Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

REGLISSE a disparu sa famille lance de nouveaux appels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
swann
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin
Nombre d'animaux: 1

MessageSujet: REGLISSE a disparu sa famille lance de nouveaux appels   Sam 17 Juil 2010 - 12:57

MES ENFANTS N'ONT PLUS D'ESPOIR
Réglisse est un cadeau de leur Mamie et ils sont malheureux sans lui
"Réglisse" a disparu le 12 juillet 2009
pendant les vacances aux alentours de St Amand Magnazeix (Haute Vienne 87).
- mâle de 5 ans,
- croisé noir de type labrador,
- taille genre ratier,
- les yeux marrons,
- le poil ras noir brillant et soyeux,
- les oreilles retombantes,
- une queue longue,
- une barbiche blanche et quelques poils blancs sur le corps,
- il est craintif mais sociable s'il est rassuré.
- il ne porte peut être que son collier anti-puces de couleur vert foncé.
SI VOUS L'AVEZ APERCU OU HEBERGE OU L'AVEZ
ME CONTACTER AU 01 47 93 68 04
ou colombe.evelyne@gmail.com
SI RETROUVE RECOMPENSE ASSUREE
SI TATOUE PAR VOS SOINS JE VOUS REMBOURSEhttp://www.youtube.com/watch?v=nKc035qYnPk&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asssociation-galia.fr
cattoune
VIP
VIP

Féminin
Nombre d'animaux: 13 chats, 3 chiens, 1 lapinoute, 2 poissons rouges + 1 chien chez ma maman

MessageSujet: Re: REGLISSE a disparu sa famille lance de nouveaux appels   Sam 17 Juil 2010 - 20:33

Avez vous mit des affiches partout, vétos? Spa? Boulangerie?
Une annonce dans le journal local gratuit?
Est il fugueur à l'origine?
missevyne
Je suis nouveau
Je suis nouveau

MessageSujet: MON REGLISSE PERDU   Sam 31 Juil 2010 - 15:03

Bonjour,

Merci d'avoir mis mon annonce.

Mon Réglisse aime se promener. Fugueur, non je ne pense pas.
En région parisienne où je suis, il restait avec moi, s'éloignait un peu et quand c'était trop, je l'appelais et il revenait.

Là je pense que l'histoire est différente.

Je regrette Mon Dieu ... Comme je regrette...
Je ne pouvais pas partir tout de suite en vacances dans le Limousin chez mon père. Ma fille et ma nièce étaient partis, mon père me proposait de prendre mon chien avec eux, j'ai dit "oui". Quel malheur ! Je n'aurais pas dû accepter.
J'avais expliqué auparavant à mon Réglisse : "Tu sais je ne peux pas partir avec toi mais tu vas partir avec A......e et L.......e en vacances et puis tu reviendras avec A.... à la maison et on va se revoir... (je ne me rappelle plus exactement les termes employés)..

Ne riez pas, je sais qu'un chien ne peut peut être pas tout comprendre de ce qu'on lui dit... mais j'essaie d'y croire...

Je suis malheureuse sans mon petit protégé. Il avait été trouvé en août 2005
et Mon Dieu pourquoi je ne l'ai pas fait identifié ? Eh bien je ne savais pas s'il était abandonné ou perdu et j'attendais au cas où on retrouverait ses maîtres.

Un conseil à tous : Faites identifier votre animal.

Je le regrette tellement...

Je sais que même identifié un chien peut disparaître : je le vois malheureusement sur les sites de recherche, mais dans mon cas j'ai une raison de plus de m'en vouloir.

Merci de votre attention.
cattoune
VIP
VIP

Féminin
Nombre d'animaux: 13 chats, 3 chiens, 1 lapinoute, 2 poissons rouges + 1 chien chez ma maman

MessageSujet: Re: REGLISSE a disparu sa famille lance de nouveaux appels   Mer 4 Aoû 2010 - 11:30

est il craintif?

Vous savez comment le chiens est parti de chez vos parents?
missevyne
Je suis nouveau
Je suis nouveau

MessageSujet: Réglisse   Mer 4 Aoû 2010 - 12:51

Bonjour,

Oui mon Réglisse est craintif, au moindre bruit surtout les voitures.
Il avait peur des gens inconnus, il ne s'approchait pas et il aboyait.

Réglisse est parti faire son pipi à 7 h 00 le matin et il n'est jamais revenu.

Plusieurs hypothèses :
- il s'ennuyait chez mon père, il voulait me retrouver. Question : a-t-il cherché à me revoir au flair, surtout depuis le limousin jusqu'en région parisienne, comment pourrait-il être possible qu'il puisse retrouver sa maison ?
- il a eu un accident : les serpents, une voiture...
- il a été volé
- il a été trouvé par quelqu'un, il était affamé et quelqu'un l'a pris chez lui et a décidé de s'en occuper, et le garder ?

Je n'ai pas de nouvelles et pourtant son SOS avec photos sont partout sur le net : Facebook, Youtube (avec une vidéo), les sites d'annonces chiens perdus, les journaux gratuits, les forums d'assos de protection animale.
Les mairies de la Haute Vienne ont reçu son signalement et je renouvelle régulièrement les envois par email, quelques communes aussi de la Creuse.
Evidemment les SPA et les associations de protection animale sont aussi au courant.

Si vous avez des idées, et surtout si vous voulez bien transmettre mon SOS, je vous remercie beaucoup de votre aide.
cattoune
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: REGLISSE a disparu sa famille lance de nouveaux appels   Mer 4 Aoû 2010 - 20:25

Avez vous était voir les voisins?
Mit des affiches dans les boîtes aux lettres (ps: des fois en mettant récompense cela aide Wink )

Demandé aux vétérinaires?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REGLISSE a disparu sa famille lance de nouveaux appels   Ven 6 Aoû 2010 - 0:49

avez-vous regardé sur chien-perdu.org ?
missevyne
Je suis nouveau
Je suis nouveau

MessageSujet: Mon Réglisse perdu   Ven 27 Aoû 2010 - 21:45

Oui, je suis sur chien perdu.org.

Je suis presque partout, sur Facebook, j'ai mis des annonces sur beaucoup de sites, etc.

Pas de nouvelles, ah si encore reçu un email de personne malhonnête me disant qu'il avait mon chien, je leur répond sèchement et s'ils ne répondent pas, je sais que c'est une arnaque. C'est quand même écoeurant des gens qui profitent de votre détresse.

Si vous voulez bien m'aider à regarder aussi sur Internet les sites d'annonces, à faire circuler mon SOS sur FACEBOOK par votre mur, à en parler autour de vos relations.

Et si vous connaissez des gens du Limousin, ce serait encore mieux...

Merci de toute façon de votre attention et peut être de votre aide qui me sera précieuse.
missevyne
Je suis nouveau
Je suis nouveau

MessageSujet: Mon Réglisse perdu depuis un an et demi   Mer 5 Jan 2011 - 16:45

Bonsoir à tous,

Quel chagrin, quel travail que de chercher partout mais vraiment partout !

Pas encore de nouvelles de mon loulou.

Est-ce qu'il est vivant ? mort ? Je n'en sais rien. Et c'est affreux de ne pas savoir.

Depuis que je suis sur Facebook avec ma peine, j'ai trouvé une activité qui me fait énormément de bien : aider les assos en partageant pour les annonces d'adoption, des infos diverses aussi concernant la protection animale. J'ai beaucoup de contacts avec les assos de protection animale et les particuliers qui sont comme moi soit dans la même situation qui recherchent aussi leur chien, soit qui sont bénévoles dans un refuge ou particuliers qui aident à rechercher les chiens perdus en partageant leurs annonces parmi leurs contacts et moi je partage aussi les annonces de mes camarades qui sont aussi toujours désespérément à la recherche de leur loulou.
Il y a une solidarité incroyable au sein de la protection animale.

Je garde espoir et hargne en aidant les autres.

Je vous fais part d'une vidéo -il faudra que j'en fasse d'autres d'ailleurs- pour renouveler un peu les photos de mon Réglisse :

http://www.youtube.com/watch?v=nKc035qYnPk
rdscats
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux: 4

MessageSujet: Re: REGLISSE a disparu sa famille lance de nouveaux appels   Ven 25 Mar 2011 - 23:15

Avez vous du nouveau pour votre Réglisse ? merci

merci DE VOTER POUR SOS REFUGES http://www.weborama.fr/?id_vote=237956

missevyne
Je suis nouveau
Je suis nouveau

MessageSujet: Mon Réglisse   Sam 26 Mar 2011 - 11:31

Bonjour Rdscats,

Merci de me demander des nouvelles de mon loiulou.

Non rien, pas de nouvelles.

Je suis souvent sur mon site préféré chien-perdu.org, eh bien sur une fiche d'un ami qui a perdu son chien pucé, un commentaire a été fait disant que les vétos ne prennent pas le temps de vérifier les identifications. Ce qu'il veut dire, que n'importe qui peut prendre un chien qui n'est pas à lui et le faire vacciner pour aller dans un pays étranger.

Après cela, faut-il se culpabiliser de ne pas avoir fait identifier son chien ? Il y a aucune sécurité s'il n'y a pas de vérification par un vétérinaire, tout le monde peut s'approprier d'un autre chien, partir à l'étranger. Aucune sécurité.

C'est pourquoi il faut afficher, mettre des annonces, contacter les vétos et qu'ils surveillent dès qu'un chien rentre dans leur cabinet.

Je ne sais pas où mon loulou se trouve, s'il est vivant ou mort.
un radiesthésiste m'a dit qu'il est vivant et à 4 km6 Ouest à vol d'oiseau de l'endroit où il a disparu, des recherches ont été faites : rien ! pas de trace de Réglisse.

Je suis désespérée et je me retiens de pleurer, pourtant parfois mes yeux se mouillent.

Je partage sur Facebook mon annonce, prends des nouveaux contacts avec des agences de tourisme, des nouveaux venus sur Facebook qui sont susceptibles d'aider (des sites où on va trouver un maximum d'adhérents). Je pense à moi et à mes amis qui recherchent aussi leur chien, je partage aussi pour eux et tout le monde s'entraide, ça fait du bien de ne pas se sentir seul dans notre peine, et ça donne de la force et de la ténacité.
J'aide pour la protection animale et ça me fait du bien, de partager les demandes d'adoption en urgence, les chiens perdus et trouvés. Je suis co-administratrice du groupe sos chiens noirs.

Aidez moi à partager aussi auprès de vos contacts. Merci.

A + Bonne journée.
rdscats
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: REGLISSE a disparu sa famille lance de nouveaux appels   Sam 26 Mar 2011 - 13:00

Merci Missevyne d'avoir répondu ... et je comprends votre ténacité pour retrouver votre REGLISSE et tjrs cette impuissance ...
Si vous voulez m'envoyer en MP votre nom sur FB ? je peux diffuser aussi Wink
C'est triste que les vétérinaires ne regardent pas les tatouages et ça met qq part en encolere
Bon courage :bisous2:

Phedre
Co-administrateur
Co-administrateur

Féminin
Nombre d'animaux: Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs: Mes Enfants - Secrétaire A.A.F.D. - Bénévole dans 2 Associations de la P.A. - Membre One Voice - Membre WWF - Bénévole Ligue contre le Cancer etc..

MessageSujet: Re: REGLISSE a disparu sa famille lance de nouveaux appels   Mar 7 Juin 2011 - 12:21

des nouvelles de REGLISSE ? merci

Pour que notre Forum soit connu et reconnu Merci de voter pour lui
cliquez dessus ==>

Voir le profil de l'utilisateur http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
Lili-Vanille
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: REGLISSE a disparu sa famille lance de nouveaux appels   Sam 5 Nov 2011 - 11:51

tjrs pas retrouvé... triste

Dernière édition par Lili-Vanille le Ven 6 Jan 2012 - 19:16, édité 1 fois
rdscats
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: REGLISSE a disparu sa famille lance de nouveaux appels   Ven 6 Jan 2012 - 16:15

http://www.chien-perdu.org/11382-chien-perdu-a-st-amand-magnazeix-chateauponsac

REGLISSE a disparu sa famille lance de nouveaux appels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant