes pour tenter de les ouvrir pour venir nous rejoindre, manie impossible à lui faire passer... Il aboie mais ça c'est au contact des miens, et il faut dire qu'il y a du passage dans notre rue, sinon c'est un chien parfait, il est calme à la maison, calin, rien à dire... Bien que n'étant pas noir, Billy est un gros toutou mâle de bientôt 8 ans, je pense que voilà l'explication, les gros chiens, mâles qui plus est(on l'a marqué sur un autre post ici sur CSP, les mâles n'ont pas la côte...), et maintenant pour beaucoup de monde 8 ans c'est vieux pour un chien, voilà je pense ce qui fait que Billy n'attire pas les foules... | toujours à l'adoption 
Post déplacé en Urgences |
|  | | rdscats Modérateur

Nombre de messages: 27195 Localisation: Chez moi ! Nombre d'animaux: 4 Emploi/Loisirs: PA , Enquêtes , mes Enfants Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: BILLY X labrador de 8 ans - en FA (37) Dim 18 Déc 2011 - 8:09 | |
| http://www.coeur-sur-pattes.com/viewtopic.php?f=3&t=6886&sid=f59031bb74b2178595d707351dc3df91&start=225 |
|  | | Lili-Vanille VIP

| Sujet: Re: BILLY X labrador de 8 ans - en FA (37) Dim 18 Déc 2011 - 11:13 | |
| du coup, j'ai trouvé aussi l'affiche! |
|  | | Héleine Membre indispensable

Nombre de messages: 5502 Localisation: Laval, Province de Québec, CANADA Nombre d'animaux: Deux adorables chiens!!! + 2 petits anges au Paradis des chiens... et un chum :-) Emploi/Loisirs: Retraitée (Le bonheur total!!!) Date d'inscription: 06/07/2008
 | Sujet: Re: BILLY X labrador de 8 ans - en FA (37) Mar 27 Déc 2011 - 17:07 | |
| Le coeur me fait mal quand je revois les traitements infligés à cet aimable chien par ses congénères!  Mais, le sachant en FA, je sais qu'il est maintenant bien traité! :amour fou: Si seulement une gentille famille voulait lui donner sa chance à cette grosse boule d'amour! "Le seul véritable bonheur est le bonheur qu'on donne. " ... Ce bonheur nous est souvent retourné au centuple!!! Je le sais, car mes deux merveilleux bébés me le prouvent chaque jour!! BONNE CHANCE BEAU BILLY!!! :amour1: :amour2: :amour1: |
|  | | rdscats Modérateur

Nombre de messages: 27195 Localisation: Chez moi ! Nombre d'animaux: 4 Emploi/Loisirs: PA , Enquêtes , mes Enfants Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: BILLY X labrador de 8 ans - en FA (37) Ven 4 Mai 2012 - 17:06 | |
| |
|  | | | | BILLY X labrador de 8 ans - en FA (37) | |
|