Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sujet: CYBER ACTION CONTRE LES MONTREURS D'OURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SANDY



Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/08/2009

MessageSujet: Sujet: CYBER ACTION CONTRE LES MONTREURS D'OURS    Dim 4 Juil 2010 - 12:21

11 associations de protection de la nature et des animaux dénoncent la captivité des ours de spectacle . Si les montreurs ou dresseurs d’ours "aiment" vraiment leurs ours comme ils l'affirment tous haut et fort, ils doivent respecter avant tout leur nature libre et sauvage et ne pas les retenir en captivité et les exploiter. L'ours n'a pas sa place au bout d'une corde.


Cyber action contre les montreurs d'ours : aidez-nous !

Avec l'arrivée des beaux jours, nous sommes informés quasiment chaque semaine de la tenue d'un spectacle de montreur d'ours dans une ville de France. Grâce à notre intervention, certaines villes décident d'annuler la présence du montreur d'ours, d'autres, beaucoup trop nombreuses à notre goût, maintiennent le spectacle sans aucune compassion.

C'est pourquoi la Fondation Brigitte Bardot décide de mener avec votre aide, une cyber action contre les montreurs d'ours !




Le principe est simple, nous vous tiendrons informé des villes auprès desquelles nous aurons fait des démarches pour faire interdire la venue du montreur d'ours.

De votre coté :

- prévenez nous si vous avez connaissance de la venue d'un montreur d'ours près de chez vous,

- n'hésitez pas à protester par mail et/ou téléphone auprès des villes organisatrices, surtout s'il s'agit de votre propre commune ou proches alentours,

- prévenez nous si vous êtes informés que le spectacle est finalement annulé car parfois nous n'en sommes pas tenus au courant par les responsables,

- Si le spectacle n'est pas annulé pour autant (tenez vous au courant), téléchargez et imprimez notre affiche et distribuez la le jour de la manifestation.

Votre aide nous sera précieuse et ensemble nous pourrons peut être empêcher plus de spectacles de montreurs d'ours.

Montreurs d'ours : derrière le spectacle, la prison !

Certains articles annonçant ce type de manifestation décrivent souvent en des termes élogieux la relation entre le dresseur et son animal, parlant même de respect, de magie, de beauté du numéro. Sachez qu'un montreur d'ours ne présentera jamais au public des actes de maltraitance sur son ours. L'ours ne montre souvent aucun signe de maltraitance apparent : il n'est ni dégriffé ni édenté et non muselé.

Pourtant s'il n'est pas brutalisé devant le public l'animal subit un autre type de maltraitance :

1. Les oursons proviennent généralement de zoos ou de cirques peu scrupuleux qui font reproduire leurs animaux et les revendent ensuite. Séparés de leur mère, ces oursons vont être dressés pour exécuter des tours. Dans certains cas, le dressage se fait à coups de gourdin et de privation de nourriture.

2. Pendant la belle saison, l'ours est trimbalé sur les routes de France et parcourt des milliers de kilomètres enfermé dans sa cage de fer au fond d'un camion. Et ceci même pendant les grosses chaleurs d'été !

3. Après un court spectacle, l'ours retourne dans sa cage et s'ennuie le reste du temps. Depuis sa naissance, il ne connaît que la captivité.

4. En récompense, l'ours reçoit des chamallows ou des bonbons qui sont des friandises inappropriées et dangereuses pour sa dentition.

5. Par nature, ce mammifère solitaire est un animal plutôt discret qui fuit le bruit et l'agitation. Imaginez le stress qu'il doit endurer lors de chaque spectacle...


En résumé, ce que l'on prend pour du respect a été obtenu par la menace et la crainte ! Ce que l'on prend pour de la magie n'est rien d'autre que le résultat d'un dressage cruel et la répétition de gestes contre nature ! Et ce que l'on prend pour de la gentillesse de la part de l'ours n'est rien d'autre que de la soumission. Enfin, lorsque vous aurez vu ce spectacle et que vous rentrerez chez vous, l'ours lui retournera dans sa cage pour y retrouver son ennui et sa solitude, lui qui, dans la nature dispose d'un immense territoire.

Pensez-y et NE SOYEZ PAS COMPLICE de cette souffrance !

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet: CYBER ACTION CONTRE LES MONTREURS D'OURS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyber-action contre la corrida ...
» Action contre l'atroce chasse aux dauphins
» Nouvelles de la cyber-action contre la corrida ...
» CYBER ACTION URGENTE !!! Contre le festival de viande de chien à Yulin !
» Pour ou contre la liste des "nuisibles" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Refuges :: Rubrique pour les particuliers et les pétitions :: Actualité sur les animaux-
Sauter vers: