Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

COMETE ENFIN EN FA BIENTÔT A L'ADOPTION(66)????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: COMETE ENFIN EN FA BIENTÔT A L'ADOPTION(66)????????   Sam 26 Mar 2016 - 9:34

C'est une bien belle écaille, quel âge a t-elle à présent ?

Je suis à l'aise

Féminin
Nombre d'animaux : beaucoup

MessageSujet: Re: COMETE ENFIN EN FA BIENTÔT A L'ADOPTION(66)????????   Sam 26 Mar 2016 - 11:58

Maï a écrit:
Citation :
Enfin, tous ces chats, tant qu'ils vivent sur site, ont besoin de parrains et de marraines !
Des parrainages en dons ou en nature sont indispensables pour les nourrir quotidiennement...

Merci d'avance pour votre soutien !

Comment faire pour parrainer la jolie comète 3244523869
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: COMETE ENFIN EN FA BIENTÔT A L'ADOPTION(66)????????   Sam 26 Mar 2016 - 12:10

Citation :
Comment faire pour parrainer la jolie comète
3244523869 3244523869 3244523869 3244523869 3244523869

on télécharge le bulletin de parrainage

http://hopital-chats-perpignan.over-blog.org/pages/Parrainages-8783598.html

J'ai connu cette association il y a des années sur Rescue Que de chats sauvés, soignés adoptés

Une très belle équipe de coeur

mercibis
bouboulle
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

Féminin

MessageSujet: Re: COMETE ENFIN EN FA BIENTÔT A L'ADOPTION(66)????????   Sam 26 Mar 2016 - 12:20

Je m'en occupe dans la journée Smile
bouboulle
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

Féminin

MessageSujet: Re: COMETE ENFIN EN FA BIENTÔT A L'ADOPTION(66)????????   Sam 26 Mar 2016 - 14:35

[quote="Maï"]
Citation :
Comment faire pour parrainer la jolie comète
3244523869  3244523869  3244523869  3244523869  3244523869

on télécharge le bulletin de parrainage

http://hopital-chats-perpignan.over-blog.org/pages/Parrainages-8783598.html

J'ai connu cette association il y a des années sur Rescue Que de chats sauvés, soignés adoptés

Une très belle équipe de coeur

mercibis[/quote

bulletin envoyé
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: COMETE ENFIN EN FA BIENTÔT A L'ADOPTION(66)????????   Sam 26 Mar 2016 - 15:42

Quand je vous dit qu'ils sont super les gens du site de l'hôpital de Perpignan et de l'association
https://www.facebook.com/soschatshopitalperpignan/

Citation :
Bonjour Martine

Je pense que Comète a une dizaine d'années (à + ou - 1 an), le plus âgé de ses congénères étant guerrier (au moins 15 ans), Charlie n'est plus sur site puisque chez moi mais 13 ou 14 ans

Pour les parrainages, tout est expliqué à la page : http://hopital-chats-perpignan.over-blog.org/pages/Parrainages-8783598.html
Je crois bien que Comète est parrainée par Chat des Iles (c'est vrai qu'elle ressemble à Eowin et qu'elles sont à peu près de la même génération)
Dans tous les cas appeler Laura au 04 68 61 20 82

J'adore aussi cette couleur "écaille"
Je rentre du site de l'hôpital, je viens de voir comète, je lui ai donné votre miaou-jour
mais elle était occupée à sa gamelle ...
Toujours vive et craintive, mais elle s'approche de plus en plus

Très bon Week end de pâques également

Et profitez de cette belle journée !

Jean-Marc

Deux parrainages ne nuisent pas Je me souviens aussi avoir envoyé de la nourriture je vais y repenser du reste avec le drive c'est peut être plus simple maintenant
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: COMETE ENFIN EN FA BIENTÔT A L'ADOPTION(66)????????   Jeu 16 Juin 2016 - 11:28

http://hopital-chats-perpignan.over-blog.org/2016/06/les-echos-de-st-jean-notre-petit-journal-2-2.html

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: COMETE ENFIN EN FA BIENTÔT A L'ADOPTION(66)????????   Jeu 16 Juin 2016 - 21:28

Toujours aussi belle, petite Comète ! AMOUR

Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: COMETE ENFIN EN FA BIENTÔT A L'ADOPTION(66)????????   Sam 18 Mar 2017 - 11:36

Citation :
Pour résumer :

Un chalet - point de nourrissage a dû être déménagé dans l'urgence.
Si ces changements conviennent parfaitement à Mozart et Camembert, nous avons été obligés de trouver des solutions pour que Ianou et Voyou quittent les lieux dans les meilleures conditions possibles.
Il reste donc notre amie Comète.
Ah, Comète ! Une des légendes de l'hôpital. Et bien entendu, elle se montre fidèle à sa réputation. L'écaille vive comme l'éclair, son nom n'est vraiment pas usurpé.
Elle continue à résider souvent à proximité de son habitat initial mais semble trouver refuge sur le lieu de vie de Miriel et Feeling ou du côté de chez Mosquito, Slow ..etc ...
C'est tout de même un peu rassurant car elle ne reste donc pas toute seule.
Alors "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage", ce que nous avons fait ....
Tentatives de trappages sur nouvelles tentatives, de la part de nous tous, des amis de l'association aussi, tout le monde s'y est mis, tous les jours, sans relâche.
... et à ce jour sans succès ...
Nos trappes n'intéressent pas du tout Comète
Impossible de l'attirer, elle ne se laisse pas abuser par les bons repas odorants proposés dans nos pièges.

Par contre, dès que nous levons le camp avec notre équipement, elle se jette aussitôt sur la nourriture qu'elle dédaignait quelques minutes auparavant.

Une grosse difficulté avec elle pour ce trappage, mais nous ne renonçons pas et continuons nos tentatives régulières.

Ah la coquine de Comète ...........

250.999002 250.999002 250.999002

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: COMETE ENFIN EN FA BIENTÔT A L'ADOPTION(66)????????   Sam 18 Mar 2017 - 12:53

Une écaille dans toute sa splendeur, et c'est un compliment ! chat fleur

Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: COMETE ENFIN EN FA BIENTÔT A L'ADOPTION(66)????????   Ven 14 Avr 2017 - 8:14

Hier soir, je regardais mes messages sur mon téléphone portable et je vois un message des Chats de l'hôpitalde Perpignan

Sachant lâge de ma chouchoutte et ses conditions de vie, j'angoisse

Mais, quel bonheur de lire

Citation :
Bonjour Martine

Vous nous aviez posé des questions sur l'amie Comète

Voici donc les nouvelles les plus récentes à ce jour

Sa situation s'était récemment compliquée avec quelques soucis récents sur le site.

Nous avons longuement tenté de la "trapper" pour la sortir de cette situation délicate.

Et, parès de longs mois d'inquiétude,  nous y sommes enfin parvenus.

Vous trouverez des informations sur cet article que nous venons de publier :

http://hopital-chats-perpignan.over-blog.org/2017/04/tirer-des-plans-sur-la-comete.html

Globalement Comète va bien malgré ses 12 ans, et elle a un bon bilan de santé.

Elle se montre une chatte craintive et dominée.

Mais elle accepte maintenant bien la nourriture mise à sa disposition même si elle reste cachée.

Elle est en accueil fiable actuellement, dans une chambre pour l'aider à s'apaiser, se stabiliser et prendre confiance.

Nous espérons qu'elle fera des progrès pour son bien être, mais dans tous les cas elle est maintenant en parfaite sécurité.

Bien cordialement

Jean-Marc

Jean Marc à qui je répondais et disait de faire des câlins à cette petite tricolore m'a répondu

Citation :
Les câlins seront un peu longs à venir mais elle s'habitue doucement

C'est un énorme soulagement pour nous

fleur 15044746089 15044746089 15044746089 Si vous saviez comme je suis heureuse

Je suis cette association depuis des années quand j'étais sur Rescue et Comète a été un véritable coup de coeur

Pourquoi??Impossible à dire

LISEZ LE SAUVETAGE EN CLIQUANT SUR LE LIEN C'EST TROP BEAU

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: COMETE ENFIN EN FA BIENTÔT A L'ADOPTION(66)????????   Ven 14 Avr 2017 - 8:38

103 1591028098 Pour la belle Comète, je la suis depuis longtemps, courageuse petite écaille, mille mercis pour ces nouvelles qui font du bien, j'ai hâte de connaître les progrès de la miss, mais j'ai confiance les écailles sont extraordinaires !

Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: COMETE ENFIN EN FA BIENTÔT A L'ADOPTION(66)????????   Mer 19 Avr 2017 - 17:48

Citation :
les dernières nouvelles (positives) en date de Comète

Toujours cachée mais notre amie qui l'a en accueil passe de longs moments avec elle dans sa pièce

L'autre jour le bout e la queue de Comète dépassait sous le lit où elle se réfugie

Elle a pu la caresses (le bout de queue, mais c'est déjà ça) sans que Comète ne cherche à s'enfuir

De plus, elle a maintenant un excellent appétit

Tango, très craintif aussi, l'a rejoint dans cette même chambre, très calme

De petits progrès mais qui vont dans le bon sens ... et le prochain hiver au chaud assuré

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: COMETE ENFIN EN FA BIENTÔT A L'ADOPTION(66)????????   Mer 31 Mai 2017 - 17:37

Je demande des nouvelles de ma chouchoutte

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: COMETE ENFIN EN FA BIENTÔT A L'ADOPTION(66)????????   Lun 12 Juin 2017 - 15:39

Citation :
Bonjour Martine. J'ai eu le week end dernier des nouvelles de Comète. Elle va bien, elle semble bien se faire à sa nouvelle vie. L'appétit est excellent. Toujours craintive, sous le lit mais maintenant notre amie parvient à lui caresser la queue assez facilement (pour Comète, c'est un gros progrès).
Merci de prendre de ses nouvelles. Bonne soirée.

dort dort

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: COMETE ENFIN EN FA BIENTÔT A L'ADOPTION(66)????????   Mar 11 Juil 2017 - 17:08

Citation :
Rappelez-vous, au début du mois d'Avril de cette année, nous capturions enfin Comète après de long mois de tentatives et d'inquiétudes sur son avenir.

Certains parmi vous nous ont demandé des nouvelles de notre belle écaille sauvageonne.

Alors aujourd'hui nous allons faire un petit point sur notre amie, qui va bien et progresse doucement, à son rythme.

Compte-tenu de son caractère très craintif, Comète a été installée en accueil dans une chambre seule pour lui permettre de prendre ses repères et surtout lui éviter trop de stress.

Elle restait souvent cachée sous un lit, discrète, mais depuis quelques temps semble prendre un peu plus confiance.

La porte est désormais laissée entrouverte pour qu'elle puisse s'intéresser à la vie locale et cela semble lui faire beaucoup de bien.

Elle voit les personnes et les minous, n'est pas effrayée lorsque quelqu'un entre dans la pièce et se dissimule moins.

Du coup, elle profite également davantage du confort qui lui est proposé et peut donc être plus facilement observée.

Mais il était assez difficile d'obtenir des images de la vie quotidienne de notre belle au moyen de photos classiques.

Alors nous avons remis en service le bon vieil appareil photo automatique à infrarouge.

Ce qui fonctionne pour les minous du dehors peut bien s'appliquer à notre farouche Comète, non ?

Les images qui suivent ne seront donc pas en couleur, mais elles donnent une bonne idée de sa vie quotidienne.
Comète, fidèle à elle même et attentive au moindre bruit suspect
Comète, fidèle à elle même et attentive au moindre bruit suspectComète, fidèle à elle même et attentive au moindre bruit suspect

Comète, fidèle à elle même et attentive au moindre bruit suspect

Un point nous a surpris, nous l'avons trouvée assez "mince" même si Comète a toujours été une minette peu épaisse.

Et pourtant, comme vous pourrez le voir dans les images suivantes et encore plus dans la vidéo, elle fait preuve d'un très solide appétit et apprécie beaucoup ses gamelles (et les "petits suisses", surtout ne pas les oublier !).

Depuis son placement en accueil, elle dévore littéralement tout ce qui est déposé à volonté sous son petit museau, et tant mieux.

Sa physiologie doit être ainsi ....
Une bonne gamelle, c'est sacré. Slurp.Une bonne gamelle, c'est sacré. Slurp.
Une bonne gamelle, c'est sacré. Slurp.Une bonne gamelle, c'est sacré. Slurp.

http://hopital-chats-perpignan.over-blog.org/2017/07/des-nouvelles-de-comete.html

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: COMETE ENFIN EN FA BIENTÔT A L'ADOPTION(66)????????   Mar 11 Juil 2017 - 19:47

merci Maï, évidemment elle a encore les comportements de chat du dehors mais qu'elle puisse supporter de rester à l'intérieur est déjà une grand performance, car certains ne pourraient pas le faire !
Allez ma toute belle, une autre vie commence !

Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: COMETE ENFIN EN FA BIENTÔT A L'ADOPTION(66)????????   Mer 26 Juil 2017 - 12:52

Citation :
Bonjour Martine

je viens d'avoir des nouvelles fraîches de Comète

Elle a quitté son dessous de lit pour le confort du dessus de ce même lit et semble bien apprécier

ça progresse,  ... l'essentiel, elle semble évacuer son stress tout doucement

Bien cordialement

Jean-Marc
250.999002  250.999002  250.999002
-------------------------------------------------------------------------

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: COMETE ENFIN EN FA BIENTÔT A L'ADOPTION(66)????????   Mer 26 Juil 2017 - 20:23

592960904 103 Continue, jolie écaille !

MessageSujet: Re: COMETE ENFIN EN FA BIENTÔT A L'ADOPTION(66)????????   

COMETE ENFIN EN FA BIENTÔT A L'ADOPTION(66)????????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4