| | une 20-aine de chats eutha prévu vendredi 22 janvier (dep18) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
platone Membre d'or

Nombre de messages: 2664 Age: 28 Localisation: cher 18 Nombre d'animaux: Nikita et Stella Emploi/Loisirs: AideMédicoPsychologique Date d'inscription: 26/07/2008
 | Sujet: une 20-aine de chats eutha prévu vendredi 22 janvier (dep18) Mer 13 Jan - 20:37 | |
| j'ai reçu un coup de fil d'une dame désespérée Dans une semaine le trappes vont êtres déposés pour "ramasser" tout les chats q'une personne âgée nourrit depuis long temps les voisins se plaignent la mairie préfère touts les piquer plus tôt que les stériliserbien sur ils sont pas stérilisés pas identifiés bref tout à faire... on as déjà contactés les associations et les refuges dans le coin personne ne peux nous aider on pourrait prendre quelques chats dans nos FA mais nous avons plus un rond...notre association est jeune et on fais ce qu'on peu déjà avec nos propre moyens, on arrive pas encore se remettre de cette été... moindre proposition d'aide nous seras utile aidez nous à les sauver ses minousje pourrais aller sur place qu'a partir de lundi ça nous laisse pas beaucoup de temps je vais aller pour voir la situation et les prendre en photos ça se passe dans le dep (18) je laisse mon contact: 06.64.33.51.82 platone18@yahoo.fr |
|
 | |
violette Membre indispensable

Nombre de messages: 5382 Age: 41 Localisation: nevers Nombre d'animaux: 8 Emploi/Loisirs: coiffeuse/animaux Date d'inscription: 29/07/2009
 | Sujet: Re: une 20-aine de chats eutha prévu vendredi 22 janvier (dep18) Mer 13 Jan - 21:05 | |
| Platone,vois avec ma soeur si elle peut t'aider! j'espère quils seront sauvés! |
|
 | |
rdscats Modérateur

Nombre de messages: 27155 Localisation: Chez moi ! Nombre d'animaux: 4 Emploi/Loisirs: PA , Enquêtes , mes Enfants Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: une 20-aine de chats eutha prévu vendredi 22 janvier (dep18) Jeu 14 Jan - 6:46 | |
| Platone , j'attends les bons de stérilisations pour qq chats , je te fais signe dès que je les ai  Bon courage :bisous3: PS: ton association est créée ? ? |
|
 | |
margua45 Membre indispensable

Nombre de messages: 5031 Age: 51 Localisation: 45 Nombre d'animaux: 2chiens Asco et Usty 3chats Clouty et maya tésée 2 oiseaux blanche et blanco Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: une 20-aine de chats eutha prévu vendredi 22 janvier (dep18) Jeu 14 Jan - 10:45 | |
| si seulement je pouvais vous aider ca serai de bon coeur  |
|
 | |
Phedre Co-administrateur

Nombre de messages: 13223 Localisation: Bourgogne Nombre d'animaux: Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens Emploi/Loisirs: Mes Enfants - Secrétaire A.A.F.D. - Bénévole dans 2 Associations de la P.A. - Membre One Voice - Membre WWF - Bénévole Ligue contre le Cancer etc.. Date d'inscription: 16/05/2007
 | Sujet: Re: une 20-aine de chats eutha prévu vendredi 22 janvier (dep18) Jeu 14 Jan - 18:23 | |
| Diffusé auprès de mes Contacts. De tout coeur avec vous tous :bisous2: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: une 20-aine de chats eutha prévu vendredi 22 janvier (dep18) Jeu 14 Jan - 19:28 | |
| Bonjour,
Je ne peux vous aider car notre association est au complet.
Cependant, j'ai deux conseils à donner :
Faire confirmer l'information par la mairie elle-même la programmation de cette série de trappage et d'euthanasie. En vous rendant sur place ou par téléphone.
A - Si l'information est confirmée par la Mairie,
a) Proposez une alternative. Peut être qu'en négociant les stérilisations des minettes vous obtiendrez un délai. Une fois stérilisés, ces chats ne gêneront plus. Dans la mesure du possible formalisez l'accord par un écrit.
b) Si aucune négociation n'est possible, contacter la presse locale par téléphone. Normalement, vous obtiendrez le nom et l'adresse email du journaliste qui prendrait éventuellement le sujet. Préparez un article, soyez factuels.
c) Contactez en parallèle les grosses associations comme la fondation Brigitte Bardot, 30 millions d'amis ou encore la SPA de Paris.
d) Même si les associations du coin sont au complet, tenez les informées de vos démarches (mairie et presse) et demandez leur soutien.
Si l'information est juste et que malgré tout vous n'avez pas réussi à arrêter les euthas, vous aurez fait tout ce que vous pouvez. Mais ne baissez pas les bras. communiquez un max sur ce que la mairie à fait.
B - Si l'information est infirmée par la Mairie,
a) Il faut ne pas laisser tomber ces chats. Qui les nourrit ? Ont-il un abris pour se protéger du froid ?
b) Trouvez des fonds pour les faire stériliser. Ce sera long, mais nous avons des exemples qui nous ont démontrer que la ténacité et la patience permettait de faire aboutir de tels projets.
c) Exigez de la mairie qu'elle sensibilise ses administrés à la nécessité de faire stériliser leurs chattes et castrer leurs matous. Après tout, ils sont responsables de la prolifération contre laquelle certains protestent.
Voilà, c'est la seule contribution que je peux donner.
En espérant que ce ne soit que de l'intox et que tout ira pour le mieux
Cordialement Sandra PERSICO Association TERRE DES CHATS |
|
 | |
platone Membre d'or

Nombre de messages: 2664 Age: 28 Localisation: cher 18 Nombre d'animaux: Nikita et Stella Emploi/Loisirs: AideMédicoPsychologique Date d'inscription: 26/07/2008
 | Sujet: Re: une 20-aine de chats eutha prévu vendredi 22 janvier (dep18) Jeu 14 Jan - 22:38 | |
| bon j'ai bien travaillée aujourd'hui je pourais répondre mieux à certaines de vos questions j'ai appelée la mairie à parement le sujet est tabou j'ai été reçue assez "froidement..." on m'as redirigé vers la police munincipal qui vonts se charger des trapages, pareil marre des amis des animaux qui les appele pour les engeuller donc du coup je suis resté très polie gentille et j'ai pu avoir la confirmation et le nom de la personne qui est chargé du dossier par contre il n'as pas pu me confirmer la date prévu des trapages bref c'est compliqué ..; bon je me suis rendue sur place j'ai vue en tout une 10aine de minous affamés(à priori la dame ne leurs donne plus à manger sur ordre de la mairie) parement ils serait une 20 aine
ce que j'ai vu se sont de très beaux minous je vous laisse de constater sur les photos:             j'ai pas vu de malades ils ont l'air en pleine forme et je ne suis pas rentrée les mains vides bon on as pris celle qui été la plus curieuse donc une rigolade pour l'atrapper et l'autre été comme les autres craintif mais affamé donc il est rentrée dans la cage de transport ou on as mis quelque croquettes on avait plu que fermer la porte derrière lui et une dans la boite:

et deux  :  et voilà les deux atrapées à la maison des amours tout les deux    [size=18] voilà aidez nous svp! il y en d'autres il ont très faim et on va les tuer!!! |
|
 | |
platone Membre d'or

| Sujet: Re: une 20-aine de chats eutha prévu vendredi 22 janvier (dep18) Jeu 14 Jan - 22:40 | |
| | Malicia_France a écrit: | Bonjour,
Je ne peux vous aider car notre association est au complet.
Cependant, j'ai deux conseils à donner :
Faire confirmer l'information par la mairie elle-même la programmation de cette série de trappage et d'euthanasie. En vous rendant sur place ou par téléphone.
A - Si l'information est confirmée par la Mairie,
a) Proposez une alternative. Peut être qu'en négociant les stérilisations des minettes vous obtiendrez un délai. Une fois stérilisés, ces chats ne gêneront plus. Dans la mesure du possible formalisez l'accord par un écrit.
b) Si aucune négociation n'est possible, contacter la presse locale par téléphone. Normalement, vous obtiendrez le nom et l'adresse email du journaliste qui prendrait éventuellement le sujet. Préparez un article, soyez factuels.
c) Contactez en parallèle les grosses associations comme la fondation Brigitte Bardot, 30 millions d'amis ou encore la SPA de Paris.
d) Même si les associations du coin sont au complet, tenez les informées de vos démarches (mairie et presse) et demandez leur soutien.
Si l'information est juste et que malgré tout vous n'avez pas réussi à arrêter les euthas, vous aurez fait tout ce que vous pouvez. Mais ne baissez pas les bras. communiquez un max sur ce que la mairie à fait.
B - Si l'information est infirmée par la Mairie,
a) Il faut ne pas laisser tomber ces chats. Qui les nourrit ? Ont-il un abris pour se protéger du froid ?
b) Trouvez des fonds pour les faire stériliser. Ce sera long, mais nous avons des exemples qui nous ont démontrer que la ténacité et la patience permettait de faire aboutir de tels projets.
c) Exigez de la mairie qu'elle sensibilise ses administrés à la nécessité de faire stériliser leurs chattes et castrer leurs matous. Après tout, ils sont responsables de la prolifération contre laquelle certains protestent.
Voilà, c'est la seule contribution que je peux donner.
En espérant que ce ne soit que de l'intox et que tout ira pour le mieux
Cordialement Sandra PERSICO Association TERRE DES CHATS |
c'est confirmé... on fais ce qu'on peu dans l'urgence brigite bardot faut faire des dossiers ça prend un temps fous pareil pour 30 M d'amis je vais essayer les contacter mais mon temps est très limité! entre mes chats mon boulot plus cette histoire je veux bien de l'aide de ce coté là si quelqu'un peu contacter les grandes associations c'est serait une aide... |
|
 | |
cattoune VIP

Nombre de messages: 10624 Age: 25 Localisation: Vichy (03) Nombre d'animaux: 13 chats, 3 chiens, 1 lapinoute, 2 poissons rouges + 1 chien chez ma maman Date d'inscription: 30/04/2009
 | Sujet: Re: une 20-aine de chats eutha prévu vendredi 22 janvier (dep18) Jeu 14 Jan - 22:42 | |
| Désolée de la question, mais vous cherchez -Dons, -FA et quoi d'autres? |
|
 | |
platone Membre d'or

| Sujet: Re: une 20-aine de chats eutha prévu vendredi 22 janvier (dep18) Jeu 14 Jan - 23:11 | |
| c'est tout pour le moment...
et si quelqu'un pouvait déplacer le sujet en sauvetages... |
|
 | |
rdscats Modérateur

Nombre de messages: 27155 Localisation: Chez moi ! Nombre d'animaux: 4 Emploi/Loisirs: PA , Enquêtes , mes Enfants Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: une 20-aine de chats eutha prévu vendredi 22 janvier (dep18) Ven 15 Jan - 6:45 | |
|  Platone , ces chats semble en effet en bonne santé !! Mais c'est pas tout !! il leur faut un FA ou famille , tu peux pas les prendre tous  |
|
 | |
violette Membre indispensable

Nombre de messages: 5382 Age: 41 Localisation: nevers Nombre d'animaux: 8 Emploi/Loisirs: coiffeuse/animaux Date d'inscription: 29/07/2009
 | Sujet: Re: une 20-aine de chats eutha prévu vendredi 22 janvier (dep18) Ven 15 Jan - 8:36 | |
|  pour les 2 minous de sauvés,Platone! et  pour t'ètre rendue si vite sur les lieux! |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
platone Membre d'or

| Sujet: Re: une 20-aine de chats eutha prévu vendredi 22 janvier (dep18) Ven 15 Jan - 9:17 | |
| oui il nous faut des assoc de FA des dons je pourais en prendre un autre mais déjà je vais repousser mes limites!!!!  |
|
 | |
catschineuse Membre de bronze

Nombre de messages: 740 Localisation: reg paris Nombre d'animaux: trop Emploi/Loisirs: faut bien ! Date d'inscription: 20/05/2008
 | Sujet: Re: une 20-aine de chats eutha prévu vendredi 22 janvier (dep18) Sam 16 Jan - 18:58 | |
| ils sont bien domestiques pour des chats de dehors non !
Prends un rendez vs avec le maire.
je te conseille d'adresser un fax avec photos chez bardot et de telephoner le lendemain... ça devrait aller vite.
j'ai pas vu ou tu ne donnes pas de coordonnées pour adresser un cheque... un compte paypal ou virement banque. |
|
 | |
| | une 20-aine de chats eutha prévu vendredi 22 janvier (dep18) | |
|