| | BENTY x border/gronendael 2 ans - 85 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
swann Membre d'argent

Nombre de messages: 1181 Age: 65 Localisation: haute normandie Nombre d'animaux: 1 Date d'inscription: 03/07/2010
 | Sujet: BENTY x border/gronendael 2 ans - 85 Mer 22 Sep 2010 - 8:04 | |
|  Border croisé gronendael voire avec du terre neuve... Grosse Urgence pour Benty, famille d'accueil ou adoptant, ne le laissez pas survivre dans ces conditions! En plus, il risque la mort!
Mobilisons-nous!Merci à tous de faire circuler l'info autour de vous Contact : galia@orange.fr ou par tél 09 63 59 23 50 http://association-galia.forumactif.com/les-moyens-f31/benty-x-border-1-an-… _________________ |
|
 | |
swann Membre d'argent

Nombre de messages: 1181 Age: 65 Localisation: haute normandie Nombre d'animaux: 1 Date d'inscription: 03/07/2010
 | Sujet: Re: BENTY x border/gronendael 2 ans - 85 Dim 24 Oct 2010 - 6:36 | |
|  BENTY a été identifié, vacciné...pour une evidente adoption...puis plus aucune nouvelles des personnes.....alors il attend toujours ce beau chien qu'on se penche sur lui :bisous3: |
|
 | |
Lili-Vanille VIP

| Sujet: Re: BENTY x border/gronendael 2 ans - 85 Jeu 17 Mar 2011 - 17:43 | |
| | Admin a écrit: | Futurs adoptants : Benty ne s'entend pas avec ses congénères mâles. Petits enfants à éviter également car Benty est un peu brusque! |
Dernière édition par Lili-Vanille le Sam 26 Mar 2011 - 7:02, édité 1 fois |
|
 | |
Lili-Vanille VIP

| Sujet: Re: BENTY x border/gronendael 2 ans - 85 Sam 19 Mar 2011 - 9:33 | |
| Adopté, mais revenu rapidement : "fugueur"...
un bénévole du refuge lui a construit une clôture, Benty a été repris, mais bientôt, retour : elle n'en veut décidément plus! :( | Admin a écrit: | Benty est tout jeune!!!! Excusez-moi de toujours faire le parallèle avec les zhumains mais les chiots et les jeunes enfants voire les ados... font des bêtises! Si tous les parents d'ados décidaient de les mettre "ailleurs" histoire de ne plus voir leur bêtises... Donc ,on se remet à diffuser pour Benty qui ne doit plus savoir à quel maître se fier!... ou comment faire perdre la confiance en l'humain à des zanimos qui ne demandent que de l'attention et de l'affection... Maître attentionné, qui aime les balades en pleine nature, randonneur ou joggeur bienvenus!, qui a du temps et de la patience !?
 |
Dernière édition par Lili-Vanille le Sam 26 Mar 2011 - 7:05, édité 1 fois |
|
 | |
Lili-Vanille VIP

| Sujet: Re: BENTY x border/gronendael 2 ans - 85 Mar 22 Mar 2011 - 8:20 | |
| | swann a écrit: | | BENTY deprime grave au chenil...Miki ne le reconnait plus |
Mis en urgence... |
|
 | |
Lili-Vanille VIP

| Sujet: Re: BENTY x border/gronendael 2 ans - 85 Jeu 24 Mar 2011 - 15:23 | |
| | Admin a écrit: | Benty a sans doute perdu de la confiance en l'être humain à toujours être en équilibre entre "j'te garde ou pas!", il n'a pas su sa place parce qu'on ne la lui a pas donnée... malheureusement c'est un constat alarmant chez ce genre de chien qu'on bringueballe entre chaîne, dedans puis dehors ... avec des maîtres instablesde par leur situation sociale... parfois morale. S'il trouve un maître sur qui il puisse compter, il trouvera sans nul doute sa place au sein de sa famille, la sociéte d'humains et de ses congénères...
|
|
|
 | |
Lili-Vanille VIP

| Sujet: Re: BENTY x border/gronendael 2 ans - 85 Sam 26 Mar 2011 - 6:58 | |
| :(
Lu ce matin :
"Benty devient chaque jour plus agressif en box ; s'il doit y rester plus longtemps c'est l'accident assuré donc l'euthanasie.
Benty a toujours vécu enchaîné ou enfermé dans un réduit sans lumière.
18 de vie et 18 mois de malheurs pour ce jeune chien.
c'est un chien magnifique, très gentil avec l'homme en dehors du box MAIS :
il a été sévèrement battu entre autre avec une laisse, il ne supporte donc plus le collier et donne un coup de croc si on tente de lui en mettre un
il ne supporte pas qu'on lui caresse la mâchoire
il n'a aucune éducation :tire en laisse, pas de assis, pas de rappel.
il lui faut une FA ou des adoptants connaisseurs de la race.
il n'est pas irrécupérable car très affectueux dès lors qu'on ne cherche pas à l'attacher ou le caresser autour du de la gueule.
pas d'enfant, ni de chiens ou chats car on ne connait pas ses ententes.
nous recherchons d'urgence des personnes désireuses de s'investir avec lui.
Pas de co voiturage donc FA ou adoptants en Vendée ou départements limitrophes"
|
|
 | |
swann Membre d'argent

| Sujet: Re: BENTY x border/gronendael 2 ans - 85 Sam 26 Mar 2011 - 9:38 | |
| | Citation: | Je m'appel BENTY,
je suis un berger belge groendael et j'ai 18 mois.
Je ne suis pas né sous une bonne étoile, mes maîtres m'ont tout de suite attaché, mais je leur montrais que j'étais gentil, et ne leur en voulais pas. Les mois ont passé, des fois je pouvais dormir dans le réduit tout noir, mais le jour levé je retournais dans ma ruelle, attaché au bout de ma chaîne.
Je voyais les enfants des fois passer ou jouer... J'étais content car quelque fois ils venaient vers moi, même si je me faisais marcher sur la queue ( ça arrivait ) je n'ai jamais rien dit, car j'étais heureux qu'il s'approche me faire une caresse.
Ma maîtresse m'a confié à une association, mais pas facile de me placer... et oui je suis NOIR. Alors , elle m'a repris après avoir déménager, le terrain a était clôturé comme il se doit, grâce à la bonté d'un merveilleux homme de l'association....
Mais voilà je ne suis pas né sous une bonne étoile... les gens me croyez sauvé, mais ne se doutaient de se qu'il m'arrivait!
Ma maîtresse a de nouveau plus voulu de moi.... Faute de famille d'accueil je suis placé en cage, au refuge. Une gentille dame viens tous les jours, mais elle fait des gestes qui me font très peur, et me rappelle des souvenir douloureux... Alors je lui dit comme je le peux que j'ai peur, que je ne veux pas de CE geste, mais a part avec mes crocs, je ne sais pas faire!
Je ne veux de mal à personne, mais les bénévoles disent que si je reste dans la cage encore 2 semaines, je deviendrai fou voir peut être dangereux!
Alors ils cherchent pour moi des DONS pour que j'ai mon professeur particulier qui me montre quoi faire et comment le faire!!
SINON ils devront m'endormir pour toujours.... AIDEZ-MOI, je ne veux pas mourir....
|
|
|
 | |
Lili-Vanille VIP

| Sujet: Re: BENTY x border/gronendael 2 ans - 85 Dim 27 Mar 2011 - 6:47 | |
| | Admin a écrit: |
| Citation: | il va lundi a la pension de st jean de liversay.
Géraldine a de la place et du temps pour lui... elle veut bien essayer!!!
Le tarif est le meme que pour la ciotat: 180€ le mois hebergé nourri avec les séances de comportement.
Il nous faut donc trouver 180€ pour le mois d'avril .
|
Une dernière chance pour Benty.
Merci d'adresser vos dons ici :
Association GALIA 1 rue du Booth 85450 VOUILLE LES MARAIS
en indiquant BENTY au dos du chèque
Un reçu pour déduction d'impôts vous sera adressé |
|
|
 | |
Lili-Vanille VIP

| Sujet: Re: BENTY x border/gronendael 2 ans - 85 Mer 30 Mar 2011 - 9:45 | |
| | Admin a écrit: | | Citation: | Benty est donc pour le moment en pension/comportementaliste pour son petit souci avec les colliers et l'eau...
C'est un chien adorable, vraiment tres beau, et débordant d'amour.
Il est sociable avec l'homme et les chiens (les chats nous ne savons pas encore)
Si vous souhaitez adoptez Benty, merci de contacter Miki (la presidente) directement.
|
Pour contacter Miki : 09 63 59 23 50 uniquement |
|
|
 | |
Lili-Vanille VIP

| Sujet: Re: BENTY x border/gronendael 2 ans - 85 Sam 2 Avr 2011 - 11:07 | |
| | swann a écrit: | 
BENTY est en bonne voie de sociabilisation il fait d'enormes progres a la pension merci a toutes et a tous de participer a sa reabilitation c'est un chien magnifique avec de grandes ressources |
| Admin a écrit: | Mercç à toutes et tous qui avez participé pour payer les 2 mois de pension à Benty : il est tranquille jusqu'à fin mai. Désormais, nous lui recherchons une famille d'accueil pour début juin (ou avant si tout est OK pour lui)
|
|
|
 | |
swann Membre d'argent

| Sujet: Re: BENTY x border/gronendael 2 ans - 85 Dim 3 Avr 2011 - 7:52 | |
| | Citation: | Nos craintes se sont donc bien vérifiées...Hélas pour Bendy. Sa surdité a pu venir progressivement, due à des infections qui n'ont pas été soignées par exemple... Un chiot de 15 jours peut développer plein de pathologies. Mais ce handicap, car il faut bien appeler cela ainsi, n'est pas insurmontable comme dit Cally. Bendy est un super chien qui demande beaucoup d'attention mais qui saura rendre à ses maîtres des tonnes d'amour. S'il avait un compagnon de route se serait super pour lui, il se sentirait plus en sécurité avec son binôme... Merci encore beaucoup à toutes les personnes qui ont donné et donneront pour le loulou... VOUS lui donnez une chance!
|
|
|
 | |
Lili-Vanille VIP

| Sujet: Re: BENTY x border/gronendael 2 ans - 85 Mer 13 Avr 2011 - 14:50 | |
| | Admin a écrit: | bonjour petites nouvelles de Benty qui aujourd'hui a fait un petit peu d’éducation (pas mal) mais a essayé de me mordre quand on a fait le collier - avec croquettes ça se passe bien mais dès qu'on enléve la récompense Mr n'est pas content! Enfin ça se travaille. Il passe bcp de temps avec les achiennes mais ne s'entend pas avec les mâles...
|
Courage Benty, tu vas y arriver à être un super chien!!! :amour1: |
|
 | |
Lili-Vanille VIP

| Sujet: Re: BENTY x border/gronendael 2 ans - 85 Sam 14 Mai 2011 - 8:26 | |
| | swann a écrit: | | BENTY est toujours a la pension où il parfait son éducation et sa sociabilité qui sont en bonne voie |
|
|
 | |
Lili-Vanille VIP

| Sujet: Re: BENTY x border/gronendael 2 ans - 85 Sam 14 Mai 2011 - 13:57 | |
| | Admin a écrit: | Normalement il reste à la pension jusqu'à fin mai, sûr et si l'Assoc a les moyens jusqu'à fin juin . Mais à partir de début juin, il pêut être adoptable sans problème. Les adoptants seront triés sur le volet il va sans dire ! |
|
|
 | |
| | BENTY x border/gronendael 2 ans - 85 | |
|