Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

JUSTICE POUR MAMBO BRULE VIF PAR DES ADOS - JUGEMENT RENDU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: un petit chien perdu a été brûlé vif dans les pyrénées oriantales   Ven 21 Aoû 2009 - 14:37

La semaine dernière, à Espira-de-L’Agly
(Pyrénées-Orientales), vers minuit, un petit chien perdu, sans doute
abandonné sur la route des vacances, a été brûlé vif par deux jeunes
adolescents.

Un garçon, âgé de 17 ans, a décidé d’asperger
d’essence le chien pendant qu'une jeune fille de 22 ans le maintenait.
L’adolescent a fini par mettre feu à l’animal. Le petit chien, brûlé au
troisième degré sur 50 % de son corps, est toujours vivant !
Hier
matin, le tortionnaire et sa complice ont été interpellés. Aujourd'hui,
jeudi 20 août, après 24h de garde à vue où ils ont reconnu les faits
sans pouvoir fournir une explication cohérente, le garçon et sa
complice ont été présentés au parquet de Perpignan. Gérard Bile, le
maire de la commune, qui a avancé les frais médicaux pour soigner le
chien, a décidé de présenter la facture à la famille du jeune
tortionnaire.
Une réelle mobilisation s’est créé autour du petit
animal rebaptisé Mambo. De nombreux dons et des médicaments ont
d'ailleurs été envoyés au refuge SPA de Perpignan où se trouve le chien
martyrisé d’Espira.
Lundi 17 août dernier, une soixantaine de
personnes du village d'Espira, en colère, ont même manifesté contre les
tortures infligées aux animaux en brandissant des images insoutenables
du chien.

http://www.closermag.fr/actualite/view/134439/Histoires-Vecues/Dernieres-News/Un-chien-brule-vif-par-des-adolescents

un autre article:

Le 10 août dernier un
chien, brûlé intentionnellement par une bande de jeunes d'Espira de
l'Agly, était emmené au dispensaire SPA de Perpignan. "Mambo" est entre
la vie et la mort.
Ce lundi, 200 personnes ont défilé dans les rues
pour exprimer leur colère face à cet acte abject. Toute la semaine, la
SPA de Perpignan a reçu des centaines d'appels de personnes extrêmement
choquées en voyant dans l'Indépendant la photo du chien victime.
Certains
ont même fait des promesses de dons de matériel médical nécessaire aux
soins du grand brûlé. Devant cet élan de solidarité, la SPA a décidé de
donner l'occasion de s'exprimer à toutes les personnes en colère contre
la violence et la cruauté sur les animaux. Plus de 200 personnes de
tout âge ont répondu à l'appel et ont demandé à ce que les coupables
soient arrêtés et que justice soit faite. Pour tous ces gens, le
leitmotiv était : "Plus jamais ça". La balle est maintenant dans le
camp des pouvoirs publics. La SPA espère que l'enquête avancera
rapidement.
Espérons que le calvaire de Mambo aura au moins servi
à montrer que de très nombreuses personnes se préoccupent du sort des
animaux.

http://www.midilibre.com/articles/2009/08/19/PERPIGNAN-Espira-de-l-39-Agly-la-colere-monte-contre-la-violence-et-la-cruaute-888146.php5

Masculin
Nombre d'animaux : 10 chats + 1 lapin
Emploi/Loisirs : travailleur indépendant/musique-lecture-billetophilie

MessageSujet: Re: JUSTICE POUR MAMBO BRULE VIF PAR DES ADOS - JUGEMENT RENDU   Ven 21 Aoû 2009 - 15:02

pourquoi ne leur fait-on pas la même chose ?

MessageSujet: Re: JUSTICE POUR MAMBO BRULE VIF PAR DES ADOS - JUGEMENT RENDU   Ven 21 Aoû 2009 - 22:27

tout a fait d'accord avec toi,Cichlid!
ces gamins ne méritent pas de continuer a vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUSTICE POUR MAMBO BRULE VIF PAR DES ADOS - JUGEMENT RENDU   Ven 21 Aoû 2009 - 22:46

Les fous ne sont pas tous enfermés. :demon: beurk
hirtz

Féminin
Nombre d'animaux : 2 chiens et un chat ;o)
Emploi/Loisirs : malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus

MessageSujet: Re: JUSTICE POUR MAMBO BRULE VIF PAR DES ADOS - JUGEMENT RENDU   Ven 21 Aoû 2009 - 23:06

:pleure: :pleure: :pleure: je serais toujours surprise de voir jusqu'ou peut aller la cruauté humaine...j'ai les larmes aux yeux...beurk
j'aimerai moi même me charger de la punition de ces deux espèce de gros C.. :fouet: :rouleau: encolere
Héleine
Animateur
Animateur

Féminin
Nombre d'animaux : Je n'en ai plus, mais je les adore toujours!

MessageSujet: Re: JUSTICE POUR MAMBO BRULE VIF PAR DES ADOS - JUGEMENT RENDU   Dim 30 Aoû 2009 - 4:46

Pour signer la PÉTITION POUR LE PETIT MAMBO :amour2: :ange: :amour2: , allez sur ce lien:

http://sosrefuges.dynamicforum.net/petitions-f21/petition-pour-mambo-petit-chien-brule-vif-t27735.htm

Je ne peux cesser de penser à lui!! :( :amour1: :ange: :amour2: :(

Vous verrez un autre compte-rendu du 29 août 2009 qui vous incitera, j'en suis sûre, à signer cette pétition sans tarder AFIN QUE CES DÉCHETS SOIENT PUNIS COMME ILS LE MÉRITENT!!! couik

siffle       15044746089       tendresse              daccord        super2  
TI-SUSHI (shih tzu dcd), NICKIE (boxer), PUPPY (Lhassa apso), MINNIE (croisée dcd), MIMINE...   
Invité
Invité

MessageSujet: Tout simplement déguelasse ... pire meme !!! écoeurant ...   Lun 7 Sep 2009 - 17:54

http://forum.doctissimo.fr/viepratique/Actualites/arrose-essence-distraire-sujet_23112_1.htm

Je vous invite a visiter le lien ... ma mere a achetee une revue ou les photos du chiens sont dessu c'est un p'tit pincher vraiment adorable il est pleins de bandage et il a des p'tits yeux qui font vraiment mal au coeur ...

Ce titre ... j'esite a dire qu'il y a vraiment pas de mots pour faire ca les jeunnes on 17 ans et 21 ans (il me semble ) c'etait une fille et un gas ...

DEGUELASSE PIRE IL Y A PAS DE MOTS ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUSTICE POUR MAMBO BRULE VIF PAR DES ADOS - JUGEMENT RENDU   Mer 16 Sep 2009 - 9:22

Ce chein s'apelle Mambo. Et dorénavant, et malgré les séquelles, ce chien récupére.

La jeune fille a été condamné à 6 mois ferme. Voici un lien :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/six-mois-de-prison-ferme-pour-avoir-mis-le-feu-a-un-chien-15-09-2009-639781.php
SANDY

MessageSujet: JUSTICE POUR MAMBO BRULE VIF PAR DES ADOS - JUGEMENT RENDU   Mar 22 Sep 2009 - 10:43

JE TRANSMETS :

Remise de la pétition Mambo
Bonjour à tous, la pétition est clôturée: en effet, le jugement a eu lieu, le verdict a été annoncé promptement : la complice des faits a été condamnée à un an de prison, dont six mois ferme. Elle se voit appliquer également l'interdiction de détenir un animal pendant 5 ans, et l'obligation d'indemniser les parties civiles à hauteur de 500 euros de dommages et intérêts par partie civile, plus 300 euros de frais de justice.

Cette jeune fille a également été placée sous un contrôle judiciaire assez strict.

Sans votre mobilisation et les 11000 signatures largement dépassées qui sont arrivées jusqu'au tribunal, il est probable que cette sentence aurait été moins lourde, voire inexistante.

Elle reste faible pour tous les amis de Mambo, mais n'en est pas moins exemplaire en France (où la cruauté sur animaux domestiques reste malheureusement souvent impunie...).

Mambo va être adopté par la femme à qui il doit la vie, et croisons les doigts pour que la sanction appliquée dissuade d'autres inconscients de se laisser aller à pareil sadisme.

Merci à vous tous, signataires même retardataires, d'autres causes attendent votre soutien.

Cordialement
Natacha
Déléguée GalgosFrance 21
http://www.galgosfrance.net/

Voir aussi
http://www.lefigaro.be
http://www.30millionsdamis.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUSTICE POUR MAMBO BRULE VIF PAR DES ADOS - JUGEMENT RENDU   Mer 23 Sep 2009 - 15:06

Plusieurs célébrités avaient pris Mambo sous leurs ailes
en se cotisant pour assurer ses soins (Michel
Drucker...ou Alain Delon qui lui a
envoyé le véto de ses toutous...etc)

L'histoire de Mambo est rappelée dans
le magazine 30 000 000 d'amis de septembre.

Mambo gardera quelques séquelles physiques
de sa torture mais il vivra...et sera heureux chez son
adoptante.
SANDY

MessageSujet: Re: JUSTICE POUR MAMBO BRULE VIF PAR DES ADOS - JUGEMENT RENDU   Mer 23 Sep 2009 - 15:11

La petite vicitme en Belgique n'aura pas eu cette chance dans son malheur. triste
lisbeth
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: JUSTICE POUR MAMBO BRULE VIF PAR DES ADOS - JUGEMENT RENDU   Mer 23 Sep 2009 - 15:17

merci de nous avoir informés !
SANDY

MessageSujet: LES ADOS REPONDENT AUX ACCUSATIONS : J'en ai rien à faire !   Mer 23 Sep 2009 - 16:54

LU DAN LA DEPECHE :

Dans les rues du village d'Espira depuis l'affaire Mambo, l'ambiance est particulière, franchement moins détendue. Les deux « auteurs présumés » ont été remis en liberté avec obligation de ne pas sortir de la maison familiale . Les deux soutiennent maintenant qu'ils n'ont pas participé directement à l'incendie du chien. « Lorsque c'est arrivé, je n'y étais pas. J'étais au moins à cinquante mètres de la scène. Donc je ne suis pour rien dans cette affaire » expliquait encore hier Aurélie, présumée complice de 22 ans qui devra s'expliquer devant les juges du tribunal correctionnel de Perpignan pour complicité. J. l'auteur présumé, âgé de 17 ans, fournit les mêmes explications véhémentes. « Tout ce que je peux vous dire c'est que je ne suis pour rien dans cette affaire. J'y étais. J'ai assisté à la scène mais je ne vous dirais pas qui l'a fait car je ne suis pas une balance. De cette histoire ? J'en ai rien à faire» explique-t-il.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUSTICE POUR MAMBO BRULE VIF PAR DES ADOS - JUGEMENT RENDU   Mer 23 Sep 2009 - 22:23

désolé,mais ces ados ne méritent pas de vivre!que vont ils faire la prochaine fois?ils recommenceront!ils n'ont aucune pitié!
SANDY

MessageSujet: Re: JUSTICE POUR MAMBO BRULE VIF PAR DES ADOS - JUGEMENT RENDU   Mer 23 Sep 2009 - 22:42

Comme vous dites;

ils n'ont plus aucune conscience de la barrière qui sépare le bien du mal avec une pointe de sadisme en plus ça promet un avenir lumineux;

Petite question comment se porte NOAM ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUSTICE POUR MAMBO BRULE VIF PAR DES ADOS - JUGEMENT RENDU   Mer 23 Sep 2009 - 22:46

JE N'ai pas de nouvelles depuis lundi.
apperemment,quelqu'un réfléchit pour l'adopter,d'après ce que j'ai vu.
SANDY

MessageSujet: Re: JUSTICE POUR MAMBO BRULE VIF PAR DES ADOS - JUGEMENT RENDU   Mer 23 Sep 2009 - 23:01

ca serait bien pour cette petite pepette $
mais la personne reflechie à quoi en fait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUSTICE POUR MAMBO BRULE VIF PAR DES ADOS - JUGEMENT RENDU   Mer 23 Sep 2009 - 23:09

ben elle voulait qu'on lui garantisse que tout se passera bien avec la minette qu'il a déjà!mais çà,on ne peut pas savoir a l'avance!
SANDY

MessageSujet: Re: JUSTICE POUR MAMBO BRULE VIF PAR DES ADOS - JUGEMENT RENDU   Mer 23 Sep 2009 - 23:13

Elle veut un certificat de garanti ?

Mais on ne peut pas savoir cela à l'avance

Et si cela ne se passe pas bien elle la renvoie en colissimo recommandé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUSTICE POUR MAMBO BRULE VIF PAR DES ADOS - JUGEMENT RENDU   Mer 23 Sep 2009 - 23:20

de toute façon,pour l'instant,elle est dans une boNNE FA de "cani séniors".
SANDY

MessageSujet: Re: JUSTICE POUR MAMBO BRULE VIF PAR DES ADOS - JUGEMENT RENDU   Mer 23 Sep 2009 - 23:25

Je pense qu'elle est chouchoutée cette petite puce

les gens me sidèrent tout de même

en plus c'est un chaton il ne devrait pas y avoir de problème ce n'est pas comme s'il s'agissait d'un mal dominant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUSTICE POUR MAMBO BRULE VIF PAR DES ADOS - JUGEMENT RENDU   Mer 23 Sep 2009 - 23:29

oui,moi je pense comme toi Sandy,mais bon....

revenons a Mambo car là,on est hors sujet je crois!
SANDY

MessageSujet: Re: JUSTICE POUR MAMBO BRULE VIF PAR DES ADOS - JUGEMENT RENDU   Mer 23 Sep 2009 - 23:31

Oui vous avez raison

Pauvre loulou si seulement ça pouvait ouvrir les yeux aux gens !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUSTICE POUR MAMBO BRULE VIF PAR DES ADOS - JUGEMENT RENDU   Ven 25 Sep 2009 - 9:40

tu sais tite gamine (oui meme jusqu ici ca te suit) :ange 2:
Le monde est remplis d'atrocité... moi j'avais defoncer la tête au mec qui avais tirer en direction de ma chienne à l'airsoft...

J'ai même cassé ma crosse de mon ZOLIE fusil... ....chlack 50 chf de détruit, un mecs pas comptant mais pour ma cherie, je defoncerais n'importe qui ...

PARCZE KE JE L'AIMEUUUUUUUUUUUUU :amour4: :amour4:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUSTICE POUR MAMBO BRULE VIF PAR DES ADOS - JUGEMENT RENDU   Ven 25 Sep 2009 - 17:53

SE7EN a écrit:
tu sais tite gamine (oui meme jusqu ici ca te suit) :ange 2:
Le monde est remplis d'atrocité... moi j'avais defoncer la tête au mec qui avais tirer en direction de ma chienne à l'airsoft...

C'est le meiiileur surnom que tu ma donnee :ange 2:

mais toi c'est grand gosse nan ???

... defoncer ? la tete ? du mec ? * gloups * chepa la j'commence a avoir peur de toi ... :ange 2: mais c'etait pour viquie alor j'comprend mais ca fait peur ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JUSTICE POUR MAMBO BRULE VIF PAR DES ADOS - JUGEMENT RENDU   

JUSTICE POUR MAMBO BRULE VIF PAR DES ADOS - JUGEMENT RENDU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant