| | Année dans la date des post | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ChatBotté Membre d'honneur

Nombre de messages: 3068 Localisation: Val d'Oise (95) Nombre d'animaux: 2 chats plus un intermittent Date d'inscription: 26/06/2008
 | Sujet: Année dans la date des post Dim 17 Mai - 8:06 | |
| Serait-il possible de faire apparaître l'année dans la date qui s'affiche en haut des post ?
Ceci permettrait au lecteur de savoir si une annonce est toujours d'actualité.
Par ailleurs, ça aiderait ceux qui font de temps en temps un signalement aux modo, sur un post ou un autre, de mieux voir si une annonce urgente est encore d'actualité. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Année dans la date des post Dim 17 Mai - 10:46 | |
| | ChatBotté a écrit: | Serait-il possible de faire apparaître l'année dans la date qui s'affiche en haut des post ?
Ceci permettrait au lecteur de savoir si une annonce est toujours d'actualité.
Par ailleurs, ça aiderait ceux qui font de temps en temps un signalement aux modo, sur un post ou un autre, de mieux voir si une annonce urgente est encore d'actualité. |
oui, en particulier pour les perdus-trouvés, les sos adoptions de particuliers, les demandes d'adoption, les offres et demandes de co-voiturages et les offres et demandes de familles d'accueil.
Parce que sinon c'est un vrai casse tête de classer tout ça et on ne peut pas optimiser au mieux les possibilités extraordinaires du site. (exemple: une offre de co-voiturage, super! mais si cette offre a 3 ans la personne a pu déménager depuis)
Par contre pour les Sos refuges (adoptions, urgence, sauvetages) ce n'est pas évident à faire apparaître la date de l'année dans les titres qui ont intérêt à comporter aussi: la race de l'animal, sa couleur, le département et le nom du refuge....le titre ne doit pas comporter plus de 70 caractères. Mais d'autre part les refuges sont quand meme censés suivre un peu leurs annonces ou répondre à la personne relais. Ce que les internautes peuvent faire de temps en temps quand on remonte une annonce pour un refuge c'est mettre une date. Exemple: "nous sommes le 17 mai 2009, depuis combien de temps X est-il au refuge?" Pas à faire systématiquement mais ça peut aider de temps en temps. |
|
 | |
cattoune VIP

Nombre de messages: 10639 Age: 25 Localisation: Vichy (03) Nombre d'animaux: 13 chats, 3 chiens, 1 lapinoute, 2 poissons rouges + 1 chien chez ma maman Emploi/Loisirs: Fini SOS REFUGE! MERCI A DES PERSONNES Date d'inscription: 30/04/2009
 | Sujet: Re: Année dans la date des post Dim 17 Mai - 18:14 | |
| C'est vrai que cela serait bien, pour mieux si retrouver!!!! |
|
 | |
Douce Membre d'honneur

Nombre de messages: 4195 Age: 21 Localisation: Nord Nombre d'animaux: 2 (1 staff & 1 chat) Date d'inscription: 02/08/2007
 | Sujet: Re: Année dans la date des post Dim 17 Mai - 21:39 | |
| Tout à fait d'accord, ce serait très utile mais je ne sais pas si cela est possible à faire.  |
|
 | |
Fantasia. Membre d'argent

Nombre de messages: 1206 Localisation: Pays de Loire. Nombre d'animaux: Deux chattes et ...un chat. Emploi/Loisirs: Lecture, cinéma, voyages, chats + chats Date d'inscription: 16/12/2008
 | Sujet: Re: Année dans la date des post Lun 18 Mai - 0:31 | |
| Idem pour moi, mais il semble que ce problème de date, ou d'absence de date soit le même sur plusieurs sortes de forums, donc .. C'est même curieux la gymnastique qu'il faut faire quelquefois, on voit un animal dont l'annonce est, au hasard, du 15 Avril, nous sommes le 18 Mai 09. Dans un premier temps, on se dit qu'il n'est pas là depuis trés longtemps. En lisant, on voit des appels pour lui de Juin, Septembre, Janvier, les mois défilent et l'on s'aperçoit qu'il est au refuge depuis presque 1 an.......... Quelques idées qui aident à se répérer : Beauregard met le date d'abandon, Saverne aussi d'ailleurs. Et moi, je date le plus possible mes nouvelles photos..avec l'année. A voir, si quelquechose d'autre est possible. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Année dans la date des post Lun 18 Mai - 10:01 | |
| le refuge de Jouvence met très souvent la date, année d'abandon ou d'acquisition. Par ailleurs importer un fichier d'un refuge pour le mettre ici représente déjà un lourd travail en 3 étapes à chaque fois (descriptif, photo, adresses du refuge) et perso je n'arrive guère à importer plus de 3 ou 4 fichiers par heure. ... Et vu que le but est de faire adopter un animal tant qu'à être limité à 70 mots dans le titre il est préférable à mon avis de choisir le descriptif de l'animal, le nom du refuge et le département plutôt que la date de mise en service du post. Si le système fonctionne de manière optimale (c'est à dire si pour chaque refuge la personne relais qui met les annonces est en contact avec un membre de la SPA représentée, aucun problème, elle fournira la réponse à la demande.. et sur le post de l'animal, si possible) Si l'année n'apparaît à aucun moment c'est à chacun d'entre nous quand nous faisons remonter un post de poser la question de manière à obtenir des marqueurs de temps. Depuis que Chatbotté a émis la remarque dans cette rubrique je fais gaffe quand je remonte un post et j'insère une année si aucune n'y figurait avant. Exemples: " | Citation: | nous sommes le 17 mai 2009 et Y vient d'intégrer une famille d'accueil" ou encore "en mai 2009 Z est de retour d'adoption". |
Si on voit un 18 mai qu'une première annonce date du 25 mai on peut battre le fer pensant qu'il est chaud en signalant au passage "| Citation: | | nous sommes le 18 mai 2009 et Matteo a déjà un an de refuge" |
|
|
 | |
cattoune VIP

Nombre de messages: 10639 Age: 25 Localisation: Vichy (03) Nombre d'animaux: 13 chats, 3 chiens, 1 lapinoute, 2 poissons rouges + 1 chien chez ma maman Emploi/Loisirs: Fini SOS REFUGE! MERCI A DES PERSONNES Date d'inscription: 30/04/2009
 | Sujet: Re: Année dans la date des post Lun 18 Mai - 12:57 | |
| Depuis que Chatbotté a émis la remarque dans cette rubrique je fais gaffe quand je remonte un post et j'insère une année si aucune n'y figurait avant. Exemples: " | Citation: | nous sommes le 17 mai 2009 et Y vient d'intégrer une famille d'accueil" ou encore "en mai 2009 Z est de retour d'adoption". |
Si on voit un 18 mai qu'une première annonce date du 25 mai on peut battre le fer pensant qu'il est chaud en signalant au passage "| Citation: | | nous sommes le 18 mai 2009 et Matteo a déjà un an de refuge" | [/quote][quote]
Euh j'ai rien compris peux tu m'éclairir car la  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Année dans la date des post Lun 18 Mai - 13:13 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 1206 Localisation: Pays de Loire. Nombre d'animaux: Deux chattes et ...un chat. Emploi/Loisirs: Lecture, cinéma, voyages, chats + chats Date d'inscription: 16/12/2008
 | Sujet: Re: Année dans la date des post Lun 18 Mai - 13:23 | |
| Et ça s'appelerait " battre le fer pendant qu'il est chaud " ..lol..
Sérieusement, je pense que c'est une trés bonne idée de Syl pour situer les sujets dans le temps. |
|
 | |
Douce Membre d'honneur

Nombre de messages: 4195 Age: 21 Localisation: Nord Nombre d'animaux: 2 (1 staff & 1 chat) Date d'inscription: 02/08/2007
 | Sujet: Re: Année dans la date des post Lun 18 Mai - 14:20 | |
| Il ne s'agit pas d'ajouter la date dans les titres des topics mais dans la date qui s'affiche juste au dessus des messages.  Certains forums disposent de l'année dans la date, je viens de vérifier avec le mien & il est possible d'ajouter l'année.  Serait il possible d'ajouter la fonction "Réponse rapide" également ? Ce serait très utile & pratique. |
|
 | |
nanou Je suis comme à la maison

Nombre de messages: 429 Nombre d'animaux: 12 loulous 2 chevaux Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: Année dans la date des post Lun 18 Mai - 15:53 | |
| Il suffit d’allée dans votre profil > préférences> et de modifier le format de date  |
|
 | |

| |
 | |
nanou Je suis comme à la maison

Nombre de messages: 429 Nombre d'animaux: 12 loulous 2 chevaux Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: Année dans la date des post Lun 18 Mai - 16:49 | |
| |
|
 | |
ChatBotté Membre d'honneur

Nombre de messages: 3068 Localisation: Val d'Oise (95) Nombre d'animaux: 2 chats plus un intermittent Date d'inscription: 26/06/2008
 | Sujet: Re: Année dans la date des post Lun 18 Mai - 17:25 | |
| nanou, je t'aiiiiiiiaime C'était si simple ! Génial ! Merci nanou  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
| | Année dans la date des post | |
|