Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d\'aide à l\'adoption des chiens et chats en refuge
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lorraine: Prison ferme pour le maître du chien torturé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Lorraine: Prison ferme pour le maître du chien torturé   Jeu Mar 25 2010, 10:34

Thionville
Prison ferme pour le maître du chien torturé

Trois mois de prison ferme avec incarcération immédiate. C’est la peine prononcée à Thionville à l’encontre du propriétaire d’un chien torturé jusqu’à ce que mort s’ensuive.

C’est un vétérinaire qui avait dû se charger de mettre fin au calvaire de ce labrador croisé berger allemand. Car malgré une pendaison de plus de douze heures au bout d’un câble électrique, malgré les coups de marteau et de hache répétés sur son crâne et un grand saut dans la Moselle, Schwartzy se sera, jusqu’au bout, accroché à la vie. Envers et surtout contre tous, précisément ces trois SDF Thionvillois, dont l’un n’était autre que son maître, qui, le 15 novembre dernier, avaient décidé d’en finir avec lui.
La raison d’un tel carnage demeurera éternellement floue. La quadragénaire, qui avait pris part à la basse besogne avec ses deux compagnons de galère, a offert une vague explication aux magistrats du tribunal correctionnel de Thionville chargé dernièrement de juger ce trio infernal.

Gentil malgré le calvaire

Schwartzy avait, selon ses dires, mordu, la veille, un voisin de caravane. Le ministère public rectifiera : «Un pincement tout au plus. Dans tous les cas, rien ne justifie cet acharnement, ces tortures. Le vétérinaire a dit lui-même que ce chien était gentil. Que malgré le calvaire enduré, il ne s’était jamais rebiffé. » Le maître insistera, luttant à chaque seconde de ses explications, contre les effets de trop d’alcool ingéré avant l’audience : «J’ai demandé aux flics de me donner le nom d’un véto. Je l’ai jamais trouvé ce véto. »
Ce sont les pompiers qui avaient recueilli l’animal échoué sur les pierres enrochées surplombant la Moselle. Un autre SDF, témoin de la scène de la tentative de noyade, avait donné l’alerte. Nul n’ignorait à l’époque à qui appartenait Schwartzy. Les policiers thionvillois avaient alors très vite interpellé le propriétaire et ses acolytes.
Le premier, qui présente un casier étoffé, a été condamné à trois mois de prison ferme avec maintien en détention, son ami à trois mois ferme et la quadragénaire à du sursis.
Interdiction a été signifiée au trio, à l’avenir, de détenir un animal. Ceci de manière définitive.
S.-G. SEBAOUI.

Source: R.L.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lorraine: Prison ferme pour le maître du chien torturé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prison ferme pour avoir frappé un chiot.
» Prison ferme pour un éleveur qui maltraitait ses animaux
» Une peine de 3 mois de prison ferme pour avoir roué de coups son chiot de 3 mois
» Prison ferme pour le maître d'un chien tueur de bébé
» CDC et CGC : Cruauté animale : 13 mois de prison ferme pour avoir achevé son chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Refuges :: Rubrique pour les particuliers et les pétitions :: Actualité sur les animaux-
Sauter vers: