|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Oscar mon rouquinou Ven 2 Juil 2010 - 8:01 | |
| Mon vieux bébé Oscar en vacances à la campagne, chez mes parents. Il y a deux ans  Et une photo tout récente  Il avait autrefois un compagnon, mon regretté et adoré Titou (adopté SPA), qu'un chasseur a abattu à moins de 30 m de la maison. Je ne m'en suis jamais remise. Mes parents et moi étions assez naïfs pour penser que les chasseurs ne tiraient pas dans les hameaux à quelques mètres des maisons et encore moins sur les chats. Mon Oscar, 17 ans, est encore en grande forme. Il est fort peu accueillant avec les autres chats ; il était arrivé en second lorsque Titou était là et acceptait de ce fait le partage. Je renonce à lui imposer un nouveau compagnon, surtout à présent : ça le perturberait trop. Ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque : tant de chats attendent une maison et de bons soins ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Oscar mon rouquinou Ven 2 Juil 2010 - 9:49 | |
| J'ajoute qu'Oscar était très farouche quand il est arrivé chez moi. Il est longtemps resté extrêmement peureux avec les invités, même ceux qu'il connaissait. Mais il s'est lentement détendu et désormais, lorsqu'il y a des invités, Monsieur aime faire une entrée remarquée après avoir pris un temps d'observation dans son coin. Il se fait admirer et choisit des genoux en général féminins pour le reste de la soirée. Et avec moi ainsi que la famille proche, c'est un vrai pot de colle. Il adore dormir blotti contre moi sous la couette, entre mon flanc et mon bras, avec la tête qui dépasse, posée sur mon épaule. Comme un petit bonhomme. :amour1: Donc : quand on parle de chats "craintifs", il ne faut pas désespérer de les voir se transformer en bouillottes ronronnantes. Il faut juste leur laisser le temps. Il lui reste une méfiance tenace vis à vis des inconnus, ce qui est plutôt une bonne chose en ce monde trop souvent malveillant avec nos amis à quatre pattes. |
|
 | |
violette Membre indispensable

Nombre de messages: 5382 Age: 41 Localisation: nevers Nombre d'animaux: 8 Emploi/Loisirs: coiffeuse/animaux Date d'inscription: 29/07/2009
 | Sujet: Re: Oscar mon rouquinou Ven 2 Juil 2010 - 9:58 | |
| très beau ton Oscar! quelle mort atroce pour ton autre minou! |
|
 | |
rdscats Modérateur

Nombre de messages: 27195 Localisation: Chez moi ! Nombre d'animaux: 4 Emploi/Loisirs: PA , Enquêtes , mes Enfants Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: Oscar mon rouquinou Ven 2 Juil 2010 - 10:00 | |
| Il est magnifique Oscar du haut de ses 17 ans |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Et maintenant, Oscar saisi en pleine activité Mar 6 Juil 2010 - 16:05 | |
|  Trop dure, la vie. Les bipèdes auront quand même réussi une bonne invention : le lit. Bon, pour la qualité photographique, on repassera. C'est pris avec un téléphone. Idem pour la suivante. Je devrais demander à mon agent de me trouver un photographe digne de ce nom, parce que Maman n'assure pas du tout. Bon, maintenant, si ça ne vous fait rien, je vous laisse : ce n'est pas tout ça mais j'ai une sieste à faire. :dodo3:  |
|
 | |
rdscats Modérateur

Nombre de messages: 27195 Localisation: Chez moi ! Nombre d'animaux: 4 Emploi/Loisirs: PA , Enquêtes , mes Enfants Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: Oscar mon rouquinou Mar 6 Juil 2010 - 16:12 | |
| |
|
 | |
Phedre Co-administrateur

Nombre de messages: 13229 Localisation: Bourgogne Nombre d'animaux: Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens Emploi/Loisirs: Mes Enfants - Secrétaire A.A.F.D. - Bénévole dans 2 Associations de la P.A. - Membre One Voice - Membre WWF - Bénévole Ligue contre le Cancer etc.. Date d'inscription: 16/05/2007
 | Sujet: Re: Oscar mon rouquinou Mar 6 Juil 2010 - 18:44 | |
| Il est magnifique ton petit OSCAR (j'adore les "rouquinous" ce n'est pas un mystère ici) :amour2: :bisous2: |
|
 | |
violette Membre indispensable

Nombre de messages: 5382 Age: 41 Localisation: nevers Nombre d'animaux: 8 Emploi/Loisirs: coiffeuse/animaux Date d'inscription: 29/07/2009
 | Sujet: Re: Oscar mon rouquinou Mar 6 Juil 2010 - 19:07 | |
| |
|
 | |
lisbeth Membre indispensable

| Sujet: Re: Oscar mon rouquinou Mar 6 Juil 2010 - 19:08 | |
| :amour2: :bravo: :bravo: :bravo: |
|
 | |
nafnaf Membre d'argent

Nombre de messages: 1181 Age: 50 Localisation: Essonne Nombre d'animaux: 20 chats Emploi/Loisirs: protection des chats Date d'inscription: 16/07/2010
 | Sujet: Re: Oscar mon rouquinou Ven 16 Juil 2010 - 22:03 | |
| |
|
 | |
Lili-Vanille VIP

| Sujet: Re: Oscar mon rouquinou Mer 21 Juil 2010 - 18:59 | |
| :amour1: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Oscar mon rouquinou Lun 26 Juil 2010 - 17:58 | |
| Oscar vous envoie quelques mots de ses vacances chez grand-père et grand-mère. Ma place préférée : la terrasse.  Le soir, je fais tourner tout le monde en bourrique et surtout Grand-Père, qui est totalement gaga avec moi. Dès qu'il arrête de me caresser la tête, je me rappelle à son bon souvenir du bout de la patte.  |
|
 | |
rdscats Modérateur

| Sujet: Re: Oscar mon rouquinou Lun 26 Juil 2010 - 18:01 | |
| Il sait y faire Oscar :ange: :amour1: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Oscar mon rouquinou Lun 26 Juil 2010 - 18:06 | |
| Oui, tu l'as dit. A coups de câlins, il met tout le monde dans sa poche. |
|
 | |
Vivi Membre indispensable

| Sujet: Re: Oscar mon rouquinou Mar 27 Juil 2010 - 18:13 | |
| :bisous3: :bisous3: Il est trop n'amour ton Oscar. Encore, un pere affectueux. :amour1: :amour2: :amour2: :amour3: |
|
 | |
|