Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

EXTREME URGENCE: ch ADOPTANT pour chat angora 9 an FELV+ du 35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: EXTREME URGENCE: ch ADOPTANT pour chat angora 9 an FELV+ du 35   Lun 7 Avr 2008 - 10:50

TRES TRES URGENT !

Une personne nous a contactés car elle a recueilli il y a une semaine un superbe chat angora d'environ 1 an.

Malheureusement le test FELV s'est révêlé positif. Cette personne ayant déjà 5 chats, stérilisés, testés mais non-vaccinés, elle ne pourra pas le garder très longtemps, ce n'est qu'une question de jours !

Le chat s'appelle SIMBA, et il est très calin et pot-de-colle. Il mérite de vivre !

Regardez comme il est beau:

Il lui faudrait si possible un adoptant très très rapidement, ou au moins une FA qui accepte de l'accueillir. Il se trouve actuellement dans le 56 à Nivillac près de la Roche Bernard. La personne est prête à se déplacer relativement loin si une solution est trouvée.

Pour l'instant SIMBA est en bonne santé, la maladie n'est pas déclarée. Il ne vivra pas jusqu'à 15 ans, mais il peut encore vivre de belles années sans aucun problème de santé.

Si vous avez une solution pour lui, dites-le moi et je vous transmettrai les coordonnées de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE: ch ADOPTANT pour chat angora 9 an FELV+ du 35   Sam 3 Mai 2008 - 21:13

Donc ce beau mâle est arrivé cet après-midi en FA. Il est pris en charge par FELIN POSSIBLE.

C'est réellement un GROS CALINOU: il ronronne en permanence et avec tout le monde ! amour4
Il est très cool comme chat, à peine arrivé après 1h30 de route, qu'il était déjà sur les genoux de son papa d'accueil. Il est à l'aise partout, c'est dingue !

Il est visible à Rennes (35). Frais d'adoption réduits.

Les petites photos de l'après-midi:

Ladyhawke
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux: 4 : 2 chiens, 1 cheval et 1 lapine

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE: ch ADOPTANT pour chat angora 9 an FELV+ du 35   Sam 3 Mai 2008 - 21:36

il est tout simplement superbe ce chat :amour1: :amour1: :amour1:

je le mets en sauvetage car il est FIV et que ça risque malheureusement de rendre son adoption plus difficile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE: ch ADOPTANT pour chat angora 9 an FELV+ du 35   Dim 4 Mai 2008 - 9:22

Il est FELV+ mais FIV-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE: ch ADOPTANT pour chat angora 9 an FELV+ du 35   Jeu 8 Mai 2008 - 14:40

SIMBA est désormais castré, vacciné typhus/coryza et tatoué.

Son état de santé est bon, rien à signaler pour le moment, si ce n'est quelques pellicules dans ses poils, qui sont certainement dues à une mauvaise alimentations ces derniers mois (années ?). Mais il est maintenant chouchouté et dorloté par sa famille d'accueil et est nourri aux croquettes de qualité, il devrait donc bientôt retrouver un beau poil... et reprendre quelques centaines de grammes car il est tout de même très maigre.

La surprise de la semaine a été que SIMBA n'a pas un an comme on nous l'avait dit, mais plutôt 9 ans ! C'est donc un beau mâle dans la fleur de l'âge. Smile
malicia
Membre indispensable
Membre indispensable

Féminin
Nombre d'animaux: 2 chats

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE: ch ADOPTANT pour chat angora 9 an FELV+ du 35   Ven 9 Mai 2008 - 18:15

Je modifie le titre ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE: ch ADOPTANT pour chat angora 9 an FELV+ du 35   Jeu 22 Mai 2008 - 8:59

UP pour SIMBA qui est réellement un amour de chat, il ronronne tout le temps ! La vétérinaire n'a même pas réussi à écouter son coeur tellement il ronronnait fort à la dernière visite.

SIMBA a développé une dermatite allergique, probablement aux oeufs de puces dont il était couvert lorsque nous l'avons récupéré. Mais sa FA est aux petits soins pour lui, et il retrouvera bientôt le beau pelage qu'il avait certainement avant d'être à la rue. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE: ch ADOPTANT pour chat angora 9 an FELV+ du 35   Jeu 22 Mai 2008 - 9:09

Il est magnifique amour4 amour4 amour4

Je transmet... dans le Gard, c'est pas tout près mais on sait jamais. Wink

euh... dans un site j'ai lu qu'il valait mieux éviter le contact de chats non atteint de ce virus même s'ils était vaccinés car apparemment le vaccin n'aurait que 80% d'efficacité... triste

C'est vrai?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE: ch ADOPTANT pour chat angora 9 an FELV+ du 35   Jeu 22 Mai 2008 - 10:58

Il est superbe amour4 amour4

pensez à lui :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: !!!

et BAIKA je ne peux te répondre à ta question dsl !!!! :bisous2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE: ch ADOPTANT pour chat angora 9 an FELV+ du 35   Sam 14 Juin 2008 - 22:07

Baïka a écrit:
Il est magnifique amour4 amour4 amour4

Je transmet... dans le Gard, c'est pas tout près mais on sait jamais. Wink

euh... dans un site j'ai lu qu'il valait mieux éviter le contact de chats non atteint de ce virus même s'ils était vaccinés car apparemment le vaccin n'aurait que 80% d'efficacité... triste

C'est vrai?

J'ai vu sur un site que les tests pour lesquels le vaccin
n'avait que 80% d'efficacité étaient réalisés dans des conditions de virus nombreux et virulents que le chat vacciné ne rencontrera jamais dans
une famille où un ou deux chats seulement seraient atteints.

Par mesure de prudence en plus de vacciner mon chat je ne
mélangerais pas les gamelles. Prenez des gamelles de couleurs. J'ai des gamelles de plastique pour mes deux chats, l'un n' a que des gamelles blanches , l'autres que des noires et dès que j'ai un doute sur un risque de confusion de gamelles je jette la gamelle. Comme ça ils
ne s'infectent pas trop mutuellement.
lyly
Animateur
Animateur

Féminin
Nombre d'animaux: 20

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE: ch ADOPTANT pour chat angora 9 an FELV+ du 35   Mar 15 Juil 2008 - 12:36

help help help help
Voir le profil de l'utilisateur http://colley.forumactif.com/portal.htm
Nicole
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin
Nombre d'animaux: 7 chats

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE: ch ADOPTANT pour chat angora 9 an FELV+ du 35   Ven 12 Sep 2008 - 23:00

Pensez à ce beau SIMBA SVP, pour lui donner quelques années de bonheur !
venus&laura
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE: ch ADOPTANT pour chat angora 9 an FELV+ du 35   Sam 13 Sep 2008 - 4:25

help help help help help help help help help help
sylvie57
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

Féminin
Nombre d'animaux: 7chats et 1chien

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE: ch ADOPTANT pour chat angora 9 an FELV+ du 35   Sam 15 Nov 2008 - 1:40

du nouveau pour ce pauvre mimi?????????????
diphen
Je suis comme à la maison
Je suis comme à la maison

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE: ch ADOPTANT pour chat angora 9 an FELV+ du 35   Mar 23 Déc 2008 - 16:28

Il attend toujours :drapeau:
Voir le profil de l'utilisateur http://crad.wifeo.com/

EXTREME URGENCE: ch ADOPTANT pour chat angora 9 an FELV+ du 35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant