Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Pauvre Dalmatien ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kalipsa
Je suis comme à la maison

Féminin
Nombre d'animaux: en tout 6( 4 chats et 2 chiot berger australien)
Emploi/Loisirs: Secretaire dans une école maternelle, dessin, guitare, jeu pc et surtout passer du temps avec mes animaux

MessageSujet: Pauvre Dalmatien ....   Ven 18 Juin 2010 - 13:51

il attache son chien à la voiture et le traine
Les mariés sortaient de la mairie. Le couple et ses invités furent alors témoins d'une scène inimaginable.
Un automobiliste roulait avec un chien attaché à sa boule d'attelage. La pauvre bête, couverte de sang, gémissait.
Ce supplice s'est déroulé hier vers 16 h 15, rue Pasteur, en plein centre-ville d'Origny-Sainte-Benoite, dans l'Aisne. Une voiture blanche, vraisemblablement une ancienne Volvo, roule alors en direction de Guise. A l'arrière un chien de race Dalmatien court et gémit, attaché à son crochet d'attelage. La bête a les pattes en sang, le ventre ouvert. Des traces rouges sont visibles dès l'entrée d'Origny, à plusieurs centaines de mètres.

Le tortionnaire prend la fuite

Passant devant l'hôtel-de-ville, le tortionnaire se retrouve bloqué par plusieurs voitures au feu tricolore. Passants et riverains découvrent alors la cruauté. Certains crient et hurlent. Plusieurs femmes, choquées, fondent en larmes.
Des clients d'un café, alertés, se rendent sur place. L'un d'entre eux relève le numéro d'immatriculation et avance vers l'auteur présumé du châtiment, seul dans son véhicule. Ce dernier ramasse son chien, qui semble mort, au regard de la quantité impressionnante de sang qu'il a perdu. Il le jette ensuite à l'arrière de sa voiture, grille le feu rouge et prend la fuite.
Surprises, choquées, écœurées, bon nombre de personnes restent sans jambe et sans voix, hébétées et sans réaction. Ce qu'elles viennent de voir dépasse leur imagination.
« Je suis sur la route tous les jours, je parcours la France chaque semaine, jamais je n'ai vu pareille chose. Pour moi, c'est simple cet homme est un assassin, capable de tout », indique Oscar.
Selon plusieurs témoins, le propriétaire de la pauvre bête, seul à bord de son véhicule, serait âgé de 25 à 30 ans. D'après nos informations, il serait domicilié dans une commune proche d'Origny-Sainte-Benoite.
Dans la précipitation, le conducteur sadique a laissé une piste. Son téléphone portable est tombé de sa poche. L'appareil a été confié aux militaires, qui se sont rendus sur place. Une enquête est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
cattoune
VIP
VIP

Féminin
Nombre d'animaux: 13 chats, 3 chiens, 1 lapinoute, 2 poissons rouges + 1 chien chez ma maman

MessageSujet: Re: Pauvre Dalmatien ....   Ven 18 Juin 2010 - 17:04

Shocked Shocked Shocked pauvre Dalmatien, mais comment faire cela encolere encolere encolere encolere encolere
violette
Membre indispensable
Membre indispensable

Féminin
Nombre d'animaux: 8

MessageSujet: Re: Pauvre Dalmatien ....   Ven 16 Juil 2010 - 6:53

je suis lucky le dalmatien, j'avais 3a quand mon maître m'a tué lachement C Lyne Renaud :Cet "article" si on peux l'appeler comme ca, à été rédiger avec les explications de l'ancienne maitresse de LUCKY. Il reprend tous les faits depuis le commencement, c'est à dire, de la veille de ce drame à la comparution immédiate.

Tous d'abord, merci à tous le monde pour votre soutien, merci d'être aussi nombreux à signer la pétition.

Malheureusement certains faits ont du être mal compris, car ils sont détournés de la vérité, voir inventés.
ALORS VOILA CE QU'A VECU SON ANCIENNE PROPRIETAIRE

Le vendredi 11 juin, Mr C. contact son amie, Stéphanie, l'ancienne propriétaire de Lucky. Il était convenu que Mr C. rachète la Volvo, il souhaite l'emmener passer le contrôle technique. Elle lui dit de passer prendre la voiture et de la lui ramener le lendemain matin. Le samedi matin, il lui explique que sa voiture à lui (qui elle est de couleur rouge) est en panne. Il lui demande si il peut garder la voiture car il a encore des choses à faire. Stéphanie est d'accord mais il doit la rapporter à 16h car après elle s'absente pour le reste de la journée. Vers 16 h, Stéphanie dormait car elle occupe un travail qui l'oblige à se lever vers 4 heure du matin, C'est donc à sa colocataire, Corinne qu'il s'adresse par message pour expliquer qu'il est invité à dîner chez un ami le soir et lui demande donc si il peut encore garder la voiture. La réponse est négative, les filles doivent partir et tiennent donc a récupérer la Volvo. Il ne fais signe d'aucun mécontentement et s'apprette donc à rapporter l'auto.

C'est là, que tout tourne au cauchemar, et encore le mot est faible !
Un peu après 16h30, Mr C. arrive devant l'immeuble de la propriétaire de la voiture dans un état de tritesse et de colère extreme, il hurle que Lucky s'est fait taper par un 4X4 noir, il pleure, se roule par terre, tape dans un poteau. Il explique dans un état de choc simulé qu' a un feu , une bande de jeune bruyante, ivre et voir agréssive est passée près de la voiture et le chien aurait sauté par la fenêtre pour les attaqués et c'est là que ce 4X4 noir aurait taper Lucky. Il faut savoir que les vitres arrière de la Volvo ne s'ouvre qu'a moitié, il etait donc impossible que ce brave toutou puisse la sauter, de plus ce chien n'a de toute sa vie jamais fait preuve d'aucune agressivité. La propriétaire arrive en bas de l'immeuble et constate l'état du chien posé sur la banquette arrière. Lui, dit qu'il faut l'emmener Chez le vétérinaire a Marle alors qu'il y en a un Guise, l'aurait il oublié? lui qui travaillait pour la commune. Bref, il dessert la même histoire à Mr B, le vétérinaire qui reçoit l'animal, Celle du fameux 4X4 noir. Mais le vétérinaire tique, car on peut bien le constater, ce pauvre Lucky a été traîné et pas sur une courte distance. Mais là, MR C. dit qu'en effet le 4X4 l'a traîner sur plusieurs mêtres avant de prendre la fuite. Puis il insulte le personnel, en etat de rage il leur dit de se dépêcher de sauver son chien, qu'il va mourir par leur faute ! Maintenant, il faut laisser les médecins soigner Lucky. Il rend les clés de la voiture à son amie et dit, je cite «je vais retrouver ce batard au 4X4 noir et je vais lui faire la peau».

Le 4X4 ( Noir ne l'oublions pas! ) , tout le monde le sait, n'a jamais existé ! Vous avouerez que Mr C. est un sacré bon acteur, sachant qu'il est lui même l'auteur de ce crime ignoble.
La version donnée jusqu'alors ne colle pas , il va devoir s'expliquer, et des histoires...il va en raconter.

LE SUPLICE DE LUCKY
Paralèllement à tout cela, c'est à Origny Ste Benoîte que le calvère de Lucky prend fin, enfin presque ! Les mariés sortaient de la mairie. Le couple et ses invités ont alors vu cette scène inimaginable.
Une volvo blanche avec ce pauvre LUCKY accroché à la boule d'attelage, il était couvert de sang et gémissait. Il a les pattes en sang et le ventre ouvert. Ni les cris de l'animal, ni les hurlements des passants et notammant des invités à la noce horrifiés par ce spéctacle ne l'auront fait stopper sa course. Il se retrouve alors bloqué par plusieurs voitures au feu tricolore. Tous le monde découvre alors le carnage, Les gens crient, hurlent, fondent en larmes et l'insulte. Certaines personnes s'approchent de la voiture et c'est là qu'il descend, ramasse le chien qui n'est plus qu'une carcasse complètement disloquée, le jette sur la banquette, redémarre et grille le feu en direction de Guise. Il a traîné Lucky depuis le stade de thenelles, presque 3 kilomètres.
Il faut savoir qu'il y a un cabinet Vétérinaire à Origny ste Benoîte, alors pourquoi a t'il preferé parcourir 13 Kilomètres pour revenir chez Stéphanie et lui dire qu'il fallait l'emmener chez le vétérinaire de Marle, qui se trouve à 23 km de là, alors qu'il y en a aussi un à Guise! C'est donc à Guise que Lucky est décédé, un quart d'heures après son arrivée, aux suites de ses nonbreuses blessures.
Stéphanie l'apprendra dans la soirée après avoir envoyé un sms à Mr C. pour lui demander des nouvelles de Lucky. Il répondra : «il mon appeler il est mort et mois aussi. Je vais aller récupérer Lucky pour l'enterrer et faire notre deuil ensemble.»

En effet, les voisins de Mr C. avaient fait une pétition parce que le chien aboyait pendant ses absences, le Maire de Guise lui avait même envoyé une convocation. Le dimanche, ayant eu vent des faits qui se sont sont produit la veille dans cette commune voisine, le Maire de Guise se présente au domicile de Mr C., accompagné du maire d' Origny. Ayant un doute sur le fait qu'il pourrait être l'auteur du drame de la veille, ils évoquent la pétition. En effet , les propriétaires de Dalmatiens ne se compte pas en grand nombre. Les deux hommes demandent si le chien va bien et Mr C. répond OUI !!!
C'est alors qu'ils demandent à voir l'animal, et là, bien sur, Mr C. coincé, font en larmes et leur dis qu'en fait Lucky est mort. Il leur raconte la fameuse histoire du 4X4 noir mais qui, cette fois ci, se serait passée à St Quentin;

Le dimanche midi, les filles sont éfondrées. Stéphanie reçoit vers 11 h30 un appel des gendarmes de Guise puis de Ribemont qui lui demande des renseignements sur sa Volvo et la convoque à 17h à la gendarmerie de Ribemont. Efondrées mais pas stupides, elles vont jusqu'au domicile de Mr C. dans l'intention de comprendre ce qu'il s'est réellement passé. Pas de réponses, alors elles insistent accompagnées d'un voisin de l'immeuble. Dans leur tête, les questions fusent. N'aurait-il pas lui même renversé le chien. Stéphanie ressort voir sa volvo garer devant le domicile de Mr C. Elle examine le véhicule, pas de bosse, pas de sang, mais elle n'a regardée que l'avant de la voiture. Comment deviner qu'il y aurait des traces de sang mais à l'arrière de véhicule. Ne trouvant rien de suspect, elle retourne dans l'immeuble. Enfin la porte s'ouvre et il s'agit d'un ami de Mr C., qui, dans un appartement de 3 pièces, confirme qu'ils n'ont pas entendu la sonnette. Mr C, alongé dans son canapé répète que son chien lui manque. Les filles sont sure que ca ne s'est pas passé comme il l'a raconté, quelque chose cloche. Mais Mr C. ne dira rien. Stéphanie lui demande alors si il a eu des problèmes avec la Volvo puisqu'elle a été contactée par les gendarmes et convoquée en fin de journée. Il répondra que «Non». Elle lui demande alors si il a retrouvé et frappé l'homme au 4X4. Toujours «Non». Les filles demandent encore une fois ce qu'il s'est réellement passé, pas de réponses. Elles décident alors de répéter les faits.
Corinne: «Tu nous a dis que tu étais arrété au feu rouge d'Origny et que Lucky s'est sauvé par la vitre?»
Mr C. : «Oui»
Corinne: «A quel feu rouge cela s'est il passé?»
Mr C. : «Au premier feu quand on vient de St Quentin»

Séphanie : «Ce n'est pas possible, nous sommes allé voir et sur le coté Guise-St quentin nous n'avons rien vu, pas de traces de sang sur la route»
Mr C. : «Lucky est passé derrière la Volvo et le 4X4 qui arrivait lui aussi derrière à 130 km/h l'a tapé.
Séphanie : «C'est impossible, si le 4X4 était arrivé a 130 km/h derrière toi, il te serait rentré dedans !»
Corinne:«A moins qu'il t'ai doublé ?
Mr C. : «Oui, c'est ça, il m'a doublé et à grillé le feu»

Le problème c'est que quand Mr C. est arrivé comme un fou devant chez Stéphanie avec le chien gravement bléssé à l'arrière de la voiture, les vitres étaient fermées. Dans la précipitation, il aurait ramasser ce pauvre Lucky qui venait de se faire renversé et aurait pris le temps de refermer les vitres?
A cette question, Mr C. ne répondra pas ! En fait, il ne parlera plus.
Ses explications sont incohérentes, il est effondré, elles en restent là et rentrent chez elles.
C'est vers 14h qu'il enverra un message aux filles ou enfin, il avoue mais de donnera aucune explication à son geste. C'est en effet peu de temps après leur retour chez elles que Corinne reçoit un sms de Mr C. disant : «Je pare mes avants je vous dis comment ca s'est vraiment passé mais après n'essayer pas de me retrouver s'il vous plait. Je me suis arrêtté pour faire pisser Lucky et moi aussi, j'ai mis sa laisse sur l'attelage quand je vous est envoyé le message pour vous dire que j'arrivais. Vous m'avez dit que vous m'attendiez car après vous allier partir, j'ai oublié de rentrer le chien est je suis parti c'est comme ca la vrai vérité. Ps: je vais rejoindre Lucky veiller bien sur mes betes désolé je dois réparer mon erreur je ne tiens plus le coup et attention à vous».

En fin de journée, Mr C. retourne, on ne sait pour qu'elle raison, sur les lieux ou il a imposé cette scène insoutenable aux yeux des passants, et ce avec sa voiture, et oui, la sienne! Celle qui était soit disant en panne !!!
C'est là, qu'il a été interpellé et placé en garde à vue.
Maintenant, ca y est, il doit s'expliquer et des histoires il va en raconter.
Jusqu'a dire qu'il s'est arrêteé pour une envie pressante, a donc attaché Lucky au crochet d'attelage avec une laisse de dressage ( une laisse qui étrangle) pour ne pas qu'il se sauve, et c'est là que Stéphanie, qui dormait ne l'oublions pas, l'aurais appellé en lui disant de se depécher de lui ramener sa voiture. Malheureusement dans la précipitation, il a oublié que le chien était toujours attaché à l'arrière de la Volvo. L'autoradio du véhicule ne fonctionne pas, mais il n'a bien sur pas entendu les hurlements de la pauvre bête. Ni celle des passants une fois arrivé à Origny, soit dit en passant. Et puis il ne roulait qu'a 50 km/h alors...

Petite parenthèse, il a été dit qu'après avoir ramasser Lucky, il l'avait jeter dans la voiture. Hors, à son arrivé à Guise, le chien était parfaitement bien posé sur la banquette arrière et l'outil utilisé pour ce suplice, la laisse, n'a pas été retrouvée. Il est donc fort possible qu'avant d'arriver à Guise et de soumettre l'état de l'animal aux yeux de son ancienne propriétaire, il se soit arrêté pour repositionner le chien correctement et se débarasser de la laisse.

LA COMPARUTION IMMEDIATE

Mr C. a passé 48 heures en garde a vue. C'est le mardi 15 juin qu'il passe en comparution immédiate au Tribunal Correctionnel de Saint Quentin. Ce qui est fort regrettable, c'est que cette procédure n'a pas laissé le temps à Stéphanie de monter un dossier de défense et de se munir d'un avocat.

« Des passants ont fini par vous arrêter », explique le juge , lui collant sous le nez les photos du chien meurtri. « Ceux qui ont assisté à la scène étaient horrifiés. Les témoignages rapportent que les gens ont crié "Salaud, ordure !" Ils étaient écœurés d'assister à cette scène d'horreur. Certains pleuraient, criaient. Vous avez alors décroché la laisse, et jeté le chien dans la voiture. Vous êtes rentré chez vous, et avez demandé à l'emmener chez le vétérinaire. Il y est mort peu de temps après.»
Stéphanie fond en larmes.
« Interrogé, vous avez donné plusieurs versions, reprend le juge. Quelle est la bonne ? » « J'étais sorti pisser, après avoir attaché le chien à l'arrière de la voiture. Et puis, je l'ai oublié. J'ai reçu un message me disant de ramener très vite la voiture. »
« Vous savez le bruit que ça fait, un Dalmatien de cette taille ? tonne le procureur. Les hurlements de douleur d'un chien dont on arrache la chair ? »
La SPA qui, comme l'association One voice, s'est constituée partie civile : « Je suis atterré. Les faits sont particulièrement inhumains, d'une cruauté sans nom. Le prévenu nous livre trois versions différentes. Dès que le chien a été accroché derrière la voiture, son arrêt de mort était signé.» Il demande 3 000 euros de dommages et intérêts.

Pour le ministère public, Mr S. insiste : « Je prétends que monsieur a sciemment traîné ce chien. Le vétérinaire parle d'une abrasion totale des quatre pattes. L'animal s'est campé, pour tenter de bloquer le véhicule. C'est tellement ignoble que c'est inavouable. » Pour lui, le prévenu voulait se venger de l'amie à laquelle il devait ramener la voiture. Il demande une peine de prison ferme de six mois, et précise : « Les populations d'Origny et de Guise sont remontées… »
Pour la défense, Me G. tente d' « expliquer l'inexplicable ». Il ne mâche pas ses mots : « C'est un sadique, ou un crétin. Je penche pour crétin. Il n'a jamais fait parler de lui. Pourquoi se révélerait-il un véritable sadique du jour au lendemain ? Je ne crois pas à la vengeance. Depuis trois semaines qu'il avait ce chien, les voisins se plaignaient. Il avait même été convoqué en mairie… Plutôt que de le redonner à son amie, il aura voulu faire croire que l'animal s'était enfui… »
Mr C., lui, finit par lâcher un « Je m'en veux d'avoir fait ça. » Avant de se voir condamné à six mois ferme et 1 000 euros de dommages et intérêts à rembourser.

IL EST LIBRE !

Aujourd'hui Mr C. n'a pas de suivi psychologique et aucune interdiction de posséder un animal. Il est muni d'un bracelet éléctronique et ne fera PAS de prison ferme! Il est tout simplement libre et amandé de 1000 euros.
kalipsa

Féminin
Nombre d'animaux: en tout 6( 4 chats et 2 chiot berger australien)
Emploi/Loisirs: Secretaire dans une école maternelle, dessin, guitare, jeu pc et surtout passer du temps avec mes animaux

MessageSujet: Re: Pauvre Dalmatien ....   Ven 16 Juil 2010 - 11:16

Je trouve qu'il s'en sorts vraiment trop facilement à mon goût .... Je comprends pas qu'ils ne lui ont pas interdit de posséder un animal après ce qu'il venait de faire subir à Lucky il ne méritait pas ça, et il regrette ce crétin ... Il est un peu tard pour culpabiliser mais je suis sur qu'au fond de lui il ne regrette rien du tout vue l'acteur et le tissus de mensonge qu'il à raconté je suis triste de voir qu'il s'en tire aussi bien.

Repose en paix Lucky :cry: :cry: :cry:
rdscats
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux: 4

MessageSujet: Re: Pauvre Dalmatien ....   Ven 16 Juil 2010 - 11:25

Comme d'habitude la justice ko beurk

merci DE VOTER POUR SOS REFUGES http://www.weborama.fr/?id_vote=237956

Pauvre Dalmatien ....