| | FA POUR UN VIEUX MINOU EN FIN DE VIE! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
violette Membre indispensable

Nombre de messages: 5382 Age: 41 Localisation: nevers Nombre d'animaux: 8 Emploi/Loisirs: coiffeuse/animaux Date d'inscription: 29/07/2009
 | Sujet: FA POUR UN VIEUX MINOU EN FIN DE VIE! Jeu 20 Mai 2010 - 16:56 | |
|
 Cherche FA pour Garfielf Chat en fin de vie... L'histoire de Garfield c'est l'histoire malheureusement ordinaire d'un chat lâchement abandonné par « ces maitres » et qui erre de maison en maison pour trouver un peu de nourriture et pourquoi pas un peu de compassion... Seulement vous savez que peu de gens se soucient du sort des minous errants. CARINE a rencontré Garfield il y a de cela quelques semaines et en le voyant elle a eu un haut le cœur. Il était dans un état lamentable, très sale, la bouche déformée et sanguinolente, les yeux collés, les poils souillés. elle a pris RDV chez le veto afin de voir ce qu'on pouvait faire pour ce pauvre minou et dans l'espoir de retrouver sa famille. Évidement Garfield n'est pas tatoué ni pucé et souffre de nombreuses affections dont la plus importante se situe au niveau de sa bouche. elledécide avec le veto de le tester FIV et FEL et la la première mauvaise nouvelle tombe, Garfield est FIV +... . Après discussion avec le vétérinaire elle décide de l'opérer pour enlever ses abcès dentaires et de le faire castrer. Quelques jours plus tard, Garfield est donc anesthésié afin de pratiquer l'ablation de ses dents, mais deuxième mauvaise nouvelle, ce qu'il pensait être un abcès c'est avéré être des ganglions tumoraux au niveau des amygdales. Les cellules tumorales sont tellement développés que cela obstrue une grande partie de sa bouche. Il a tout de même été castré, quelques dents ont été enlevées mais pour les tumeurs il est trop tard, on ne peut plus rien faire et aujourd'hui il ne reste plus que quelques mois a vivre a Garfield. Il est actuellement chez Carine en convalescence mais elle doit repartir a l'etranger pour son travail et a son grand regret et etant donné son état de santé trop précaire elle ne peux pas l'emmener avec elle. Aussi elle cherche aujourd'hui une Famille d'accueil pour lui apporter tout l'amour et les soins necessaires pour accompagner Garfield jusqu'à la fin. C'est un vrai investissement car Garfield a besoins de beaucoup d'attention, il est sous corticoide, ne peut manger que de la paté un peu liquide ( style boite A/D ou mousse de paté) et il a besoins d'un petit coup pouce pour sa toilette, avec un gant humide, il adore qu'on s'occupe de lui, il est très calme, très sociable, c'est un chat vraiment adorable qui se bat pour vivre. Contacter Carine Havart sur facebook ou moi mème en mp et je transmets. var photo_tags=[]; |
|
 | |

Nombre de messages: 5382 Age: 41 Localisation: nevers Nombre d'animaux: 8 Emploi/Loisirs: coiffeuse/animaux Date d'inscription: 29/07/2009
 | Sujet: Re: FA POUR UN VIEUX MINOU EN FIN DE VIE! Jeu 20 Mai 2010 - 17:27 | |
| garfield se trouve dans le finistère(29) |
|
 | |
rdscats Modérateur

Nombre de messages: 27195 Localisation: Chez moi ! Nombre d'animaux: 4 Emploi/Loisirs: PA , Enquêtes , mes Enfants Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: FA POUR UN VIEUX MINOU EN FIN DE VIE! Jeu 20 Mai 2010 - 18:16 | |
| |
|
 | |
margua45 Membre indispensable

Nombre de messages: 5034 Age: 51 Localisation: 45 Nombre d'animaux: 2chiens Asco et Usty 3chats Clouty et maya tésée 2 oiseaux blanche et blanco Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: FA POUR UN VIEUX MINOU EN FIN DE VIE! Jeu 20 Mai 2010 - 21:19 | |
| :( vite quelqu un pour le pauvre loulou |
|
 | |

| Sujet: Re: FA POUR UN VIEUX MINOU EN FIN DE VIE! Jeu 20 Mai 2010 - 21:49 | |
| j'avoue que ce chat me fait très mal.  |
|
 | |
catschineuse Membre de bronze

Nombre de messages: 740 Localisation: reg paris Nombre d'animaux: trop Emploi/Loisirs: faut bien ! Date d'inscription: 20/05/2008
 | Sujet: Re: FA POUR UN VIEUX MINOU EN FIN DE VIE! Ven 21 Mai 2010 - 11:43 | |
| si je n'avais pas tricoline, dadoo et les autres je l'aurais pris !!! mais là ce n'est pas possible... mais il me touche le pauvre ! |
|
 | |

| Sujet: Re: FA POUR UN VIEUX MINOU EN FIN DE VIE! Ven 21 Mai 2010 - 19:34 | |
| moi c'est pareil!j'arrète pas d'y penser. mais un monsieur s'est proposé sur facebook,je sais pas ou çà en est,Carine ne m'a pas encore répondu.il faudrait pas que la FA soit trop loin. |
|
 | |
catschineuse Membre de bronze

Nombre de messages: 740 Localisation: reg paris Nombre d'animaux: trop Emploi/Loisirs: faut bien ! Date d'inscription: 20/05/2008
 | Sujet: Re: FA POUR UN VIEUX MINOU EN FIN DE VIE! Ven 21 Mai 2010 - 20:05 | |
| tant mieux mais faut savoir s'en occuper ! c'est pas facile des chats avec des problèmes de bouches et ça coute cher ! |
|
 | |

| Sujet: Re: FA POUR UN VIEUX MINOU EN FIN DE VIE! Mer 9 Juin 2010 - 19:06 | |
| çà y'est,la papy a rejoint sa famille! |
|
 | |
cattoune VIP

Nombre de messages: 10624 Age: 25 Localisation: Vichy (03) Nombre d'animaux: 13 chats, 3 chiens, 1 lapinoute, 2 poissons rouges + 1 chien chez ma maman Date d'inscription: 30/04/2009
 | Sujet: Re: FA POUR UN VIEUX MINOU EN FIN DE VIE! Mer 9 Juin 2010 - 21:11 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 5034 Age: 51 Localisation: 45 Nombre d'animaux: 2chiens Asco et Usty 3chats Clouty et maya tésée 2 oiseaux blanche et blanco Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: FA POUR UN VIEUX MINOU EN FIN DE VIE! Mer 9 Juin 2010 - 21:15 | |
| |
|
 | |
rdscats Modérateur

Nombre de messages: 27195 Localisation: Chez moi ! Nombre d'animaux: 4 Emploi/Loisirs: PA , Enquêtes , mes Enfants Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: FA POUR UN VIEUX MINOU EN FIN DE VIE! Mer 9 Juin 2010 - 21:37 | |
| :saute: :saute:  |
|
 | |

| Sujet: Re: FA POUR UN VIEUX MINOU EN FIN DE VIE! Jeu 10 Juin 2010 - 21:23 | |
| fausse joie! l'adoptante a rappelé ce matin,Garfield a passé quelques heures chez elle,et subitement elle n'en voulait plus! la personne a refait 2h30 de route pour aller le chercher! on ne peut plus faire confiance,surtout que cette personne était très bien au tèl,et y'a pas que moi qui a eu cette impression!c'est décevant!! |
|
 | |
Ladyhawke Administratrice

Nombre de messages: 32445 Age: 43 Localisation: Région Parisienne Nombre d'animaux: 4 : 2 chiens, 1 cheval et 1 lapine Emploi/Loisirs: Animaux et voyages Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: FA POUR UN VIEUX MINOU EN FIN DE VIE! Jeu 10 Juin 2010 - 21:52 | |
| _________________ N'oubliez pas de voter pour SOS Refuges Merci...  |
|
 | |

| Sujet: Re: FA POUR UN VIEUX MINOU EN FIN DE VIE! Jeu 10 Juin 2010 - 21:53 | |
| :(  pauvre loulou vite une bonne famille pour lui :drapeau: |
|
 | |
| | FA POUR UN VIEUX MINOU EN FIN DE VIE! | |
|