Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

LURON, 13 ans, 12 ans dans un poulailler, Sourd, (dep 44-Bouguenais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kalipsa
Je suis comme à la maison
Je suis comme à la maison

Féminin
Nombre d'animaux: en tout 6( 4 chats et 2 chiot berger australien)
Emploi/Loisirs: Secretaire dans une école maternelle, dessin, guitare, jeu pc et surtout passer du temps avec mes animaux

MessageSujet: Re: LURON, 13 ans, 12 ans dans un poulailler, Sourd, (dep 44-Bouguenais)   Sam 16 Jan 2010 - 18:05

Qu'elle belle frimousse c'est triste de voir le parcourt de ce pauve chien comme beaucoup d'autre il n'a pas eu de chance il est si beau.
Je souhaite de tout mon coeur qu'une personne lui ouvre ses portes et lui permette d'etre enfin heureux de dormir dans un panier douillet au chaud. Avoir un foyez remplies de tendresse et qui sera au petit soin pour lui.12 ans de vie de chien mais comme je dis " Quand on aime on ne compte pas " . amour 5 help Pour luron help
Revenir en haut Aller en bas
Héleine
Membre indispensable
Membre indispensable

Féminin
Localisation: VOUS AIMEZ LA NEIGE??? Laval, Province de Québec, CANADA
Nombre d'animaux: Deux adorables chiens!!! + 2 petits anges au Paradis des chiens... et un chum :-)
Emploi/Loisirs: Ex-secrétaire juridique et Heureuse Retraitée (enfin!!!)

MessageSujet: Re: LURON, 13 ans, 12 ans dans un poulailler, Sourd, (dep 44-Bouguenais)   Sam 16 Jan 2010 - 20:24

manoulou a écrit:
cattoune a écrit:
lors tout d'abord luron n'est pas complètement sourd et aveugle mais c'est un vieux chien donc bien sur que l'audition et la vue
ne sont plus très bonne !
pour les lapins il est indifférent devant les cages ( nous en avont actuellement 2 au refuge )
pas de réaction non plus dans les bras maintenant si le lapin est en liberté je ne sais pas ( c'est quand même un chien de chasse )
par contre pas de chien mâle et pas de chat

exactement, je ne sais pas qui a dit qu'il était sourd et ne voyait que des formes... il n'en est pas là, mais comme tout être vivant qui vieillit, tout le corps vieillit: la vue et l'ouie baissent, pas trop d'arthrose, des balades moins longues (logique quoi!)

Pour reprendre un peu sur son histoire, il a été pris comme chien de chasse, et a fini par surtout vivre dans un poulailler nourrit avec pas gd chose et surtout du n'importe quoi.

Arrivé au refuge il était avec un male un tantinet exclusif et Luron a fait les 400 coups avec lui: il dormait avec lui, mangeait avec lui, sortait son panier au soleil avec lui... ce male a été adopté et une femelle a été placé avec lui et puis un jour en ballade, il a cherché des noises à un mâle. On a pensé que l'autre chien était dominant, pas fin, etc... mais il semblerait que Luron protège sa copine tout simplement et aujourd'hui tous les males sont dans le même panier pour lui, qu'importe la femelle qui partage son box!! On a essayé de le faire cotoyer un chien non dominant dans le parc, mais à chaque fois ça ne marche pas, je pense pas qu'il fasse tres mal mais tant que le chien est là, il prefere aller sur lui que faire sa vie... déçu on ne peut donc pas prendre le risque de le placer avec un male (il a aussi été testé en extérieur, chez qqn meme).

Il n'est pas castré au vue de son âge, mais est vacciné, et identifié. Il est aussi parrainé par 30millions d'amis (à hauteur de 600euros de frais véto).

C'est un chien tres calin, qui parait exhubérant dans son box car il nous appelle pour la ballade, mais qui enf ait ne cherche que le contact: si je m'assois dans le box, il se couche sur moi..je le trouve tres émouvant comme chien. Il est resté qq jours chez une bénévole, et tout se passait bien (il avait de la présence assez souvent et un jardin pour se dégourdir les papattes). Je pense qu'il peut donc etre placé seul si qqn a du temps à lui consacrer car meme au refuge il y a du passage, d'autres chiens a regarder (sur qui aboyer parfois aussi mdr1 ), et une copine de box.. ou alors pour qqn qui s'absenterait pour travailler sur d'assez longs moments, il lui faudrait une ou des copines pour passer le temps. Il faut savoir que quand ses copines sont adoptées il a tendance à être "dépressif", donc il faut aussi penser à son bien être affectif amour 6

C'est un bon garçon qui attend sa friandise du soir avec impatience, qui adore se dorer la pilule au soleil dès qu'il fait beau, et courrir la truffe au vent (ou au sol d'ailleurs green ) dans le parc mais qui sait rester calme en intérieur. Il est souvent avec des jeunes femelles qui aiment jouer et cela ne pose pas trop de probleme, il s'acclimate, quitte à aller plus loin s'il n'est pas d'humeur festive.

je renote les coordonnées du refuge:
des Animaux et des Hommes
les landes bigots
44340 Bouguenais - 02 40 26 90 00
ne pas hésitez à laisser un msg si nous ne pouvons pas vous répondre, nous acceptons par ailleurs de laisser partir Luron hors département si une bonne famille s'offre à lui. Toutefois, le refuge souhaite voir les adoptants et les copines éventuelles du loulou (autant tester les affinités dès le départ) donc pas de covoiturage. merci!!

c'est LUI LE BEAU LURON! amour 5 Il veut juste un petit coin dans un foyer chaleureux... amour1 amour1 amour1
Léa
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin
Nombre d'animaux: 6

MessageSujet: Re: LURON, 13 ans, 12 ans dans un poulailler, Sourd, (dep 44-Bouguenais)   Sam 16 Jan 2010 - 21:07

mon dieu, est ce que quelqu'un pourra donner quelques mois voir quelques années à ce pauvre petchot amour1
Héleine
Membre indispensable
Membre indispensable

Féminin
Nombre d'animaux: Deux adorables chiens!!! + 2 petits anges au Paradis des chiens... et un chum :-)

MessageSujet: Re: LURON, 13 ans, 12 ans dans un poulailler, Sourd, (dep 44-Bouguenais)   Dim 17 Jan 2010 - 3:28

Léa a écrit:
mon dieu, est ce que quelqu'un pourra donner quelques mois voir quelques années à ce pauvre petchot amour1

Oh oui, ma Léa, il ne demande pas grand chose cet amour ange amour4 ... des caresses, de l'attention, un peu de soins, de l'amour... amour1 amour 5 amour2 amour1
Invité
Invité

MessageSujet: adoption heureuse   Dim 24 Jan 2010 - 15:31

cette histoire me touche beaucoup...
vous dites que ce genre de chien peut vivre 19 ans, donc il pourrait encore avoir de belles années devant lui....mais est il donc indispensable d'avoir un jardin ?....
supporte t il les enfants, les chats ?
et surtout.....les chiens que vous proposez en adoptions peuvent ils etre adopter par quelqu'un habitant en belgique? et pouvant vous prouver son attachement , le suivit médical et les traitements nécessaires au bien etre de ses animaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LURON, 13 ans, 12 ans dans un poulailler, Sourd, (dep 44-Bouguenais)   Dim 24 Jan 2010 - 15:41

chrstiane a écrit:
cette histoire me touche beaucoup...
vous dites que ce genre de chien peut vivre 19 ans, donc il pourrait encore avoir de belles années devant lui....mais est il donc indispensable d'avoir un jardin ?....
supporte t il les enfants, les chats ?
et surtout.....les chiens que vous proposez en adoptions peuvent ils etre adopter par quelqu'un habitant en belgique? et pouvant vous prouver son attachement , le suivit médical et les traitements nécessaires au bien etre de ses animaux

effectivement j'ai bien dit que les épagneuls sont souvent recorman de vieillesse. bien sur je ne peux affirmer que Luron vivra aussi vieux mais j'ai croisé nombres de ses copaines d'infortune en refuge atteignant un âge tres honorable ok

je ne pense pas que le jardin soit indispensable s'il est sorti régulierement... les enfants ils supportent tres bien , il a été plusieurs fois sorti par un gamain d'une dizaine d'années.
pour les chats je n'ai pas eu le temps de le retester (je demanderais a ce que se soit fait ).

quant à la Belgique je ne sais si le refuge accepterait, je leur demanderais.c'est la premiere fois qu'on est confronté à ça!! mdr1

en tout cas merci de t'interesser à lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LURON, 13 ans, 12 ans dans un poulailler, Sourd, (dep 44-Bouguenais)   Dim 24 Jan 2010 - 15:45

merci....je surveille mes e-mails ou j'ai demandé un suivit....je ne comprends pas que je ne puisse pas me connecter mais quand je recois un e-mail, je peux venir vous rejoindre...
Maï
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin

MessageSujet: Re: LURON, 13 ans, 12 ans dans un poulailler, Sourd, (dep 44-Bouguenais)   Dim 24 Jan 2010 - 16:01

Ce serait pour l'adopter Christiane ou pour diffusion???
Invité
Invité

MessageSujet: luron   Dim 24 Jan 2010 - 20:13

merci a toi de repondre

non pas pour diffuser, je n'ai pas de connections nécessaires, malheureusement
je m'interresse personnellemnt a ces malheureux que je voudrais tant aider...malheureusement on ne peut pas les aider tous...
si je demande si on peut adopter depuis la belgique, cest par interet pour certains de ces chiens...dont ce pauvre luron....ai deja vu quelques annonces mais on n'acceptait pas les adopteurs hors france....même si le chien etait passible d'euthanasie....je ne comprends pas....
j'ai perdu daisy, ma chienne adorée, exeptionellement douce une golden retreaver de 13 ans et 2 mois le 19/10/2009....je m'en remets difficilement mais j'envisage de secourir un autre chien, non pas pour la remplacer mais pour donner et recevoir une affection sincère...
toutefois, je dois y mettre quelques précautions car ce geste m'engagera pour toute la vie de cet etre deja fragilisé par un abandon...
ma daisy , adoptée a 2 ans,m'accompagnait partout, elle etait tres sociable...avec chiens(quelques rares exeptions, enrue) les chats et supportait les enfants....mon petit fils vient tous les mercredi chez moi, je tenais a l'oeil pour qu'il ne lui fasse pas de mal car un enfant de 5 ans peut etre maladroit)mais, elle le connaissait bien, il a passé ses 2 premières années avec nous jusqu'au jardin d'enfant... quand il courrait a 4 pattes derriere elle elle faisait le tour de la table... .....s'il lui tirait les oreilles j'interv enait mais elle, elle ne bronchait pas....un amour de chienne aimée de tous les enfants de mes voisins...
elle m'accompagnait en ville, au restaurant, et naturellement en promenade, vacances,trams...bus...voiture sans le moindre problème....j'ai été gatée....
etait propre et savait rester parfois seule quand je devais me rendre chez le medecin, dentiste ou dans les magasins alimentaires
je pensais adopter un chien d'environ 5/6 ans car je ne crois pas pouvoir supporter le chagrin de perdre un animal que j'aimerai trop vite.....
pour luron, d'après ce que j'ai lu ce chien pourrait encore vivre quelques années heureuse et ........peut etre ????
je dois ajouter que j'habite en appartement et que le chien doit pouvoir y etre heureux...daisy l'etait mais certains chiens DOIVENT avoir un jardin....

ai faillit adopter un golden(demenagement) mais j'etais trop tard et pour le moment avais un contact avec une dame pour un labrador(soit disant allergie apres tout ce tzemps)....elle devait me tel pour un rendez vous et ne l'a pas fait....je ne comprends pas les gens...toutes ces excuses plus nulles les unes que les autres et ensuite silence....
pour ma part je ne dois pas déménager etant propriaitaire mais même si je louais je n'accepterais jamais de me séparer de mon chien....
excuse la longueur de ce message, je ne veux pas faire de promesses que je ne tiendrais pas, si je m'engage c'est pour toujours...
Héleine
Membre indispensable
Membre indispensable

Féminin

MessageSujet: Re: LURON, 13 ans, 12 ans dans un poulailler, Sourd, (dep 44-Bouguenais)   Dim 24 Jan 2010 - 21:30

Citation:
si je demande si on peut adopter depuis la belgique, cest par interet pour certains de ces chiens...dont ce pauvre luron....ai deja vu quelques annonces mais on n'acceptait pas les adopteurs hors france....même si le chien etait passible d'euthanasie....je ne comprends pas....
j'ai perdu daisy, ma chienne adorée, exeptionellement douce une golden retreaver de 13 ans et 2 mois le 19/10/2009....je m'en remets difficilement mais j'envisage de secourir un autre chien, non pas pour la remplacer mais pour donner et recevoir une affection sincère...toutefois, je dois y mettre quelques précautions car ce geste m'engagera pour toute la vie de cet etre deja fragilisé par un abandon...

bravo amour 5 calin2

bienvenue parmi nous! coeurs coeurs coeurs

Je t'offre toute ma sympathie pour la perte de ta chienne adorée.... bisous triste

Ton désir d'offrir un foyer à notre pauvre Luron me touche énormément. amour3 amour 6 Je souhaite de tout mon coeur que tu puisses l'adopter. J'espère que qq'un te répondra bien vite. Wink Je suis avec attention le poste de ce bébé ange d'amour. amour1 amour2 amour1 amour2
Ladyhawke
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux: 4 : 2 chiens, 1 cheval et 1 lapine

MessageSujet: Re: LURON, 13 ans, 12 ans dans un poulailler, Sourd, (dep 44-Bouguenais)   Lun 25 Jan 2010 - 1:06

merci à toi Christiane pour t'intéresser au sort de ce beau Luron qui n'a vraiment pas eu de chance jusqu'à maintenant amour1

j'espère que Manoulou nous donnera de ses nouvelles et surtout, j'espère que le refuge acceptera de le laisser partir en Belgique, même si ça n'est pas évident pour eux, ça pourrait peut être être la meilleure solution pour ce toutou hein1

Héleine
Membre indispensable
Membre indispensable

Féminin

MessageSujet: Re: LURON, 13 ans, 12 ans dans un poulailler, Sourd, (dep 44-Bouguenais)   Lun 25 Jan 2010 - 2:06

Allo ma Lady adorée! coeurs

Oui, ce serait super que Luron ait une bonne maîtresse qui aurait du temps et plein d'amour à lui donner!!!! amour1 amour2 amour1

Perso, dès que je perds un de mes zamours, je veux, comme Christiane, sauver un autre malheureux. Je ne crois pas pouvoir vivre sans la présence du petit corps tout chaud ange d'un grand coeur sur pattes débordant d'amour! amour 5 amour4 amour2 amour1 amour2
Maï
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin

MessageSujet: Re: LURON, 13 ans, 12 ans dans un poulailler, Sourd, (dep 44-Bouguenais)   Lun 25 Jan 2010 - 6:03

Il faut faire vite Papy a de l'arthrose et n'est plus très jeune amour1
Invité
Invité

MessageSujet: oui mais   Lun 25 Jan 2010 - 14:22

j'aimerais le sauver....bien que je ne connaisse pas la race....je vais me renseigner....j'ai eu 4 chiens batards, que j'ai aimés...ils vivaient a 3 chaque fois...motrs d'un cancer....et puis daisy, ma douce, irremplacable chérie....
mais je désire aider un autre malheyreux...
pas d'importance de race ou pas... s'il correspond aux nécessités suivantes et que cette vie peut lui convenir....car avant tout il s'agit d'une adoption....jusqu'au bout de sa vie ....ou la mienne ...

il est évident qu'il devra etre heureux en appartement...je n'ai pas de jardin....
supporter les enfants de temps en temps....et les chats....je suis 3 a 4 jours par semaine chez de la famille pour aider (80 ans) et la il y a un chat....et un jardin
icarina a aussi un chien labrador a adoter (sur ce site)....ok pour adoption en belgique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LURON, 13 ans, 12 ans dans un poulailler, Sourd, (dep 44-Bouguenais)   Lun 25 Jan 2010 - 14:27

chrstiane a écrit:
j'aimerais le sauver....bien que je ne connaisse pas la race....je vais me renseigner....j'ai eu 4 chiens batards, que j'ai aimés...ils vivaient a 3 chaque fois...motrs d'un cancer....et puis daisy, ma douce, irremplacable chérie....
mais je désire aider un autre malheyreux...
pas d'importance de race ou pas... s'il correspond aux nécessités suivantes et que cette vie peut lui convenir....car avant tout il s'agit d'une adoption....jusqu'au bout de sa vie ....ou la mienne ...

il est évident qu'il devra etre heureux en appartement...je n'ai pas de jardin....
supporter les enfants de temps en temps....et les chats....je suis 3 a 4 jours par semaine chez de la famille pour aider (80 ans) et la il y a un chat....et un jardin
icarina a aussi un chien labrador a adoter (sur ce site)....ok pour adoption en belgique...

si tu préferes t'avancer sur un autre chien qui te plait plus, ou avec qui tu te sens plus en affinité, n'hésite pas! je suis sure que qqn finira par offrir une belle fin de vie à Luron et j'ai peur que ce pepere ne puisse aller en Belgique... j'ai aussi remarqué que tu emenais ta chienne aujourd'hui disparue partout , et je ne pense pas que ce soit possible avec Luron.
Un chien sauvé reste un chien sauvé qu'importe lequel que se soit ok

LURON, 13 ans, 12 ans dans un poulailler, Sourd, (dep 44-Bouguenais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant